Bonjour à tous,
Je suis étudiant (19 ans) et je pars 2 mois et 3 semaines cet été à Miami à South Beach, à partir de début juin. C'est la première fois que je me rends aux USA, je m'y rends seul et j'ai déjà un boulot assuré là-bas par un ami mais j'aurai une ou deux questions à vous poser.
Concernant le logement, j'ai pas mal cherché mais j'ai du mal à faire confiance aux photos d'appart qui sont à des milliers de kilomètres de chez moi, si tant est qu'il y ait des photos où l'on voit quelque chose.
Que me conseillez-vous comme sites ou endroits sur South Beach ? Est-il possible de louer un appartement dans des petites résidences surveillées (type l'appart de Dexter, pour ceux qui regardent la série) ou cela est-il hors de prix ? Mon budget est d'environ 900$/mois pour trouver un logement agréable d'une trentaine de mètres carrées.
Une autre question tout à fait naïve: est-il facile de se déplacer une fois là-bas ? Je sais qu'aux Etats-Unis on fonctionne moins par train. Imaginons qu'il me prenne d'aller visiter Washington, combien me couterait un billet d'avion ? et pour les petites distances (Miami-Orlando), est-il judicieux de prendre un bus ?
Enfin une question jetée au hasard: je compte passer un brevet de parachutisme une fois arrivé en Floride, peut-être au centre Miami Skydiving. Certains d'entre vous sont-ils connaisseurs ?
Merci encore à vous, ce forum est une excellente idée!
Bonne soirée (journée?).