Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Quel type de business pour visa E2 ?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

Quel type de business pour visa E2 ?

Messagepar PAJ le 09 Aoû 2012, 17:38

Bonjour à toutes et à tous,

Etant membre de ce forum depuis environ 1 mois (au passage: que j'apprécie fortement !)
et en ayant pris la peine d'en lire un peu plus de 90% des post,

Je me permets de poser la question suivante:
( Aux admin ET ceux qui vivent ou ont vécus en Floride du sud, plus précisément de Miami jusqu'à Boca Raton,
car pour notre fils on veut une école qui offre un cursus français ET US donc entre Coral Gables et Boca Raton qui ouvre
une nouvelle école par l'Alliance française ):

- Marié avec un enfant de 3 ans on ambitionne de quitter la France avec une obtention de visa E2 (dans l'espoir de la Green Card in fine) et on s'interroge ENORMEMENT sur les types de business qui pourraient "marcher" (car on doit en adosser un à notre demande de E2 pour l'avocate).

A titre indicatif: j'ai bien compris que la 'French Touch' sur les resto et alimentaires n'a plus cours,
ou tout au moins n'est plus autant facile.
Et mon domaine d'expertise est la finance et celui de mon épouse la formation.

Donc j'aimerais avoir les avis de personnes qui sont passés par là (réussite ou échec).

On pense à un beauty salon (complets) dans cette zone (North Miami till Boca).

Merci de vos avis,
PAJ
PAJ

Re: Quel type de business pour visa E2 ?

Messagepar muriel le 11 Aoû 2012, 16:15

Bonjour
Tu as plus de chances d obtenir un visa E2 si tu fais ton business dans ta branche ton avocate d immigration à due te le
Dire car si tu changés du tout au tout il faudra un business plan très très solide et ils n aiment pas trop ça , c est ce au on nous a dit nous sommes en procédure de demande de visa E2 c est l avocate qui nous l à bien préciser avant de commencer mais nous restons dans notre branche domaine.
Je ne dis pas qu on obtient pas de visa en changeant mais c est peut être un peu moins facile.
Ta femme fais de la formation de quoi ?
Tu dis je veux une école à cursus Français pour ton fils mais il y en a une aussi a coconut grove c est l élémentary school
C est une école américaine avec un double cursus en français nous l avons visité en avril pour nos 3 enfants
Ils ont 2 heures de français par jour de français math et français avec prof français.
Sois tu parles d une école franco américaine qui elle est en français et payante 9000 dollars par an c est plus du tout pareil.
À bientôt et bonne chance pour votre projet.
muriel

Messagepar FAB le 17 Aoû 2012, 17:56

Quel business ? Bonne question.

Quel est ton budget, ton expérience et ton age ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar marydan le 17 Aoû 2012, 19:40

PAJ a écrit:- Marié avec un enfant de 3 ans on ambitionne de quitter la France avec une obtention de visa E2 (dans l'espoir de la Green Card in fine)
PAJ

Par contre, le E2 ne débouchera jamais sur une Green Card ;)
marydan

Rédiger une réponse

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum