mon cas est simple et complique a la fois..., l'an prochain, je me marie en Floride (en ce moment j'y suis mais en tant que touriste). Je suis dans la marine marchande et je travaille pour une boite francaise, l'avantage, pas trop mal paye et surtout 6 mois de vacances (3 mois a bord dun navire, 3 mois de vacances) en tout dans l'annee...et oui ca fait rever! (c'est pour ca que j'ai choisi ce boulot). Mais un Hic, ma bien aimee habite la floride (west palm beach) et prefere y rester, je ne vois pas d'inconveniant, mais est ce quelqu'un peut me dire s'il est possible d'etre resident aux US et travailler pour une boite francaise et donc etre hors US plus de 6 mois? ou alors devrais je garder mon visa de touriste a chaque fois que je viens aux US?
merci d'avance,
JFRG
La folie douce, berceuse des rêves les plus imaginaires
Salut JFRG normalement tu prendrasle statut de ta bien aimee, si elle est americaine tu auras une greed card et ensuite la nationalite, si elle aun visa genre L1 ou E2 tu seras "dependant" et elle sera la titulaire. mais si je ne me trompe pas tu devras faire une demande de visa de "fiance" avant de venir afin que ce soit regularise.
dans tous les cas tu as droit a 3 mois en touriste (sans travailler) et renouvelable a l'infini.
le fait est qu'en ce moment je viens deja avec un visa B1/B2; mais tu as raison, il faut que je vois avec un avocat; connais tu certains avocats (qui parle francais et "not too much expensive.." car $5000 dollars pour une consultation, c'est un peut eleve!!! (en reference a maitre Poirier)
au fait pour eclaircir, je viens deja regulairement en floride depuis presque 2 ans, et ma fiance sera lors du mariage citizen (pour l'instant seulement residente)
pour maitre Poirier, j'ai trouve sur le forum son website et possiblite d'envoer un mail avec reponse "gratuite" je vous dirais ce qu'il en est...
a+
merci, je vais voir avec l'avocat, deja aujoud'hui mail et reponse qu'il faut que je telephone! donc demain au tel car je suppose a cette heure ci, bureau ferme... a+ nb: je n'ai pas encore appeler tante gertrude!! lol
salut J uste pour vous dire que vanessa elmaleh est très serieuse Et très pro d'ailleur c'est grâce a son sérieux que je serait Parmi vous dans un mois . Merci a fab pour ce forum Super les photo d'avion!!
je viens t'appeler Mme Poirier: en fait pour les frais d'avocat, il y en a pour $3500, ces frais sont pour etablir et le suivi d'une demande de carte verte. apres, il faut rajouter plusieurs frais qui sont: docteur $250 car visite medicale oblige doc immigration $355 frais autres immigration service $1010 plus quelques autres frais comme traduction des actes de naissances...
il faut compter 6 a 8 mois pour avoir le a carte verte apres que le dossier soit envoye a l'immigration il faut savoir que normalement on na pas le droit de sortir du territoire tant que l'on a pas la carte verte (sauf exception du au travail ou il existe un permit de sortie du territoire valable 2 ans renouvelable 2 fois)
par contre, des que lon a la carte verte, il faut rester 183 jours sur le sol US!
voila, pour d'autres infos, je vais appeler maintenant la tante de Gad Ehmaleh!
a+
voila, nouvelle avocate, Vanessa Elmaleh, premier rendez vous gratuit pour ma part, c'est a dire, dossier de demande de carte verte non defitive apres mariage, puis carte verte definitive (apres 2 ans), demande d'authorisation de sortie de territoire (avant de recevoir carte verte provisoir), puis demande d'authorisation d'entree aux US (afin de rester moins de 6 mois par an aux USA) le tout $1500 de frais d'avocat environ $2000 de frais de dossier/consultation medicale/traduction de papier (comme acte de naissance) etc.. et elle peut meme faire le mariage car elle est notaire, donc evite d'aller a la cour!
Apres la demande de carte verte, il faut attendre environ 30 a 90 jours pour recevoir un permis de travaille et le droit de pouvoir sortir du territoire
Ensuite, il faut compter 6 a 9 mois pour recevoir la carte verte provisoir valable 2 ans Avant les deux ans de carte verte, on DOIT demander la carte verte permanente!!, ATTENTION, il faut la demander, ce n'est pas automathique comme je le penssais!!
Ensuite, si vous etes toujours marie apres 5 ans (2 ans de carte verte provisoire et 3 ans de carte verte permanente), on peut demander la citoyennete!!! voila les news
par contre, des que lon a la carte verte, il faut rester 183 jours sur le sol US!
Bonjour JFRGM,
Je suis interessee par ce post. Je me suis mariee en janvier dernier avec mon mari americain et je me suis occupee des papiers moi meme avec l'aide d'un ami avocat. Je n'ai jamais entendu parle des 183 jours sur le sol US apres l'obtention de la carte verte. D'ou tiens tu cette info?
il faut rester minimum 6 mois et 1 jour sur le sol US apres l'obtention de la carte verte. Mantenant il existe un reentry permit valable 2ans et renouvelable 2 fois (mas c'est tres dure) qui te permet d'etre plus de 6 mois en dehors des US. par contre, sache pendant la duree de ce permit, les jours aux US ne compte plus pour avoir la carte verte diffinive ainsi que la citoyennete.
donc soit bien sur que tu en es besoin!
ps: ton ami avocat parle francais?, si oui, peux tu m donner combien il prend pour les demarches de carte verte? a bientot
Bonjour JFRG, merci pour ta reponse. L'avocat est un copain de mon mari et il ne parle pas francais (il est de la republique dominicaine) et il n'est plus a Miami, il est retourne en RD. Je ne connais pas d'avocat francais a Miami, nous avons fait toutes les demarches par nous meme.
JFRG, je suis allee voir le site. Je suis d'accord que en tant que resident tu as obligation de rester min 6 mois sur le territoire pour conserver tes droits de residents. En revanche, imaginons que en janvier lors de mon entretien la green carte me soit accordee. Aurais je le droit d'aller en France pour 2 semaines ou il faudra que j'attende encore 6 mois pour voyager?
Si c'est comme pour un visa... bien qu'il te soit accordé, tant que tu n'as pas le papier définitif en poche, tu es coincée aux USA. On connait bien le sujet... à l'époque, Laurence avait loupé le mariage de son frère à cause de ça !!!
MAIS... c'est peut être différent pour la Greend card... j'en doute un peu quand même
Hello Fab, j'ai lu sur d'autres forums que si la Green carte est accordee ils te tamponent ton passport et cela te permet de voyager jusqu'a ce que tu recoives "The green carte". Je serai fixe fin janvier et je posterai l'info...