Apres un vol de 09h35, nous voici arrivés à Miami airport En moins d une heure nous sommes descendus de l avion, avons recuperes les bagages et nous nous mis en route pour les keys Miami to Islamorada super easy sortir de l aeroport prendre la 836 vers l ouest puis le turpike à peage qui vous amenera directement vers la Highway 1 Il nous a fallu en tout et pour tout 50 mn de l aeroport jusqu à l autoroute qui quitte le continent pour le des keys puis une demi heure pour arriver à l Ocean House d islamorada Petit hotel FANTASTIQUE et confidentiel tout neuf
Le lendemain matin en route pour l une des seules plages des Keys J ai adoré
Faire ses courses au supermarché Publix (equivalent à Monoprix ou Carrefour Market )pour manger à la plage Mile Marker 54 Super fruits Possibilité de faire faire des sandwichs Tout y est pour faire ses courses de la semaine ou du mois
Bahia Honda State Park - 37 MM (Mile Marker) tourner à gauche en venant de Miami Superbe plage des "Caraibes" Cocotier Plage comme à Miami Playa del Carmen ou Cancun
Ciel : Ensoleillé avec un voile orageux Température Air : 27 degrés Plage : Les alizés ou ventilateurs naturels sont efficaces et soufflent agreablement Cela permet d être d etre sur la plage en plein soleil sans etre en nage
Température de l eau : Impression 24 degrés
Le soir Arrivé sur Key West super facile Le ciel est degagé Waouh l architecture est magnifique
...We were there ....with my Four... April 2011 ... ...We were there ....with my Four... April 2012... ...We were there ....with my half... April 2017... ...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
Comment ca en edge ? Non j ai eteint mes donnees à l etranger A l ocean house il y avait la wi fib et ici à Key West j ai la wifi dans mon hotel et il est facile de se connecter à pas mal de reseau wifi qui ne sont pas securisés ailleurs sur l ile
Live from the Beach : Smathers Beach (Nom d un gouverneur de Floride) A 40 mn à pied du milieu de Duval Street juste derriere l aeroport Plein sud Dans l apres midi pour ceux pour cela est important vous devrez orienter votre transat de 90 degres vers la droite pour suivre la course du soleil ainsi vous n aurez plus la plage face à vous ( mais est ce bien important )
Possibilité de stationnement de voitures Location de transat = 10 dollars Tout le long il y a des camions qui vendent de la """""superbe"""" gastronomie Americaine )) Frites Ketchup Jumbo Hot Dogs and so on ) Quelques points douches au tout début de la plage Cette plage est la plus grande des plages artificielles 1/2 miles de long
Info du jour en direct d une des plus belles plages artificielles de Key West (Artificielle car il n y a pas de plages naturelles ici Le sable a été amené et les cocotiers plantés) malgré cela cette plage est une réussite Possib
15h23 on the beach
Ambiance très calme Début de la Off Season On dirait un mois de Septembre sur les plages Francaise en terme de fréquentation
Ciel : Impression de beau temps avec voile nuageux (parfait pour ne pas cramer quand on vient d arriver)
Température sous le parassol : 28 degrés Eau : 25,5 degrés
Ptite info On parle souvent du Key Lime Pie qui est la spécialité de l ile et bien je vous le dis les Americains ont juste inventés la tarte au citron )) même gout et meme texture mais at last I got to eat something good
Live from the Beach : Smathers Beach (Nom d un gouverneur de Floride) A 40 mn à pied du milieu de Duval Street juste derriere l aeroport Plein sud Dans l apres midi pour ceux pour cela est important vous devrez orienter votre transat de 90 degres vers la droite pour suivre la course du soleil ainsi vous n aurez plus la plage face à vous ( mais est ce bien important )
Possibilité de stationnement de voitures Location de transat = 10 dollars Tout le long il y a des camions qui vendent de la """""superbe"""" gastronomie Americaine )) Frites Ketchup Jumbo Hot Dogs and so on ) Quelques points douches au tout début de la plage Cette plage est la plus grande des plages artificielles 1/2 miles de long
Info du jour en direct d une des plus belles plages artificielles de Key West (Artificielle car il n y a pas de plages naturelles ici Le sable a été amené et les cocotiers plantés) malgré cela cette plage est une réussite Possib
15h23 on the beach
Ambiance très calme Début de la Off Season On dirait un mois de Septembre sur les plages Francaise en terme de fréquentation
Ciel : Impression de beau temps avec voile nuageux (parfait pour ne pas cramer quand on vient d arriver)
Température sous le parassol : 28 degrés Eau : 25,5 degrés
Ptite info On parle souvent du Key Lime Pie qui est la spécialité de l ile et bien je vous le dis les Americains ont juste inventés la tarte au citron )) même gout et meme texture mais at last I got to eat something good
c'est fou ce que tu me donnes envie d'y être!! allez reste que 27j L'hotel Ocean House d islamorada m'a l'air trop bien mais bon c'est trop cher pour moi faudrait que je trouve autre chose.
Petite question concernant les péages, j ai lu sur un autre forum que depuis janvier on ne pouvait plus payer en espèces mais soit avec le sun pass soit en photographiant la plaque d immatriculation, est ce que tu peux confirmer ? Merci
Apres Smathers Beach, nous voici à Higgs beach au bout de reynold street et au debut d Atlantic Boulevard Pour moi c est maintenant mon morceau de plage preferé Comparativement à Smathers beach, celle ci est plus petite environ 100 à 150 m de long contre 800 m pour Smathers Ici ce qui fait la difference malgré tres peu d ombre (sauf quand on prend un parassol) c est la possibilité de se baigner dans une eau beaucoup plus chaude car il y a peu de fond ( un peu comme la plage de St Anne en Guadeloupe ou la pointe faula en Martinique) A 20 m 30 m du bord l eau arrive au genou Ideal pour quand on a des enfants
Point Important on marche sur du sable et l impression est beaucoup moins desagreable qu à Smathers Beach ou sur plusieurs dizaines de metres on a la sensation de marcher dans de la vase ou de la m.... (oups) A noter Smathers n est pas beaucoup plus ombragé que cela et pour ceux qui souffrent rapidement de la chaleur il faudra tout de meme louer un parasol
Smathers Beach possede un point douche et des places pour se garer Parassol et deux transats = 30 dollars
Higgs Beach Eau translucide avec moins d algues que Smathers
Possede un point douche et des places pour se garer 20 dollars
Concernant les peages Deux panneaux sur la 836 indiquait la chose suivant Voiture desirant payer avec de la monnaie prendre la bretelle de droite et voiture toll by plate et/ou j imagine Sun plate continuer sur la gauche (je dois avouer que tout ca est allé un peu vite) Nous avons empruntés la file de gauche sans avoir de sunpass Chaque fois que vous franchissez le "peage" vous verrez une serie de camera au dessus de la route qui photographiera votre plaque Nous ne savons pas comment nous allons etre debité mais j imagine que le debit sera effectué aupres de l agence de location qui viendra le rajouter à notre facture Pour etre franc, à l heure qu il est cela n est pas une preoccupation vu les prix des peages Pour deux ou trois péages (camera) nous devrions en avoir par rapport à ce qui etait annoncé à chaque fois pour 1,5 + 1,5+0,5 = 3ou4 dollars Je ne me souviens plus bien des prix mes cela nous a paru à chaque fois tres "faible" comme montant Bien entendu pour les gens qui voudraient faire beaucoup d autoroute le forfait est peut etre plus interessant mais là je laisse le soin à quelqu un d autre de vous renseigner si vous ne l avez pas deja fait par le biais d internet
Il me semble que maintenant le loueur inclus un SUN PASS car l'année derniere j'ai reçu la facture en france 100$ de peage que Alamos a dibité sur ma CB (aprés demande d'auto par mail).
Continu ton récit c'est super...
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
Apres avoir quittés Key West ( fantastique en dehors de Duval Street ) nous sommes directement allés de Key West à Sawgrass presque 04h de voiture Depart 09h Arrivée 13 h Arret 5 mn sur le trajet Au depart de Key West, voici quelques reperes
Key west Islamorada Mm 73 01h35
Plantation key 01h45
Key Largo 02h
Terre ferme 02h20
Turnpike 11h40 arrivee sawgrass 12h45
Temps sur la route = Magnifique Journée tres chaude surtout sur Miami ou il fait beaucoup plus chaud que dans les Keys
mais pour la chaleur , n oublie pas que tu as quitte key west a 9h et que tu es arrive a miami vers midi .... cela explique peut etre la difference ............
en plus suivant ou tu te trouves a miami , tu ressens beaucoup moins la sea breeze qu sawgrass !