Bon ça y est ...on commence à avoir les grandes lignes de notre programme Floride Avril 2012. Étape 1 - south beach du 15 au 20/04 - 5 A/R chez corsairfly (prix moyen 575€ grâce à des deals Ventes privées.com) - arrivée le 15/04 en milieu PM - on va sans doute reprendre le même appart que l'année dernière (225 Collins av) - journées obligatoires Aventura (abercrombie - hollister - gilly hicks) + sawgrass - journée dans les Everglades (airboat et farm alligators) - promenade en mer avec 5 deals LivingSocial (45mn SpeedBoat adventures) ... Je crois que UfO l'a essayé ... - un saut au Ozzi Sushi Bar (si il n'est pas vendu d'ici là) - pour le reste on verra comment combler les trous entre la plage / Lincoln Road (je compte bien m'acheter l'Ipad3) / Ocean Drive / Collins av Étape 2 - Bahamas Cruise du 20 au 23/04 - on prévoit de se faire une petite croisière de 3 jours dans les Bahamas - départ de Miami le 20/04 à 5.00pm - retour le 23/04 à 7.00 am avec quand même 2/3 trucs à régler : - j'hésites (budget oblige) entre une family Suite pour 5 ou 2 statesrooms et avec ou sans ocean view (j'ai demandé une quotation à cruise.com) - que faire de la voiture que l'on aura loué ? - que faire de nos grosses valises (quasi impossible d'avoir des valises légères avec mes 4 minettes d'autant que le passage aux Malls aura été fait) - j'ai un doute sur le fait que l'on puisse ranger nos valises dans les chambres exiguës du bateau (149 sq feet pour une family suite) Étape 3 du 20 au 29/04 - Florida West Coast - départ en sortie du bateau le 20/04 (on verra comment on récupère la voiture) et j'imagine que cela doit être la course au Taxi - l'idée est de trouver un appart du côté de Sanibel et de rayonner autour tout en profitant de la plage - on prévoit ainsi de visiter Naples - Fort Myers - Port Charlotte - Sarasota - Tampa et St Petersburg (Lutins à toi de jouer) - Départ de Sanibel le 29/04 pour rejoindre directement l'aéroport (décollage vers 8.30pm)
Déjà, j'ai en tête de louer une voiture (genre Ford escape) pour toute la quinzaine à partir de l'aéroport.
Si vous avez un avis ....des recommandations ...des trucs à éviter....des bons plans. Notamment pour la croisière...car comme c'est la première fois....je n'ai absolument aucune idée de comment cela se passe...à part que ça flotte. Merci à vous.... Olivier et ses 4 blondes
...We were there ....with my Four... April 2011 ... ...We were there ....with my Four... April 2012... ...We were there ....with my half... April 2017... ...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
Oui, j'ai fait le Thriller ... c'est fun, et les 5 autres personnes avec moi ont aussi aimé et si on doit revenir un jour à Miami, on le refera. Je me voyais pas perdre une heure et demie sur un rafiot à la Tom Sawyer
Pour booker ta réservation, passe la veille avec tes voucher living social. Tu verras, il ne sont pas chiant.
Je te conseille de passer la journée dans le coin. Tu as le "mall" de Bayside en plein air qui est sympathique avec un magasin de parfum sur la gauche quand tu arrives avec des parfums très intéressant.
Point de vue souvenir, Alvin's sur soBe est moins cher.
Point de vue restaurant, tu as un Hooters, un Knife, un Hard Rock Café et le célèbre Bubba Gump ou notre célèbre Ozzi (NE 1st Street) si tu préfères les sushi à 10 minutes de marches à pied.
A proximité, voir en face, du 401 Biscayne boulevard, (Bayside) tu as un parking à 6$ la journée jusqu'à 05PM : angle Biscayne boulevard et NE 3th Street. (Le parking est bien visible via google map)
Si tu comptes voir un match de NBA à l'AAA, je te conseille de caser ce jour là car il faudra compter 20$ la journée et la nuit et tu sera à 2-3 blocs et surtout dans la bonne direction pour reprendre l'autoroute direction SoBe. A titre d'exemple, le match s'est fini a 22h et à 22h30, j'étais dans mon appart à North Bay Village ... chose impossible quand je vais voir un match de foot à Gerland.
Pour la Gators Farm, juste l'air boat est intéressant. Le reste est trop touristique. Les crocro sont amorphes et engraissé comme des oies. Les spectacles ne sont pas top et le "feeding" reste une blague. Pour le Show des Snakes, je crois que j'ai plus attendu en tribunes que le temps de représentation. Celui DU Croco est un peu mieux. Faut arriver vers les 11h, comme cela, tu as fais tous les spectacles et airboat et à 14h30, tu peux être sur le retour. Je te conseille de faire une halte à Robert is here pour un jus 100% naturel et voir des fruits sur-dimensionnés.
tout d'abord combien de jours aimerais tu rester sur St Pete / Tampa ?
pour Naples : lorsque tu arrives des Everglades il y a un vieux post ( mais tres complet ) à ce sujet , et quant à moi j 'avais visité la pier et les quartiers environnants
il y a aussi une petite ville tres typique dans cette région mais je ne me souviens plus du nom je crois que Corvette y était passé !
Fort Myers : j'y suis passé rapidement mais c'est très joli il y a la maison d'Edison et bien sur Sanibel island et captiva island Manatee park pour voir des lamantins Sinon , je crois que Patsudefrance connait bien
Pour Sarassota : il faut passer un peu à dowtown et surtout aller vers siesta key et égalment juste en face ( car il y a un bras de mer qui les sépare ) St Armand Circle ( pleins de restos ) qui te mène à Lido Key et à son Park naturel
en remontant:
tu peux passer par Bradenton où il y a une tres bonne crêperie francaise ( La Creperie ) puis prendre évidemment le superbe Sky Way Bridge ( a faire en journée pour la vue ) qui te fait traverser la baie de Tampa et t"emmene donc vers St Pete , Clearwater et Tampa
Bon je vais essayé de t'aider aussi, comme tu m'as aider grâce a tes excellent récits . Pour la voiture, vois pour scindé ta location et passe par BSP, vu que tu veux un escape, j'avais pris la même catégorie que toi et j'ai eu un Kompass, par contre fais gaffe au coffre s'est pas super grand, je déconne pas vu que t'as des femmes toi aussi, le Kompass était parfait jusqu'à Sawgrass, après c'était un peu tendu, les petites on voyagé avec une valise entre leur siéges, . En ce qui concerne la Gators Farm, je rejoins l'avis d'UFO, plus d'attente dans les gradins que la durée du spectacle en lui même. Pour le resto, je te conseil le Ozzi sushi bar, un bon Japonais avec de très bon sushi nutella banane
Je donne juste un avis sur les everglades,le air boat c'est sympas mais la ballade a shark valley est très bien,ça donne des frissons de passer si près des alligators,surtout quand on a une petite de 8 ans de tres mauvais poil ce jour là et qui a decidé de faire beaucoup de bruit pour se faire remarquer!lol
de toutes les facons , en avril quand j " étais passé sur l US 41 ou su l autoroute US 75 des alligators il y en avait partout ! et sur l us 41 ils sont juste à coté des fossés sans protection ! ! heureusement les shériff font beaucoup de ronde !
Merci a tous pour vos commentaires et suggestion.....je vais les garder au chaud dans un coin de mon iPad. Adil, j'ai été sur le site de BSP, les prix sont en € et j'ai l'impression que tu as payé en $, tu confirmes ? Et le débit, étais-ce à la résa ou à la restitution ?
...We were there ....with my Four... April 2011 ... ...We were there ....with my Four... April 2012... ...We were there ....with my half... April 2017... ...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
Alors pour BSP, j'ai payer la réservation en €, elle a été encaissé seulement 5 jours avant que j'aille cherché la voiture, pour le plein (car c'est là la condition des tarifs, d’après ce que j'ai compris) pareil par C.B. (là j'ai étais surpris car je pensé pouvoir payer en cash, enfin ma femme était contente ça nous a laissé un peu plus de liquidité ). Et le plein m'as coûté 44.85€. Par contre lorsque tu va cherché la voiture, il t'assomme avec leur assurance et option, j'en ai tellement eu marre que j'ai sortie ma carte d'assurance militaire et là, plus rien. Pareil lorsque j'ai eu la voiture, on m'as donné les clés et puis c'est tout, pas de tour de la voiture, rien. Le retour encore pire, j'ai mis les clés dans une boite à clé avec un papier ou j’indiquai le nombre de miles parcouru, le niveau de carburant, et puis voilà, un peu déconcertant quand tu vois que chez nous, on passe au minimum 15 minutes à faire le tour de la voiture.
Pareil pour ebookers sauf qu'ils m'ont prélevé tout de suite et c'est moi qui a choisi ma compagnie.
Pour ce qui est assurance, elle m'a juste proposer le GPS et le Sun Pass. La réponse fut simple et rapide : "I need nothing, sorry"
Pour le retour, chez dollar, ils font un tour mais pas comme en France Moi qui avait pris des photos à la prise en main du VL car le mec ne voulait pas faire de tour de vérification. j'ai compris pourquoi au retour. Il doit faire le tour pour que son chef puisse le voir à la caméra.
+1 UFO, moi aussi lorsque j'ai vu que l'on ne faisait pas de tour du véhicule, j'ai sortie l'appareil et matraqué de photos, finalement cela n'a servi à rien car j'ai rendu les clés dans la boite à clé et hop finis, décidément je "kiffe" la FLORIDE.
Salut a tous ! Je vais louer une chevrolet pour les premiers jours et une mustang les trois derniers pour aller ux keys ( entre temps je pars en.croisiere) Je pense passer par bsp car pas.de mustang sur opoodo Le probleme : mon.avion atterit a 23h45 sil ny a pas de retard! donc le.temps de passer la douane, je me demande.si ce sera encire ouvert? Jak lu quelque part que ca letait 24/24 mais lorsque jai contacte le service client de opoodo la conseillere ma dit le contraire!
Salut Panama, pour ma part j'ai pas pris la voiture à l'aéroport donc je ne pourrai pas vraiment t'aider. Moi le louer était sur Collins avenue et il était ouvert si je me trompe pas de 8h à 18h00.Par contre pour le retour, j'ai mis les clés dans une boite à clés en ayant pris le soin de remplir le papier qui se trouvé à coté avec les renseignements demandés (nombres de miles, niveau du réservoir, etc...). Peux être que ça marche aussi dans ce sens là, au pire essaie de contacter directement le loueur.
bonjour, en fait la première voiture : je compte prendre la voiture à l'aéroport et la rendre à miami beach pour aller en croisière et la mustang ce sera linverse. Pour ce la il ny a pas de problème . J'ai juste peur que ce soit fermé à 1h00. D'après une conseillère ca sera fermé ( jai du mal à y croire ) .. donc je pense faire le trajet jusqu'à l'hotel en taxi, et récupérer la voiture le lendemain sur miami beach .. bonne idée ou c'est sur que ce sera ouvert ?