Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Préparation d'un Road Trip

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
7 messages • Page 1 sur 1

Préparation d'un Road Trip

Messagepar Biber40 le 18 Juil 2012, 04:49

Bonjour à tous et toutes!

Ma petite amie et moi aimerions faire un road trip en Floride fin septembre pour une dizaine de jour.

Nous aimerions donc avoir des conseils pour savoir ou trouver les meilleurs plans (Vols, Hotels, Locations voitures, Sorties, ...)
Nous avons envie de voir Miami, Key West, Orlando, Naples, Tampa Bay (je suis fan de leur équipe de Foot US) ainsi de Gainesville (Go Gators!!! lol) il y a surement plein d'autres trucs à voir donc j'attend vos conseils en tous genres...

Merci d'avance
Winnie&Bertrand
Biber40

Re: Préparation d'un Road Trip

Messagepar PaulineG le 03 Aoû 2012, 11:33

Bonjour...
Alors premièrement 10 jours pour faire tout ce que tu veux faire ce n'est pas assez du tout.... tout depend si vous comptez louer une voiture ou pas.
Orlando : fais une sélection des parcs que vous voulez faire : y rester 3/4 jours,
Miami : y rester une semaine pour avoir le temps de bouger et de se reposer : vous pouvez faire les Everglades (ne pas prendre Half Price tour ticket), vous balader sur Lincoln Road (souvenirs, restaurants...), vous balader sur Espanola Way (15th st) et Ocean Drive, aller a la plage, sortir le soir : pour les bonnes adresses : aller voir dans "vacances de rêves a Miami" puis "retour des françaises a Miami" on y explique tout. Miami c'est très latino donc impossible de ne pas aller manger au moins une fois dans un resto cubain. Puis il y a les donuts (Dunkin Donuts : le double chocolate est a tomber..), taco bell (plutot dans les mall)
Vous pouvez aussi faire un mall : le choix entre Dolphin Mall, Aventura Mall et Sawgrass. A savoir que par bus c'est tres long.

Concernant l’hébergement : road trip fait référence aux auberges de jeunesse : la encore va voir mon post cite plus haut.

Key West : Je n'y suis pas allée car pas assez de temps et d'argent mais on m'a conseillée d'y reste au moins 1 nuit car tu trouveras sur internet des tours en 1 journée mais tu passes 8 heures dans un car et 3 heures sur place... même pas le temps de voir le coucher de soleil.
Pas d'auberge de jeunesse a Key West par contre.

Naples : apparemment c'est une ville très calme et rien a faire.. passez y une journée max mais ne dormez pas la bas.

Tampa Bay : je ne peux rien dire je ne connais pas mais en regardant la carte ce n'est pas tres loin d'Orlando donc votre trip peut s'articuler comme ceci :
Atterrir a Orlando ; y passer quelques jours
Vous rendre a Tampa Bay
Puis Miami pour une semaine (en comptant Key West)
Faire les Everglades en étant a Miami car ça prend une demi journée (si vous êtes amateur de croco et autres : devrait pas y avoir trop de moustiques fin septembre)
Key West (2 jours / 1 nuit)
Vous resteriez donc environ 6 jours a Miami : le temps de faire les malls et de se détendre.
Repartir de Miami ou Orlando

Également inscrit toi sur Living Social et Groupon Miami, tu auras des bonnes affaires.

Pour les restaurants va aussi voir le post.

Voila !
Sinon avant de poster tu peux aussi faire une recherche !
PaulineG

Messagepar seb le 03 Aoû 2012, 12:02

PaulineG a écrit:
Voila !
Sinon avant de poster tu peux aussi faire une recherche !

+ 1 . Inscrit à 5H38 le 18 juillet dernière visite à 5H50 le...18 juillet . 12 minutes sur le forum , le temps d'écrire le message :roll: .
Image
seb

Messagepar PaulineG le 03 Aoû 2012, 13:12

Ah oui !!!
Bon ba si il revient il aura les infos !
PaulineG

Messagepar lutins le 03 Aoû 2012, 14:16

justin 40

si un jour tu reviens .....

les Gators , ce n est pas que l "équipe de Gainsville , c est le nom de l 'équipe Universitaire de Floride tous les sports confondus ! ! !

et pour toutes les questions que tu te poses , commence par effectuer une petite recherche...

kenavo
lutins

Messagepar tarz le 03 Aoû 2012, 14:44

Et n'oublie pas de jeter un yeux dans le sujet : morandini a miami, tu pourras aussi recolter de precieuses idées ! :D
Floride sans Miami: 1983, 1985, 1987
Miami + Floride: 2012, 2010, 2008.
imac late 2012-27' -I5- 3.2 MHz- 1 To - fusiondrive - 8GO mémoire vive
IPhone 5- 32 Go - IOS 9
tarz

Messagepar PaulineG le 03 Aoû 2012, 14:52

J'adore !!!!!! Justin 40 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
PaulineG

Rédiger une réponse

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce