Aah.. "papy".. je comprends mieux le temps que tu peux perdre sur ce forum à t'acharner sur un jeune homme qui essaye de construire qqchose.. Bonne retraite
OuIala.. mais vous avez vraiment du temps a perdre les gens? Je comprends pas que vous continuez a publier sur ce sujet de forum.. est-ce vraiment utile? Au point de faire une recherche youtube? J'en ss kelk part flatté mais bon.. faut pt etre passé a autre chose lá nan?
en voilà encore un ( meme s'il a l air plus cultivé que les autres ) qui nous a braqué papy dji dji et ses conseils......
donc, avant d'être ssûrs de vous et de vos projets , posez des questions ouvertes ! et attendez l avis de personnes avisées ! ( comme certains forumeurs installés en floride et des profesionnels comme Estelle ! )
Et quand, en plus, vous trouvez que l'on a bien du temps a perdre pour des conneries sur ce forum, dites vous bien que c'est grâce a ces personnes que le forum existe d'ailleurs ( merci Fab ) et que vous pouvez trouver des tas d'infos intéressantes et concrètes !
sinon, achetez le guide du routard, et tentez votre chance tout seul ! !
j ai oublié de te le mentionner, Saez est un artiste qui met pourtant beaucoup de ses titres ou albums en " libre service " sur le net...... et là , tu t'y connais beaucoup mieux que moi ! !
le sujet " j arrive ! ! " peut reprendre son cours normal.....
heureusement qu'il y a de vrais jeunses sur ce forum qui savent nous le rappeler ! [/quote]
a qui le dis tu?? heureusement que je suis là..!!! comme d'jeun's !! vous les vieux "machins" du forum !! aie ..aie... je vais m'en prendre plein la tete ....
En fait le soucis est simple. Vous avez fait dés le début l’amalgame entre un jeune péteux et rêveur sortant d'Ecole de Commerce et moi.. au cas où vous l'auriez remarqué je suis inscrit sur ce forum depuis Mai 2010. Je travaille depuis 2 ans avec la communauté haïtienne de Miami. Mais je souhaite m'orienter davantage vers une branche "Communication'.
Bien évidemment je sais qu'un Visa "touriste" ne permet de faire que du "tourisme" et qu'il ne permet même pas de passer des entretiens.. j'ai cette info depuis plusieurs mois car c'est un voyage que je prépare depuis Avril, avant même d'avoir eu mon diplôme !! Comme du fait d'avoir un apparte et ma propre voiture sur place, ce qui constitue un véritable plus selon moi.
Maintenant voilà. C'est dommage que certains soient montés au créneau tout de suite, en donnant des infos récurrentes et évidentes sur les possibilités d'un visa touriste et autres. Lisez bien le 1er message du sujet, je ne demande à aucun moment ce que je peux faire avec un tel visa.
Par ailleurs, je n'ai beau avoir "que" 25 ans. J'ai déjà vécu au 4 coins du monde et seul, où j'étais confronté à toute sorte d'individus, donc croyez moi, ce ne sont pas quelques découragements qui affecteront mes choix.
Ce ne sont pas des rêves, mais bien des objectifs.
Alors recentrons le sujet si vous le voulez bien et s'il s'agit encore de règlement de compte, ça sera en pv ou mieux, abstenez-vous..sinon c'est contre productif..
déjà , si tu avais fait une présentation , cela aurait évité les quiproquos......
tu as juste mentionné que tu allais en floride avec visa touriste et chercher du travail.....et en quelques jours, tu es le 3 eme a annocé ce genre de projets......
donc , levée de boucliers des habitués et " fins connaisseurs " qui te mettent en garde , car si tu te fais attrapper, tous tes désirs s'envolent à jamais ! !
Mais :
- tu as bien dit tout de même que tu allais " profiter " de ton visa touriste et d'être sur place pour chercher un réel emploi
- par contre , qu' entends tu par :
chercher un réel emploi et comment comptes tu le faire puisque tu sais que tu ne pourras pas passer d'entretien ? juste regarder les annonces et postuler par mail ??
En fait je sais que légalement je n'ai pas la possibilité de passer des entretiens. En revanche, je sais une chose aussi, c'est que j'aurais plus de difficulté à trouver un emploi depuis la France via le net que directement sur place. Donc oui, on peut dire que je prend un "risque"..mais j'en ai conscience.
En revanche, concernant les petits boulots, ce n'est pas à vous, expats français, que je vais apprendre qu'entre français déjà, on peut toujours s'arranger avec des courtes missions. Pour preuve, j'ai un contact francophone sur place qui m'a proposé un boulot de 3 mois avec mon visa actuel. Mais j'ai décliné car il ne s'agit pas de ma branche et je veux faire les choses bien.