Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

MyLife ou un rêve qui devient réalité mais....

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
67 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

MyLife ou un rêve qui devient réalité mais....

Messagepar Pascal34 le 03 Jan 2013, 19:29

Hello tout le monde.
Merci d'avance aux courageux qui me liront :)

Tout d'abord, laissez moi me présenter.
Je m'appelle Pascal, j'ai 33ans, marié à la femme de mes rêves et heureux papa d'une toute jeune fille de 3mois :)
Aujourd'hui, ma petite famille et moi vivons dans le sud de la France (Béziers pour les connaisseurs).
Ma femme a un job stable comme responsable et je suis moi même entrepreneur dans l'IT depuis plus de 10ans maintenant.

Alors voila, notre situation "stable" fait envier certains de nos proches mais malgré tout... nous voulons tenter autre chose... vivre de nouvelles expériences... découvrir un peu plus que le sud de la France sur notre "au combien" petite planète :)

Ça faisait un moment que ça me grattait et cette année (enfin... en 2012), ma femme a été sélectionné à la DV Lottery !
Nous nous sommes occupés de tous les papiers et suite à notre passage à l'ambassade US sur Paris, nous sommes les heureux possesseurs de visa d'immigrants (qui seront automatiquement transformés en Green Card lors de notre première entrée sur le territoire US).

Une bonne chose de faite donc :)

Maintenant, on cherche un "plan" car partir comme ça, une main devant et une main derrière... c'est un retour assuré en France...
Notre but serait que je trouve un taf dans l'IT. J'ai une formation bac+2 "technicien de maintenance et service en informatique" avec quelques années d’expérience (plus de 10) et depuis 2 ans maintenant, j'ai créé en France (oui... je suis un malade) une startup ou j'ai du apprendre à développer en PHP, javascript, css3 (avec une petite particularité, j'adore faire des jeux en HTML5 et je maîtrise parfaitement photoshop et illustrator). Bref, autant dire autodidacte en développement web.
Beaucoup de personnes me disent "mais pourquoi tu ne lance pas ta startup aux US ?", à quoi je répond "Need money" :) Mon projet n'est pas un simple site e-commerce ou truc dans le genre mais plutôt une web app cross platform avec de la techno derrière et les startup techno, en France, personne en veut ! Faut faire du e-commerce ou rien d'autre pour trouver des investisseurs FR...
Bref, faut bien avancer et à la base, je voulais trouver un taf comme développeur en silicon valley (je connais assez la Bay pour y avoir voyagé pour mon travail ou en vacance) mais mon profil atypique, le nombre d'ingénieurs postulants ainsi que un coût de la vie relativement élevé commencent à me faire douter...
Pour couronner le tout, (j'ui un gagnant Serge !!!), je parle un anglais relativement... comment dire... pas terrible mais j'apprend très très vite :)

Du coup, je commence à regarder du coté de la Floride.
Etant quelqu'un du "Sud", j'aurais vraiment du mal à m'installer dans un coin avec des hivers trop froid... Je n'ai jamais mis les pieds en Floride mais des amis à moi me louent en permanence les bien faits de la vie la bas (bon... en tant que touriste...).

Quelqu'un aurait'il des info sur l’état de l'emploi IT sur Miami et en Floride ?
Un profil comme le mien peut t'il trouver un emploi sur place ?
Ma femme et moi pensons que le destin nous a fait gagner ces Green Card et nous devons donc prendre cette opportunité de vie au sérieux. Je suis bien sur ouvert à tous les conseils/critiques.

Merci de m'avoir lu :)

Amicalement,
:usflag: Pascal
Pascal34

Re: MyLife ou un rêve qui devient réalité mais....

Messagepar lutins le 04 Jan 2013, 07:28

bonjour

bienvenue et félicitations !

je ne suis pas bien placé pour répondre à tes questions mais des personnes bien plus qualifiées que moi le feront volontiers !

bon courage
lutins

Messagepar Pascal34 le 04 Jan 2013, 08:36

Merci pour l'accueil @lutins :)

Amicalement,
Pascal
Pascal34

Messagepar FrenchUSA le 04 Jan 2013, 16:00

Bravo pour la Green Card!

pourquoi ne pas regarder dans des etats comme la Georgia, les Caroline?
le cout de la vie y est moins eleve, et il y a des opportunites de travail (moins de concurrence que dans la Silicon par ex).
FrenchUSA

Messagepar lutins le 04 Jan 2013, 16:14

pascal34

sinon, comme dirait seb, il y a aussi le Texas !
lutins

Messagepar Pascal34 le 04 Jan 2013, 16:32

Hello :)

Oulaaaaa, le texas... c'est ma femme qui ne serait pas contente du tout lol :hummer: ... Faut dire que la Floride, ça la botte bien :)
Moi aussi à vrai dire... on habite à 4km de la mer en France... je me verrez mal être trop éloigné de la mer/océan.

La floride est si sinistrée que ca en terme de job IT ?

Pour les autres état cités, ma foi faut que je regarde ça mais c'est moins "existant" comme destination non ? remarquez, si il y a du taf dans l'informatique, pourquoi pas...
Des tips de communauté FR de part la ?

Merci pour vos retours.

Amicalement,
Pascal
Pascal34

Messagepar Pascal34 le 04 Jan 2013, 16:37

Edit: Bon, j'ai écris une belle ****** en ce qui concerne le Texas... Biensur qu'il y a des villes en bord de mer...
Apres, j'ai eu des retours pas positif concernant l'intégration de certain frenchies labas...

Mais bon, je veux vraiment partir et si il y a du taf de par labas... pourquoi pas...

Amicalement,
Pascal
Pascal34

Messagepar lutins le 04 Jan 2013, 16:44

pascal34

oui c est ce que j allais te dire , il y a la mer au Texas et plein de boulot d'apres seb : peut etre pas dans l informatique mais sait on jamais.....

A chicago il n y a pas la mer mais l eau puisque il y aun tres grand lac ! et une communauté francaise

sinon, je me renseigne de mon côté
lutins

Messagepar FrenchUSA le 04 Jan 2013, 16:45

Pascal34 a écrit:Hello :)

Oulaaaaa, le texas... c'est ma femme qui ne serait pas contente du tout lol :hummer: ... Faut dire que la Floride, ça la botte bien :)
Moi aussi à vrai dire... on habite à 4km de la mer en France... je me verrez mal être trop éloigné de la mer/océan.

La floride est si sinistrée que ca en terme de job IT ?

Pour les autres état cités, ma foi faut que je regarde ça mais c'est moins "existant" comme destination non ? remarquez, si il y a du taf dans l'informatique, pourquoi pas...
Des tips de communauté FR de part la ?

Merci pour vos retours.

Amicalement,
Pascal

tous les francais ne 'revent' que de la Californie ou de la Floride ou de NYC...et c'est bien dommage car les opportunites sont souvent beaucoup plus interessantes ailleurs...mais bon ca reste un choix 'perso' ;)
FrenchUSA

Messagepar FrenchUSA le 04 Jan 2013, 16:46

Chicago: oui sans hesiter...mais la c'est le froid qui va les empecher d'envisager cette ville :mrgreen:
FrenchUSA

Messagepar FrenchUSA le 04 Jan 2013, 16:47

le texas: oui il y a du boulot dans l'IT mais peut etre pas dans une ville qui te plaira...beaucoup de grosses compagnies ont installe leur It Center la-bas.
FrenchUSA

Messagepar Pascal34 le 04 Jan 2013, 17:28

Pour Chicago.. le froid fait peur à ma femme...
Il est vrai que la californie, la floride et new york font rêver (certains ici aussi vu qu'ils y sont installés :) ).
Personnellement, New York ne m’intéresse pas du tout mais je reste un bon francais qui rêve de palmier et chaleur :)
J'aime la mer (un peu chaude quand même) et ne pas me sentir entouré de bitume à perte de vue.

Sinon, pas de retour de certains ici sur l'emploi IT en Floride ?

Amicalement,
Pascal
Pascal34

Messagepar Alain le 05 Jan 2013, 07:08

On est voisin, donc je peux te dire que si tu aime nos plages, et notre type de climat et paysage, et bien tu va adorer la Floride.

Sauf si tu aime un peu les reliefs, car la Floride, c'est un peu la Camargue , tout plat.

Maintenant j'y suis allé à la période idéale, en hiver quand il ne fait pas trop chaud.

J'ai aussi fait la Californie, mais je me sens plus "chez moi" en Floride !!
Alain

Messagepar Pascal34 le 05 Jan 2013, 07:44

Hello Alain :)

En effet nous sommes voisin ;) Tu comprend donc mieux mes envies de climat "clément"...
Le problème de la Californie, tout du moins de San Francisco, c'est que même en été, faut être courageux pour s'y baigner :D ...

Amicalement,
Pascal
Pascal34

Messagepar lutins le 05 Jan 2013, 07:51

pascal34

san francisco est une vile fantastique , mais il ne faut y aller pour le climat ! c est tres souvent foggy entre autre.......
lutins

Messagepar UfO le 05 Jan 2013, 08:03

Tous les locaux qui sont installés à l'année à Miami, que je connais, vont à la plage moins qu'un touriste qui passe 4 semaines de vacances las-bas.

T'es aux USA, c'est déjà bien ...
UfO

• Site Internet

Messagepar UfO le 05 Jan 2013, 08:03

Tous les locaux qui sont installés à l'année à Miami, que je connais, vont à la plage moins qu'un touriste qui passe 4 semaines de vacances las-bas.

T'es aux USA, c'est déjà bien ...
UfO

• Site Internet

Messagepar Pascal34 le 05 Jan 2013, 08:36

Il est vrai que moi même, je ne vais jamais à la plage ici en France, mais ma femme oui.
Et autant te dire que si nous devions nous installer en Floride, elle en profiterait autant que ici ;)

Sinon toujours pas d'avis sur l'emploi en informatique sur place ? :cry:

Amicalement,
Pascal
Pascal34

Messagepar lutins le 05 Jan 2013, 11:22

ufo

mes amis qui sont installés en florid e, ne vont pas tous les jours à la plage , mais ils en profitent régulièrement .....

au moins pour y passer le dimanche , leurs enfants faire du jet ou bateau et surtout peuvent profiter tres souvent de leur piscine :cool:
lutins

Messagepar Alain le 05 Jan 2013, 11:25

Non je n'ai pas d'idée sur les emplois en Informatique, mais à mon avis on ne nous attends pas la bas ;)
Alain

Suivant

Rédiger une réponse

67 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum