Bonjour à tous, Tout d’abord, merci au forum pour toutes les informations que l’on peut trouver car c’est une aide précieuse pour pouvoir planifier un futur séjour en Floride ! J’ai lu pas mal de récits qui m’ont inspiré et aidé. Alors, nous sommes 4 (deux couples) et partons en mai et après de longues lectures et de nombreux changements sur mon programme, voici une ébauche :
Jour 1 : arrivée à miami vers 15h. Récupérer la voiture chez Alamo (pas encore réservée à ce jour, je vais le faire d’ici 15 jours), puis direction Orlando, plus précisément Disneyworld. Mon mari et moi ne tenions pas forcément à y aller mais nos amis avaient l’envie alors pourquoi pas. La route vers Orlando est longeant la côte doit être sympa.
Jour 2 : on pense faire 2 parcs dans la journée : animal kingdom et hollywood studios et le soir, on peut aller se promener à Disney downtown (resto, boutiques souvenirs…)
Jour 3 : route pour miami beach avec un arrêt le midi à Palm Beach. Puis s’installer à l’appart, courses, plage. Notre appart est entre la 10th et la 11th avenue près de la plage d’ocean drive.
Jour 4 : Downtown. Se garer au parking de bayside market place et aller à pied jusqu’à la station Bayfront Park pour prendre le metromover. Puis déjeuner à bayside market place et tour en bâteau avec Island Quenn Cruises (il y a un départ toutes les heures jusqu’à 18h). Puis retour à l’appart et plage.
Jour 5 : Départ tôt pour Everglades Animal Farm à Homestead (tour en airboat et show des alligators). J’espère qu’on arrivera assez tôt pour repartir pas tard en direction de key west. Notre hôtel est sur Duval street donc on pourra à pied jusqu’à Mallory Square pour admirer le coucher du soleil. Si quelqu’un a une adresse sympa de resto à key west, je veux bien merci.
Jour 6 : Au début, nos amis devaient faire une plongée donc on devait aller au John Pennekamp Coral Reef mais finalement, ils ne plongent pas alors j’hésite à nous arrêter là ou alors à Bahia Honda State Park and beach à Big Pine Key. Bahia Honda a l’air d’être classée dans les plus belles plages des états unis. J’hésite également à faire un snorkelling tour. Est-ce que palmes et tubas pas loin de la plage suffisent ou faut-il prendre le tour ? Puis retour à l’appart à SoBe.
Jour 7: Coral gables, little havana, venetian pool et coconut grove
Jour 8: Key biscane (bill bags cape florida state park). Je crois qu’il vaut mieux arriver pas trop tard.
Jour 9 : Peut-être Aventura. On voudrait s’acheter quelques fringues (mais pas non plus y dépenser tout notre argent) alors soit on fait les magasins à Miami beach car il y a déjà pas mal d’enseignes, soit on va à Aventura qui n’est pas trop loin.
Jour 10 : Plage le matin puis route vers l’aéroport ! J’ai quelques idées de resto : Eleventh street diner, Jerry’s famous deli mais si vous avez des suggestions !!
Pourquoi ne pas atterir à orlando ? ca vous évitera miami/orlando/miami en voiture surtout à la descente de l'avion car vous risquez d'être un peu cuits. et l'abandon de voiture dans une autre ville aux us est quasi gratuit.
La route de la plage miami/orlando c'est pas palavas/la gde motte, en distance et en point de vue...
Je trouve que votre trip comporte trop de voiture ; vous ne mesurez pas les distances ni la fatigue (2 parcs dans la journée !) en revanche vos choix paraissent bons concernant ce qu'il y a à voir....pour moi il faut choisir et ne pas tout faire pour que cela ne devienne pas very bad trip.
Merci pour vos réponses, c'est toujours interessant et utile surtout d'avoir des avis. Alors pour l'avion, j'avais regardé paris-orlando-miami-paris et financierement c'était bien plus cher, j ai fait plusieurs solutions mais à chaque fois, ça augmentait pas mal le budget et comme on est 2 couples, la voiture ne revient pas très cher du coup, on a opté pour cette solution même si ça augmente la route. J'espère qu'on ne le regrettera pas! Pour everglades-key west, j ai peur aussi que ce soit juste mais comme c'est sur la route, ca me semblait pas mal; Je vais peut être revoir ça alors. En même temps, les alligators, c'est pas trop mon truc alors c'était surtout le tour en airboat qui nous branche et voir vite fait les alligators; à réflechir du coup car vous me mettez le doute! Sinon, une préférence entre bahia honda et john pennekamp? A bientôt
Pour ma part et si vous êtes 4 adultes, je pense que ça peux le faire, même si vous allez finir sur les rotules, au moins vous en aurez bien profitez, et puis comme on dit chez nous "on aura le temps de dormir une fois mort" . Par contre pour les 2 parcs Disney dans la même Journée, ça risque d'être tendu, même si c'est pas les plus gros que vous avez choisis. Sinon passé de bonne vacance.
oui nous sommes 4 adultes donc c'est vrai que ce sera peut être un peu speed par moment mais il y a des jours de bonnes détentes aussi comme la journée à Key Biscane. D'ailleurs, est-ce utile d amener palmes et tubas ou pas?? Nos hommes ne sont pas trop du genre à rester bien longtemps à lézarder sur la plage alors j'ai essayé de mixer un peu pour faire plaisir à tout le monde!! J'espère qu'il fera beau début mai. Autre question: quelle voiture louer? Des préférences? Merci pour vos avis!
je suis alle a key biscane en juin 2011 et les fonds n etaient pas tres clairs , il y avait meem pas mal d algues ! mais tes hommes pourront courrir , nager et egalement louer des velos ou voiturettes ( je l ai fait et c etatit tres sympa ) et il y avait plein de ratons laveurs ( enfin je ne sais plus leurs noms ! 0 )
Félicitations choupy pour tes efforts de préparation à un voyage qu'on sent tu attends avec impatience. Je vais te donner mon avis sur ton programme, en essayant de rester bref pour ne pas faire un post interminable.
D'abord surtout ne vous sentez pas obliger d'aller à Orlando. Moi franchement je trouve c'est de trop dans votre séjour. Tu le dis toi même t'as pas vraiment envie d'y aller, alors vous le mettez en tout début de séjour, littéralement en sortant de l'avion, comme pour vous en débarrasser. Et puis honnêtement après le voyage en avion, une fois la douane passée, les valises récupérées, la voiture de location récupérée, au mieux il sera 17-18h, plein rush hour, se lancer sur la route Miami-Orlando... qu'à priori vous ne connaissez pas (bon je sais il y a le GPS, mais c'est pas lui qui conduit) Bref, je pourrais faire bcp plus long, mais c'est pas une bonne idée. Je suis étonné que les autres membres du Forum ne vous le disent pas plus directement.
Votre séjour durerait 15 jours - trois semaines, je dirais OK pour Orlando, mais pour dix jours Miami / Miami Bch / Everglades / Keys ça me parait déjà pas mal.
Sinon d'autres remarques en vrac: - (Jour 4) au lieu de vous ballader Downtown Miami mieux vaut vous balader dans South Beach, bcp plus sympa. - Bayside Market en deux heures c'est réglé, les ballades en bateau tjr une bonne idée en Floride. - (Jour 5) Les Everglades en pleine chaleur humide pour ensuite se taper toute la route jusqu'à Key West, franchement dur, je ferai ça deux jours différents. - Bahia Honda c'est superbe, super endroit pour faire des photos. Niveau snorkeling, à moins de prendre un bateau, pas grand chose à voir au bord de la plage. Ne vous encombrez pas de masques et tubas. - Jour 7 et 8 sont complètement inégaux. Pas grand chose à voir ou faire à Key Biscayne. Franchement à part une belle vue du skyline de Miami, une photo à faire en face du phare, basta. Étaler Coral gables, little havana, venetian pool et Coconut Grove sur deux ou trois jours. Aussi ajouter, si pas déjà fait, Villa Viscaya à la liste (c'est dans le coin de Coconut Grove) - le shopping je le ferais en début de séjour pas à la fin comme ça si vous voulez retourner un truc vous pouvez le faire, une fois à Roissy c'est trop tard. Et puis je n'irais pas à Aventura Mall qui est très cher. Je me renseignerais sur Dolphin Mall ou même Sawgrass Mills Mall (mais là seulement si accro du shopping)
Voilà, désolé pour le style télégraphique et un peu brutal, mais je peux développer tout point si nécessaire.
patsudefrance a dit que " vous ne mesurez pas les distances ni la fatigue ", je dirais en plus de ne pas sous-estimez l'influence du climat. La chaleur humide (déjà en Mai) peut être un choc fraichement débarqués de France.
Vous aurez un super séjour! Juste méditer sur moins de voiture, plus de plage, plus de break, moins se mettre la pression pour en voir un max etc
je n avais pas remarque que Orlando n etait pas une priorite = meme si ce n est pas tout a fait pareil , vous avez eurodisney a paris tandis que le reste , vous ne le trouverez pas en france
si vous voulez faire de la plongee, apres les everglades , vous pourriez remplacer cette journee par une hournee vers fort Myer et faire sanibel island = c est magnifique et vous verriez une autre facette de la floride car ce n est pas la meme cote ( golfe du mexique )
et oui , c est pas mal de faire les malls en debut ( fin de journee pour ne pas gacher les apres midi ) pour faire du shopping tranquille et pouvoir revenir au cas ou>>>>
Pour ma part je ne partage pas le point de vue sur Orlando, car même si pour choupy, c'est pas vraiment "sa tasse de thé" ses amis eux veulent le faire et je suis sûre qu'une fois sur place ils vont changer d'avis, et oui la magie Disney opère sur tout le monde (et surtout sur moi ). Après c'est vrai que question temps ça va être chaud mais pourquoi ne pas caler Disney sur 2 jours en plein milieu de votre trip ? Vous partez très tôt le matin et revenez très tard le lendemain soir. Si vous le faite pas vos amis et vous même peut être aller le regretté, car même si il y a Eurodisney à Paris (et j'adore ce parcs j'y vais 4/an en moyenne et j'habite pas Paris) c'est pas pareil, l'ambiance, les parcs, les Dollards Mickey (oui oui ils ont leur monnaie, j'en ai ramené quelque exemplaire en souvenir) enfin voilà les parcs valent quand même le coups. Après il suffit de géré son temps, et puis 1 ou 2 nuits blanche n'ont jamais "tué" personne. Après ça reste juste mon avis, qui oui je sais n'est pas très objectif quand je parle de Mickey
je vais finir par contacter le service commercial de Disney et leur demander un pass gratuit pour toi comme ambassadeur ! car tu ne rechignes pas a la tache !
merci pour vos avis et vos félicitations car oui, j y passe du temps à préparer ce programme mais en meme temps, ca me plait!!! On essaie de toujours faire au mieux mais pas facile de trouver le trip idéal! Alors pour Mickey, je suis sûre qu'on sera content d'y être même si au départ, on n'était moyennement motivé car quand on part avec des amis, il faut savoir aussi tenir compte des avis des uns et des autres; Et puis, on a envie d en profiter; Pour les malls, je vais effectivement essayer de caler ça en début, vous avez raison; Je vais sûrement abandonner aventura si c est trop cher; Sawgrass est trop loin car on ne compte pas non plus dépenser toutes nos economies. pourquoi pas dolphin mais sinon on se contentera des magasins de south beach et y en a dejà pas mal meme si c est surement moins cher dans les outlets; je crois que dolphin est un outlet non? Je pensais prendre palme et tubas mais au vu de vos avis, ce n est donc pas necessaire. Si au pire, on décide de faire une sortie snorkelling, on pourra en louer d'apres le site de bahia honda ou john pennekamp; Au fait, préférence entre ces deux là? Je pencherai pour bahia honda mais pas encore sûre!
Bon, je vais retravailler un peu mon programme alors...
Direction Orlando juste après l arrivée à Miami , sans vous le souhaitez, mais il faut penser au retard éventuel du vol, les délais de l immigration et douane !!
Pourquoi ne pas se poser un peu à Miami avant avant d aller à Orlando ?
hello! je suis l'amie en question:) qui tient à remercier choupy pour se merveilleux programme! je sais le temps qu'elle y a passé, et le temps que j'y ai passé (soit pas beaucoup!) on lui fait entièrement confiance ca va etre super!! on va s'éclater! merci miss!
Nous sommes maintenant très proche du départ et je vous remercie pour toute l'aide et les réponses que j'ai pu trouver sur ce forum! Notre programme est bouclé mais je me posais une dernière question concernant les péages et notamment le sunpass. Nous avons réservé la voiture par Alamo et dans le descriptif de notre location, une surcharge floride est incluse. Est-ce que c'est ce fameux sunpass? Si non, faut-il le prendre? J'ai fait des recherches mais bon je me mélange un peu. Si il est inclus ou si je le prends, comment cela se passe? L'agence de location nous débitera plus tard? La plaque de la voiture est photographié quand on passe au péage? Peux t on tout de même choisir de passer à un péage à espèces? Merci d'avance pour vos réponses!
Choupy
A noter nos trajet: miami-orlando-miami et miami-key west-miami en passant par homestead.