bonjour à tous de miami !!en ce moment la ville est moucho calienté ,il y a le spring break,puis va arriver la wmc et l'ultra !!!!je serais de sorti pour les pools party ,free c'est cool,au bord de la piscine à siroter un petit cocktail avec du son,quoi demander de plus !!!et serais present pour l'umf ,le samedi 24 mars,je decolle des que je finis le taf !!!j'habite à miami depuis decembre et si vous aimez faire la fete,you're welcome my friend je suis sur la 15 street meridian !!!! enjoy
bon je ne ferais pas d'aussi jolis résumés de vacances qu'Ufo et Adil.
Pour moi la WMC a été assez short, on a commencé par Key west le lendemain de l'arrivée et c'était réellement BON dommage si j'avais programmé cela avant la location j'aurais réservé deux journées, mais cela nous a conquis (J'ai goûté ma Key Lime Pie donc je suis heureuse ^^)
Ensuite nous avons enchaîné sur les events...placés bien plus loin que notre logement nous avions donc prévu de profiter des systèmes de transports urbains (à savoir bus et taxis). Alors là y'a de quoi parler : pour les bus, aucun horaire affiché = c'est quand ils veulent entre 20mn et 60mn entre chaque et lorsque qu'ils sont pleins, souvent le cas en soirée à cette période, ils ralentissent et vous saluent gentiment d'un "next"...ok...vive les squats sur les bancs. De plus, pour payer, vu que nous n'avions pas pris de carte de transports étant donné que nous ne savions pas quel moyen nous allions utiliser le plus souvent, nous devions payer par billets en entrant dans le bus, no money, no bus et si tu n'as pas le compte (genre c'est 2$ le trip et tu as un billet de 5...tu payes le doubles (no change! la aussi ils le disent de manière très polie) Pour les taxis : dommage que comme en France, il n'y ai aucun contrôle dessus. Certes c'est un moyen très pratique et moins cher qu'en France, ça ne leur donne pas le droit de boire en conduisant voir d'être dangereux avec les clients. Le premier que nous avions pris pour le trajet aéroport - location ne connaissait même pas le noms des rues, juste Collins avenue (c'est large comme plan) nous avons donc du nous connecter via les téléphones (vive la facture) pour lui montrer la rue... Ensuite nous avons eu quelques taxis louches, jusqu'au clash et là désolé mais que les touristes soient averti(e)s y'a pas que des bons côtés: un soir après deux events, nous sommes rentrées dans un grand taxi (à 5) et un mec s'approche et demande au chauffeur s'il peut monter aussi, il sort des billets genre "j'ai de quoi payer la course", nous ignorant totalement et ne négociant qu'avec le chauffeur nous refusons qu'il monte, bref le chauffeur ne le prend pas en compte et accepte de le faire monter avec nous. On en discute entre nous sur la route (entre françaises) et nous finissons par lui demander pourquoi il a fait monter cette personne, je lui explique que pour ma part vu notre trajet le gars a gagné 50 rues donc il est normal pour moi qu'il paie un sixième du prix vu que le taxi a pris 6 clients...l'inscrusteur s'exprime d'un coup en français (accent créole) et nous sort qu'il est le neveu du chauffeur et qu'il est la pour l'aider car le chauffeur ne parle pas bien anglais (j'ai passé le temps ou on me raconte des histoires pour dormir hein...) bref pour faire court, on rentre pas dans son jeu, on refuse de payer pour le mec et le chauffeur a bloqué les portes et nous dit qu'il nous ramène direction l'endroit ou il nous avait vu (soit disant) : sous le coup de menace "on téléphone aux flics" il nous a laissées partir, on a du payer une partie de la course (8$ en moins je crois) et nous avons contacté le 911. Tout ça pour qu'ils nous présentent un flic, une vieille qui se la jouait assistante sociale "ah? non on a jamais vu de taxi faire ça...c'est étrange...vous n'auriez pas du accepter la course dès le départ...blabla" en gros c'est de notre faute et en plus, malgré avoir relevé l'identité du chauffeur et sa licence ce n’était pas suffisant (il aurait fallu son numéro sur le côté de la voiture...y'en a plein des numéros faudrait faire une photo du taxi pour chopper le bon)
Après cette mésaventure, on était beaucoup plus méfiantes avec les taxis, ça gâche un peu de la vision "holidays" mais on a tout de même continué notre périple WMC, quelques events en journée avec des amis DJ, des party au Shore Club&Compagnie, et puis profité à fond de la plage/piscine (ça manque en France). Nous avons donc bien abusé de quelques cocktails et du beau temps, la fin du séjour s'est passée avec une ballade en bus + tour de bateau de quelques heures et c'était vraiment appréciable. On a tenté une virée au Dolphin Mall mais nous n'avons pas tout vu, c'était bien trop grand ^^ par contre nos dollards y sont restés en otage
Pour l'Ultra, nous sommes passées à côté, mais le programme avait l'air intéressant, d'ailleurs certains DJ nous ont donné leur vision de ce qu'il y avait, ça aurait été pas mal de mélanger les deux. A voir donc pour la prochaine fois...
Au moins cela m'a permis de voir comment m'organiser mieux pour revenir, c'est sur que j'aurais aimé participer à tous les events que j'avais prévu (argh je commence déjà à recevoir des réflexions : "t'étais passée ou?"...si si je vous jure j'étais bien à Miami... ) = 10 jours c'est trop couuuuuurt
Nous avons rencontrés aussi quelques personnes du forum, un peu dur de planifier cela en + (ouin j'ai pas pu aller manger chez FAB )
Je pense qu'elles ont aussi vécu le retour façon "Miami Blues"...@suivre
Oui des amis l'ont fait et cela ne coûtait absolument pas cher, donc je prendrais l'option si nécessaire la prochaine fois
heu..dur le retour, déjà le décalage de climat, ensuite horaire :/ je croyais avoir passé l'étape du jetlag et voila que ce matin j'étais en mode grass' mat' (oups arriver au boulot à 11h c'est pas top)...et j'ai déjà ceux qui rentrent qui parle de l'an prochain ^^ donc ça explose le coup de blues
et souvent dans le forum , je ne partage pas l avis de ceux qui disent que tout le monde est super souriant accueillannt a rendre service aux touristes......
les gens souriants je les ai plutôt trouvé à Key West, la dame qui tenait le petit café et qui avait des key lime pie parlait un peu français et là ou à Miami ils se fichent pas mal que tu capte rien à leur mots, elle nous a directement parlé un peu en français.
Idem dans l'internet café près du logement car nous n'avions pas d'accès internet, et bien une cliente qui parlait un peu français nous a expliqué comment ça fonctionnait et traduisait avec celle qui tenait la boutique...
Mis à part ça je crois que les événements ramenant trop de touristes doivent les stresser alors ils sont grognons mdr
Ce qui m'a faire rire aussi, genre tu n'as pas 21 ans tu rentres pas en soirée, alors qu'on nous accostait sur la rue, et qu'avec deux personnes de 20 ans, ils ont regardé la carte de l'une en disant "en fait je fais juste style de regarder" et l'autre n'avait pas sa carte et c'est passé quand même... ou lorsque j'avais commandé de l'alcool et celle de 20 ans un soda et qu'on a échangé, la serveuse est venue lui dire "j'ai vu ce que vous avez fait mais faites attention c'est tout" lol
Superbe aussi l'accueil à l'aéroport, ils t'expliquent rien, et ils te piquent ce qu'ils veulent, genre tu as trois briquets ils vont te prendre le plus beau (un souvenir acheté) parce que c'est interdit (bien sur ils te laissent les deux autres)…
L'expérience du dernier taxi a été le summum aussi : à 16h30 on appelle pour un supershuttle (bah oui on avait que 5 valises au départ mais avec le shopping...) mais pas de bol faut réserver une journée avant. On tente d'appeller la centrale pour avoir un grand taxi, ils en ont pas...(purée ils viennent d'ou alors ceux qui circulent?) on en demande deux, impossible avant une bonne heure...super!!! Du coup j'ai été avec une des miss, sur l'avenue principale, et on a décidé de prendre un taxi avec un max de bagage et les autres nous rejoindraient avec un second qu'elles auraient réservé... Donc y'en a un (de 4 places) qui s'arrête, je lui explique qu'on est 5 et qu'on galère pour trouver deux taxis pour aller à l'aéroport, que nous devons passer à notre logement pour récupérer qq valises et que les autres iront de leur côté. Déjà vu qu'on se méfiait des taxi je releve les numéros, et quand je monte, je vois que sur la license la photo est celle d'une femme blonde (alors que lui il est brun et plus costaud mdr) Arrivés devant le portail, il ouvre son coffre et...il a réussi a nous caser façon tétris toutes les valises quasiment, on s'est donc entassées à 5 avec qq sacs sur les jambes et on a foncé prendre notre avion (je vous passe le flip du barrage de policiers quelques mètres plus loin )
on ne leur demandait pas de parler français, moi à la base quand je voyage j'aborde en anglais...c'est juste que le peu de gens aimables étaient ceux qui essayaient de bien communiquer avec nous mais l'anglais chewing-gum et version tgv c'est pas terrible à traduire m'enfin on s'en est sorties.
pas de mon côté en tout cas, j'ai bossé dans le commerce et autres domaines administratifs, je renseigne des étrangers et je me comporte pas de façon aussi sévère...avoir le mauvais accueil alors qu'on s'efforce à donner le meilleur c'est pas agréable du tout. Et quand je demande un service dans un autre pays, je suis bien plus polie et correcte qu'en France alors faut pas abuser, je les agresse pas non plus...ça donne envie d'aller dépenser ses dollars ailleurs quoi. Après je peux faire sans eux, juste avec le climat et le fait d'être en vacances et je me passe volontiers des gens incorrects de là-bas. J'ai visité d'autres pays (Espagne/Portugal/Pays-Bas et Londres) et même à Londres ou les français n'ont pas bonne réput' j'ai été beaucoup mieux accueillie.
Salut, je ne partage pas ton avis concernant les bus, les taxis et le soit disant mauvais accueil. Pour les taxis, en 3 voyages nous n'avons eu aucun pb ; certains chauffeurs de taxis bavards, d'autres un peu moins, mais jamais incorrects ou dans l'illégalité ( la course était toujours quasiment de jour ). Nous avons pas mal pris le bus aussi, et c'est vrai qu'il vaut mieux être un peu informé au départ sur les tarifs et la ligne, mais nos chauffeurs ou les clients nous renseignaient.
En ce qui concerne l'accueil, on dit de Miami que c'est une des pires cités des us....alors un conseil, surtout ne venez pas dans le sud de la France car là, lorsque vous allez au resto ou boire un verre, vous pourrez souvent avoir l'impression de les faire chier ! Peut être que le reste des usa est plus accueillant (impossible pour moi de juger) mais j'ai aussi vécu des situations sur Miami beach où les gens étaient trés serviables. Peut être que tout cela est simplement une affaire de rencontre.
alors on va dire cela, mieux vaut prendre les transports en dehors de la période WMC à Miami Beach, ils seront plus aimables et moins incorrects.
En fait, vers les derniers jours ça allait, on avait adopté le système "ok vous voulez qu'on soit strictes on va l'être" et on montait dans le taxi sans gêne en dictant direct les numéros de licence et leurs noms, après nos sales expériences de début de semaine ça en a refroidi certains au moins ils jouaient plus les malins mais nous on se sentait pas du tout en sécurité.
PS en France on a la police des taxis, alors que là-bas c'est la zone, donc même dans le sud de la France, on pourrait se retourner contre un chauffeur de taxi s'il est en tort. Et pour les bus, on a moins besoin de se renseigner ici vu que les horaires sont affichés et même des fois le temps a attendre le prochain. On osait plus rien demander à la fin tellement on s'était pris des réponses sur un ton peu cordial. J'ai déjà été dans le sud de la France, personnellement je n'ai eu aucun souci avec le sens de l'accueil des gens, alors oui ce doit être une affaire de rencontre.
10 jours magique pour moi , arriver le 18 a 19h direction miami beach récupération de l'appartement sur la 14eme meridian vraiment cool pour 8 personnes...Douche et direction lincoln pour fêté notre arriver Sushi samba et ensuite voir un ami qui travail au Ocean ten's ou on a fini a boire des immense verres de Mojito... - Lundi pool au National Hotel avec un mal de tete de la veille :/ et le soir je prenais les photos a l'Amnesia pour la soirée Bob Sinclar ( j'ai pu voir les plus grand Dj Tiesto , Avicii , Ingrosso , Garraud , Alesso , Afrojack , Calfan ,Klosman que j'ai pu réunir pour une photo, ainsi que Paris Hilton )... -Mardi Shopping a Sawgrass , Match Nba Miami Heat et Amnesia le soir pour Morillo... - Mercredi national Ace pool et le soir Liv pour Laidback luke , Madeon... - Jeudi pool au shelborne "candenza" et National et le soir Amnesia pour Chuckie - Vendredi Ultra festival et le soir au Set une soirée de folie avec hardwell , Bingo player ... - Samedi Ultra et le soir Mansion pour la plus grosse soiree de la mmw il y avait du beau monde Aoki , Rebah , Afrojack , Guetta , Laidback Luke... -Dimanche pool au Surfcomber" Axwell " pour un closing de fou et le soir deadmau 5 a l amnesia ...