Un petit resume de nos 9 jours de vacances -Nous avons passe 7 jours dans les keys et 2 jours sur SOBE
Au passage, Merci a tous pour vos infos et merci Lutins ( et les autres ) pour tes infos sur Tampa , ce n'est pas peine perdue puisque ce sera notre prochaine destination (des que j'ai 3 jours !
Donc nous sommes partis de chez nous (comme tout le monde ) , c'est a dire du grand Nord (Martin county au Nord de Palm Beach)
- Depart le vendredi soir . Arret 1 nuit au travelodge de Florida city : chambre propre avec frigo et micro onde, petite piscine pour se rafraichir avant le depart le lendemain, petit dej ok = tres bien pour une nuit. Le + : accueil sympa, ils nous ont donne 1 sachet de pop corn a l'arrivee- Le - : tres bruyant le samedi matin a cause des poubelles
- Depart pour Marathon . On s'arrete au passage a Key Largo dans le Pennekamp state park- 10$ l'entree pour 4- 2 plages pour la baignade et le snorkelling, dans des eaux cristalline- location de kayak possible...Rien pour acheter a manger ( mais il y a des tables de picnic).
-Arrivee a l'Holiday Inn de marathon . Chambre confortable sur la piscine- Vue superbe sur la mer . Le restaurant attenant est ok sans plus pour la nourriture - Le restau en face beaucoup mieux ( fruits de mer...) . on peut manger en terrasse avec une jolie vue sur la marina et la mer
Nous sommes restes 2 nuits. Je trouve qu'il n'y a pas grand chose a faire, a part du snorkelling , kayak...Nous avons voulu prendre le petit train qui emmene voir l'ancien chemin de fer mais il ne fonctionne plus. Ils proposent a la place d'aller sur Pigeon Key en bateau ( pas fait car il commencait a pleuvoir)
Nous sommes alle voir le dolphin research center et a Islamorada (ce n'est pas a cote quand meme) le Theater of the sea , dans l'idee de nager avec les dauphins ( enfin pour les enfants) : acceuil tres bof, l'impression d'une "usine" a touristes. bref, on a passe notre chemin.
- key west : de marathon, on passe le fameux 7 miles bridge, et environ 1 heure de route avant d'arriver. Le paysage est splendide.
Nous avions reserve au Quality inn qui n'est pas fidele a son nom ! accueil tres desagreable, chambre pas du tout "Quality" ni meme " inn" ...nous voulons piquer une tete dans la psicne, mais son eau verte et la moisissure nous ont fait changer d'avis ...donc nous avons annule notre reservation et l'hotel nous a rembourse sans probleme ( ils avaient l'air blase).
Nous sommes alles loger au Lexington juste a cote ( je pense que c'est le meme groupe): chambre un peu mieux mais manque d'entretien ( une fuite avait ete reparee mais pas la porte d'entree toute abimee en bas). Par contre, l'espace pscine-jacuzzi-tikki bar est tres bien. Les restau a cote propose des petits dejeuners ( gratuits pour enfants et 10% pour les clients de l'hotel). Attention , essayez de loger dans le batiment principal ( celui de la piscine). nous logions dans celui d'a cote, mais les chambres donnent sur le parking donc ca peut etre tres bruyant la nuit, et l'ascenseur ressemble plus a un monte charge !
Nous avons ADORE key west. J'avoue avoir du mal a comprendre comment on peut trouver ca "decevant" comme j'ai pu le lire dans des commentaires parfois. Meme si les payasages sont moins depaysants pour moi car je vis en Floride, dans une ville entouree d'eau ( mer, riviere..) , Key west est un incontournable selon moi.
Il y a plein de choses a faire ( ballades en bateau, musees, ballades dans la ville, dans la marina). Ambiance avec musique tous les soirs...
Nous sommes restes 4 jours et je serai bien restee plus
Nous avons pris un package ( 100 $ 2 adultes 2 enfants pour 3 musees) : La maison de Hemingway, Le musee des pirates et le seaquarium.
Les trois etaient tres itneressants. Le seaquarium est vraiment bien, il y a un aquarium interactif ou l'on peut toucher cerains animaux marins, des tortues de mer geantes... Le tour est tres construit et instructif , et les enfants volontaires peuvent donner a manger aux requins
Ne pas manquer : Mallory square et ses artistes des rue tous les soirs des le coucher du soleil
La ballade en bateau a fond de verre au coucher du soleil est sympa aussi
Nous sommes alles egalement a la plage de Fort Zachary : jolie mais pleines de pierres
Bien sur, tout cela a un cout : les musees sont assez chers ( d'ou les packages mais ca reste cher). Le cout de la vie est correct pour ce genre de lieux...
L'accueil dans les keys en general nous a paru tres moyen, pas toujours tres pro, pas tres sympa dans l'ensemble ce qui contraste avec l'habituel cordialite du service ailleurs en floride ( mais bon, etant parisienne d'origine, je suis habituee a ce genre d'accueil )
Malgre tout, key west est a ne pas manquer si vous venez en Floride .
Pour finir, nous sommes remontees sur SOBE. En route, nous nous sommes arretes a bahia honda state park ( jolies plages, tables de picnic avec une vue imprenable sur la mer et le coucher de soleil)
-Sur Sobe, nous sommes descendus au Catalina sur Collins. L'hotel et les chambre sont decores art deco, tres sympa.
Les + :tres bien place pour se ballader a pied sur SOBE. 2 pisicnes dont une sur le toit avec bar- Beach club ( avec chaises longues gratuites, mais parasol payant, ce que je trouve un peu mesquin ...)-Cocktail gratuit le soir de 7 a 8 pm pour les clients- Party tous les soirs ( tres bien pour les parents pendant que les enfants dorment dans la chambre) , avec DJ le week end- service impeccable...
-Le gros moins : bruyant si vous etes loges dans le batiment ou se tient le bar, surtout si vous etes pres du hall ou se fait la fete tous les soirs
Nous avons teste Johnny Rockets ( tres sympa, accueil agreable, hamburgers et philly tres bien)
les plages de Miami sont toujours aussi belles et l'eau cristalline
Pas eu le temps de visiter le zoo, vizcaya et autres...on va etre obliges de revenir
L'accueil est meilleur sur SOBE que dans les keys, et plus pro
Voila pour nos 9 jours de vacances bien remplis mais avec beaucoup de detente quand meme.
N'allez pas dans les keys pour la plage mais ne manquez pas d'y aller pour le reste. Il y a moyens de faire de la plongee sur de tres beaux sites pour les amateurs