Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

retour de France

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Sujet verrouillé
98 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: retour de France

Messagepar MADI le 09 Juin 2012, 12:08

Bien sur que l on ne peut pas stopper les aides aux vrais necessiteux, mais il faut vraiment renforcer les controles, tu, parles des hopitaux, j ai une amie infirniere en france qui me disait que tres regulierement, les personnes venant se faire soigner (avec carte vitale) ne sont pas les personnes inscrites sur la carte.... Autrement dit on se passe les cartes.... Et les photos....... Difficile de faire la difference entre un shador et n autee shador!!!!!!!! Pourquoi devrait on payer les soins (souvent d excellentes qualite en france) pour une personne qui vient de debarquer les mains dans les poches..... On va en crever du social de france...... Il faut renforcer les controles et pourquoi pas helas demander une piece d identite avec la carte vitale..... Bien sur que c est moche, mais c est la realite et il ne faut pas l ignorer.
MADI

Messagepar seb le 09 Juin 2012, 13:39

Sans vouloir casser l'ambiance :mrgreen: Vous n'avez toujours pas compris que rien ne changera , sauf en pire dans ce pays :?: Préparez vous , car on va en baver de plus en plus , donc il n'y a pas 36 solutions !!!! Barrons nous !!!!!!!!!!!!! Pas toujours simple à réaliser , je le concèdes , mais si vous ne pouvez pas vous installer aux states , voyez pour une autre destination ou vous y trouverez votre compte ;) . On est suffisamment nombreux sur ce forum à en avoir ras le bol de ce pays de barges , donc il y a bien des gens qui ont des compétences communes pour s'associer et créer ou reprendre un business et postuler pour un E2 !!! C'est peut-être pas la panacée , mais dans un 1er temps , c'est toujours mieux , que de vouloir refaire la france comme on aimerait qu'elle soit , alors que la bête est en train de crever sous nos yeux ! Le cadavre bouge encore , mais , ce n'est qu'une illusion . Réveiller vous !!!!!!!!!!!
Image
seb

Messagepar Alain le 09 Juin 2012, 13:47

Malheureusement Seb, tu as sans doute raison !!
Alain

Messagepar lolotahoe le 09 Juin 2012, 14:32

Oui Seb, c'est le scénario le plus plausible, hélas!
lolotahoe

Messagepar MADI le 09 Juin 2012, 16:04

Oui seb en fait c est la triste realite
MADI

Messagepar valmet le 10 Juin 2012, 05:09

seb a écrit:Sans vouloir casser l'ambiance :mrgreen: Vous n'avez toujours pas compris que rien ne changera , sauf en pire dans ce pays :?: Préparez vous , car on va en baver de plus en plus , donc il n'y a pas 36 solutions !!!! Barrons nous !!!!!!!!!!!!! Pas toujours simple à réaliser , je le concèdes , mais si vous ne pouvez pas vous installer aux states , voyez pour une autre destination ou vous y trouverez votre compte ;) . On est suffisamment nombreux sur ce forum à en avoir ras le bol de ce pays de barges , donc il y a bien des gens qui ont des compétences communes pour s'associer et créer ou reprendre un business et postuler pour un E2 !!! C'est peut-être pas la panacée , mais dans un 1er temps , c'est toujours mieux , que de vouloir refaire la france comme on aimerait qu'elle soit , alors que la bête est en train de crever sous nos yeux ! Le cadavre bouge encore , mais , ce n'est qu'une illusion . Réveiller vous !!!!!!!!!!!

Faut se dépêcher, la fin du monde est annoncée d'ici la fin de l'année :zinzin: :razz:

J'imagine juste un instant le même scénario pour les USA. Si ce pays était dans la même situation, je n'imagine pas un instant les américains vouloir quitter leur pays tellement qu'ils ont le patriotisme dans leur peau . Évidemment, ce scénario n'est pas prés d'arriver mais c'était juste pour soulever ce côté désinvolte des français envers leur pays.

Je ne me voile pas la face et je concédé que ce sera de plus en plus difficile. Mais de la à dire "quittons le pays, barrez vous et abandonnez la France", c'est un peu de l’égoïsme et renier ses origines.
valmet

Messagepar valmet le 10 Juin 2012, 05:25

MADI a écrit:Bien sur que l on ne peut pas stopper les aides aux vrais necessiteux, mais il faut vraiment renforcer les controles, tu, parles des hopitaux, j ai une amie infirniere en france qui me disait que tres regulierement, les personnes venant se faire soigner (avec carte vitale) ne sont pas les personnes inscrites sur la carte.... Autrement dit on se passe les cartes.... Et les photos....... Difficile de faire la difference entre un shador et n autee shador!!!!!!!! Pourquoi devrait on payer les soins (souvent d excellentes qualite en france) pour une personne qui vient de debarquer les mains dans les poches..... On va en crever du social de france...... Il faut renforcer les controles et pourquoi pas helas demander une pièce d identité avec la carte vitale..... Bien sur que c est moche, mais c est la realite et il ne faut pas l ignorer.

Oui à plus de sévérité et à plus de contrôles. Il faut un politicien qui prenne ses responsabilités... Ok, ce n'est pas pour tout de suite :?

Un autre exemple, je suis même le premier à dire qu'il faudrait revoir le barème des aides sociales (supplément familial, allocations familiales...). Il n'est pas normal que des personnes ayant un grand salaire touche les mêmes prestations que les autres qui gagnent très peu. Aucun politicien ne touchera à ça car c'est tabou et ça touche à la natalité et donc à la croissance. Et je ne dis même pas qu'il faudrait procéder à une redistribution mais je mettrais simplement ça sur le compte du remboursement de la dette.

Mais qui osera voter pour une personne qui dirait ça? Non, car la classe moyenne voudrait que cet argent lui soit redistribuer et les riches non plus car ça les "pénalise" (discrimination positive, controverses au sens de l’équité et de l'égalité) .
valmet

Messagepar seb le 10 Juin 2012, 06:11

valmet a écrit:
seb a écrit:Sans vouloir casser l'ambiance :mrgreen: Vous n'avez toujours pas compris que rien ne changera , sauf en pire dans ce pays :?: Préparez vous , car on va en baver de plus en plus , donc il n'y a pas 36 solutions !!!! Barrons nous !!!!!!!!!!!!! Pas toujours simple à réaliser , je le concèdes , mais si vous ne pouvez pas vous installer aux states , voyez pour une autre destination ou vous y trouverez votre compte ;) . On est suffisamment nombreux sur ce forum à en avoir ras le bol de ce pays de barges , donc il y a bien des gens qui ont des compétences communes pour s'associer et créer ou reprendre un business et postuler pour un E2 !!! C'est peut-être pas la panacée , mais dans un 1er temps , c'est toujours mieux , que de vouloir refaire la france comme on aimerait qu'elle soit , alors que la bête est en train de crever sous nos yeux ! Le cadavre bouge encore , mais , ce n'est qu'une illusion . Réveiller vous !!!!!!!!!!!

Faut se dépêcher, la fin du monde est annoncée d'ici la fin de l'année :zinzin: :razz:

J'imagine juste un instant le même scénario pour les USA. Si ce pays était dans la même situation, je n'imagine pas un instant les américains vouloir quitter leur pays tellement qu'ils ont le patriotisme dans leur peau . Évidemment, ce scénario n'est pas prés d'arriver mais c'était juste pour soulever ce côté désinvolte des français envers leur pays.

Je ne me voile pas la face et je concédé que ce sera de plus en plus difficile. Mais de la à dire "quittons le pays, barrez vous et abandonnez la France", c'est un peu de l’égoïsme et renier ses origines.

Tu fais ce que tu veux . Libre à toi d'y croire encore ! Je ne renie rien , c'est juste que je veux me construire une vie meilleure , c'est tout ! Et des ricains qui partent de leur pays , ça existe aussi !! Ont est libre de faire ce que l'ont veux , du moment que c'est légale ! Et franchement , quand tu vois les 1ère mesures par babar ( alias flamby ) et ses acolytes , tu ne peux que flipper !!! Hausse de la prime de rentrée scolaire ( hausse de 25% , les ventes d'écran plat vont exploser , c'est bon pour le p.i.b de la chine !!! ) , blocage des loyers , le retour de la retraite à 60 ans ( pour certains , 1,1 milliards d'euros par an !!! :zinzin: ) . Vivement la suite :evil:
Image
seb

Messagepar valmet le 10 Juin 2012, 06:35

seb a écrit:Tu fais ce que tu veux . Libre à toi d'y croire encore ! Je ne renie rien , c'est juste que je veux me construire une vie meilleure , c'est tout ! Et des ricains qui partent de leur pays , ça existe aussi !! Ont est libre de faire ce que l'ont veux , du moment que c'est légale ! Et franchement , quand tu vois les 1ère mesures par babar ( alias flamby ) et ses acolytes , tu ne peux que flipper !!! Hausse de la prime de rentrée scolaire ( hausse de 25% , les ventes d'écran plat vont exploser , c'est bon pour le p.i.b de la chine !!! ) , blocage des loyers , le retour de la retraite à 60 ans ( pour certains , 1,1 milliards d'euros par an !!! :zinzin: ) . Vivement la suite :evil:

:like: c'est mieux dit comme ça ;)
valmet

Messagepar lolotahoe le 10 Juin 2012, 09:49

Moi demain j'ai mes papiers, je me casse! Pas de regrets!
lolotahoe

Messagepar UfO le 10 Juin 2012, 13:28

Renier mon pays ? Parce que c'est toujours mon pays ? Désolé je l'ignorais ...
UfO

• Site Internet

Messagepar valmet le 10 Juin 2012, 13:40

UfO a écrit:Renier mon pays ? Parce que c'est toujours mon pays ? Désolé je l'ignorais ...

Oui c'est certainement le sentiment de beaucoup de français aujourd'hui.
C'était sûr aussi que j'allais m'attirer les foudres avec mes propos du fait que je suis aussi sur le forum de Miami. Mais bon j'assume ;)
valmet

Messagepar sacha le 11 Juin 2012, 00:49

Excuse moi mais je vois pas comment on peut être d'accord avec les populasses qui viennent profiter de la santé des alloc et de la retraite gratuite sans jamais avoir cotisé 1 euros alors qu'ils nous font chier pendant 42 ans pour avoir une misère
sacha

Messagepar Alain le 11 Juin 2012, 03:10

sacha a écrit:Excuse moi mais je vois pas comment on peut être d'accord avec les populasses qui viennent profiter de la santé des alloc et de la retraite gratuite sans jamais avoir cotisé 1 euros alors qu'ils nous font chier pendant 42 ans pour avoir une misère

Je dirais même plus , mon père est décédé juste après sa retraite,ma mère n à droit qu à une misérable pension de réversion , de plus elle est contrôlée très souvent au cas ou elle aurait des activités cachées.

Alors quand on voit des roms qui touchent plus tous les mois , car ils font des AR pour toucher les 500 euros par personne d aide au retour, et tous les trafiquants intouchables.

Et j en passe et des meilleures, non la france est un pays ingrat et injuste, contrairement au matraquage ambiant, il faut arrêter de penser que l on est le pays de la justice au sens large, quand à la justice au sens littéral , c est pire !

Non ce pays prends une mauvaise tournure et le pire est à venir !
Alain

Messagepar valmet le 11 Juin 2012, 06:19

sacha a écrit:Excuse moi mais je vois pas comment on peut être d'accord avec les populasses qui viennent profiter de la santé des alloc et de la retraite gratuite sans jamais avoir cotisé 1 euros alors qu'ils nous font chier pendant 42 ans pour avoir une misère

On ne se comprend pas. Comme si j'étais d'accord avec ça. :zinzin:
Ce sont les assistés et les profiteurs qui grimpent en flèche qui perturbent tout ça et nous donnent ce sentiment d'injustice.

On peut résoudre aussi le problème: terminer la solidarité et les aides en France?
A l'origine, la France crée cela pour venir en aides aux personnes dans le besoin et qui sont de bonne foi.

Alain a donné un exemple qui concerne beaucoup de personnes. La 1/2 retraite qui intervient lors d'un décès dans un couple. Lorsque le décès concerne une personne qui a travaillé, c'est la misère et encore plus lorsque la personne isolée est en location. On est bien content d'avoir une aide au logement dans ces moments là...
Et évidemment que ces 1/2 retraites sont un scandale quand certaines personnes arrivent en France et touche une plus grande retraite alors qu'ils n'ont rien cotisé.

Autre exemple, les allocations familiales. Il y en a bien sur ce forum qui ont des enfants et qui sont contents de toucher ces aides car ils en ont besoin?
Ok, on va me balancer, "Oui mais tous ceux qui essaient d'avoir le plus d'enfants possible ou qui font de fausses déclarations et qui vivent de tout ça, c'est scandaleux !" Bien sûr que ça l'est.
Alors on arrête aussi les allocations familiales? :?

Voilà, je le répète, je ne pense pas que la France soit un "mauvais pays" et ce système d'aides est encore vital pour beaucoup de personnes.
Plus de contrôles et de sévérité s'avèrent indispensable pour parfaire cela.
valmet

Messagepar Lady Di le 11 Juin 2012, 08:06

Autrement dit on se passe les cartes.... Et les photos....... Difficile de faire la difference entre un shador et n autee shador!!!!!!!!

Il faut quand même relativiser!

J'ai travaillé aux US comme assistante sociale; je peux vous dire que le même phénomène existe ici. Seulement c'est avec les latinos-américains. Comme il y en a beaucoup qui ont le meme nom (Juan Velasquez" par exemple) ils se refilent aussi (ou volent) les numéros de securité sociale et les utilisent pour avoir des aides (coupons de nourriture, etc). Un tchador ressemble a un tchador, un Juan ressemble à un Juan, sur le papier.

En Floride il y a aussi beaucoup de fraude avec medicaid...il suffit de lire les journaux.

Bref, l'herbe est toujours plus verte...
Lady Di

Messagepar DJI DJI le 11 Juin 2012, 08:32

ne vous déchirez pas tous ,de toute façon ,nous sommes sur le point de plus pouvoir payer tous ces avantages ........................et ce sera fini pour tout le monde .............encore qq mois ,vous verrez !!

il faudra bien que tout les monde aille "bosser" meme les retraités !!! alors a partir de la ....bof !!!!

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar Alain le 11 Juin 2012, 16:16

Oui Papy Dji Dji, tu as raison , tout cela va disparaître , mais sinon je ne me,déchire pas :) J expose et je discute tranquille !

Lady di , il y a quand même des différences entre les USA et la France !

Un clandestin à la frontière , on ne lui paye pas son billet d avion, on ne lui donne pas 500 euros d aide au retour et surtout si il revient, on ne recommence pas le même processus !!
Alain

Messagepar Alain le 12 Juin 2012, 02:25

Bon par contre, on tape toujours sur les mêmes, mais pour ma part je n'oublie pas non plus les milliards que les banques coutent aux finances publiques, je considère que c'est aussi scandaleux, car quand elles marchent bien, ils nous font pas profiter de leur fabuleux bonus !!

Et c'est drôle, mais pour trouver des centaines de milliards pour sauver les banques, on les trouve , donc parfois je me dis quand même que l'on nous prends pour des idiots !!
Alain

Messagepar LNRV83 le 13 Juin 2012, 02:43

Ne dit on pas que "l'herbe est plus verte ailleurs" ?
Je vis dans le Sud de la France dans une ville du bord de mer.
De plus comme je l'ai écrit dans ma présentation je fais partie des forces de l'ordre de notre pays. Je bosse, disons dans une unité, la même que celle où Jean Pascal de la star ac joue un rôle dans une série éponyme ... donc confronté à une certaine population, à une certaine violence et autres frasques quotidiennes.
Mais le plus dur ce n 'est pas au travers de mon boulot que je le rencontre, non, c'est dans la rue, en voiture, à la plage...
Je ne reconnais plus mon pays et là je me dis que c'est grave.
Je ne pense pas que nous resterons ici à la retraite, tous les options sont envisagées.
Bon courage
LNRV83

PrécédentSuivant

Sujet verrouillé

98 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum