Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Nouveau - Marcelle Poirier - Serena JD cohen

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
14 messages • Page 1 sur 1

Nouveau - Marcelle Poirier - Serena JD cohen

Messagepar bernards le 25 Oct 2011, 18:45

Bonjour

je suis nouveau sur le forum et le trouve tres interresant
je viens de rencontrer Marcelle Poirier pour mon visa , elle me semble tres pro simplement je voulais avoir votre avis on m'a aussi conseiller Mme Elmaleh
Maitre Poirier me demande de passer pour les business plan impérativement avec une societe Serena usa dirige par Jean David Cohen dont elle m'a remis la brochure en m'expliquant que c’était le meilleur

on souhaite acheter un restaurant avec mon epouse

merci de votre aide

A bientot Bernard
bernards

Re: Nouveau - Marcelle Poirier - Serena JD cohen

Messagepar Bruno37 le 26 Oct 2011, 21:40

Bonjour,

Comment dire...Marcelle Poirier Canadienne, Jean David Cohen Canadien ! C'est surement le meilleur....Canadien.

Je suis passé par Jean David....Bref à éviter absolument.
Ceci n'est qu'un avis personnel
A+
http://www.astridandstephaniebakery.com
http://www.recettesinamerica.com
Bruno37

• Site Internet

Messagepar fanette44 le 27 Oct 2011, 03:28

Bonjour,

Tout à fait d'accord à propos de JD Cohen, tu peux contacter Olivier SUREAU (Jade Associates miami) 305 579 0220, pas donné mais la compétence et la sécurité ont un prix.
fanette44

Messagepar bernards le 27 Oct 2011, 11:48

merci de vos reponse tres contrastes

en quoi le fait qu'il soit canadien est un pb?
fait il a ce point du mauvais travail.
Il me semble aujourd'hui que ce monsieur soit de retour en France

merci je vais m'orienter je pense pour le business plan vers un cabinet d'expert comptable
je suis juste surpris qu'une avocate comme Marcelle Poirier qui a bonne reputation passe par un mauvais prestataire et l'impose comme un choix obligatoire sans meme proposer d'alternative

@bientot
bernards

Messagepar marco le 27 Oct 2011, 17:01

Depuis quand JD est Canadien!!!! C est vraiment drole, un canadien de la cannebiere!!! lol
marco

Messagepar Alexandra Marcoux le 09 Nov 2011, 18:16

Je crois que JD Cohen est un Français et non un Canadien. Il n'a pas l'accent Canadien du tout. :)

Ce n'est pas approprié pour un avocat de "forcer" un certain consultant pour le business plan. En tant qu'avocate, je peux conseiller un individu particulier en qui j'ai confiance, mais la décision de retenir les services d'un tel revient toujours au client. Je suis satisfaite en autant que le business plan tienne debout et remplisse les exigences du visa.

Et ce n'est certainement pas approprié (contre les règles d'éthiques du Barreau même) pour un avocat de s'associer avec un consultant qui prépare des business plans. Si l'avocat vous conseille quelqu'un et qu'il se fait payer pour cette recommendation, je vous conseille de pas engager cet avocat!

Souvent, les clients on déjà un expert comptable en qui ils ont déjà confiance et qui est qualifié pour faire un business plan sur 5 ans. Alors à ce moment j'utiliserais le comptable du client.

Alexandra
Alexandra Marcoux

• Site Internet

Messagepar Marcelle Poirier le 10 Fév 2012, 16:32

Bonjour a tous. Je tenais a vous dire que je regardes régulièrement les discussions
du forum que je trouve très intéressantes. Je tenais a clarifier que je ne force aucun de mes clients d'utiliser les services de Jean-David Cohen qui effectivement est reparti en France et prepare des business plans pour des clients immigrants aux états unis venant de divers pays. Les clients sont libres de choisir leurs prestataires ou de préparer leurs business plans. Je vous souhaite bonne chance et comme vous le savez votre succès est toujours ma priorité chacun de vos dossiers est tres important pour moi. A bientôt.
Marcelle Poirier
Avocate Immigration
Membre du Barreau de la Floride depuis 1995
http://www.marcellepoirier.com
(305)854-4445
e-mail: marcellepoirier@marcellepoirier.com
Marcelle Poirier

Messagepar noset le 11 Fév 2012, 10:17

Bonjour,

Monsieur JD COHEN n'est pas Canadien. Sommes passés par lui pour achat buisness et Marcelle Poirier....
Nous le deconseillons fortement , c'est un bon vendeur il est capable de vous vendre des affaires dont l'espérance de vie est nulle,dans des mall desertés, tout ça dans le seul but d'une belle commission mais quand vous le rappeler pour vous aider à revendre et bien plus personne .....il pleuvait se jour là lorsque nous l'avons appeler et habitant sur Aventura il ne voulait pas rouler jusqu'à Boca...un comble ...on est resté sans mot!!!!!!!!
Trés mauvaise expérience de ce monsieur toujours en retard à ses rendez vous et ne pas faire confiance aux Français sur place ,ne compter que sur soi...
Attention!
noset

Messagepar vincent le 12 Fév 2012, 11:25

Selon moi, un business plan doit être préparé avec l'aide d'un véritable professionnel tel qu'un expert comptable si possible inscrit également en France car s'agissant d'une profession réglementée cela apporte certaines garanties quant à la qualité de la prestation.
Un lien sur un article récent sur le visa E2 certes incomplet, avec des petites erreurs mais qui a le mérite de proposer quelques pistes de réflexion :

http://www.journaldunet.com/ebusiness/l ... a-e2.shtml
www.riders-unlimited.com
vincent

• Site Internet

Messagepar noset le 13 Fév 2012, 02:56

Monsieur jean david Cohen pouvait dire merci à son bon logiciel pour établir ses buisness plan.....
noset

Messagepar vincent le 13 Fév 2012, 10:20

Logiciel que l'on trouve en téléchargement sur le net entre 20 à 40$. La difficulté est ensuite d'établir le business plan avec logiciel et souvent l'intervention d'un professionnel est nécessaire si on ne veut pas présenter n'importe quoi !
www.riders-unlimited.com
vincent

• Site Internet

Messagepar mulliner le 13 Fév 2012, 12:05

J'ai rencontré Mme Poirier également. Très gentille et très pro, elle semble très compétente. Je ne l'ai par contre pas trouvée très critique quant aux projets qu'on lui soumets. Le mien ne tenait pas du tout la route et elle s'est bien gardée de me le dire.
mulliner

Messagepar bonvifedy le 08 Mar 2012, 16:43

Marcelle Poirier est très professionnelle. Je viens d'avoir mon visa E2 avec un très faible investissement et un business pas très classique pour l'immigration. La qualité du dossier réalisé par l’équipe de Marcelle Poirier a été déterminant. Par contre pour le Business Plan j'ai choisi un autre partenaire non francophone. Très pro aussi. Je crois que, désormais, Marcelle Poirier va travailler beaucoup avec lui.

Trouver quelqu'un de pro (avec le concept français de pro, bien sur) et plutôt rare à Miami.
bonvifedy

Messagepar MiamiLover le 16 Mar 2012, 04:30

bonjour,

Marcelle Poirier est très renommée dans le milieu ... connaissant pas mal de monde sur Miami qui sont passés par ses mimines, je n'ai eu que de bon retours.

Mais ceci n'est que mon avis ^^
Referencer son site en 24h
Miami the place to be
MiamiLover

Rédiger une réponse

14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum