Hello tout le monde !!
Tout d'abord je vous adresse mes meilleurs vœux puisque j'ai pu me rendre compte qu'ils avaient été supprimé avec le bugg de 2013 ^^
Je viens donc faire un petit (ou pas) debrief de ces 15 jours en Floride en espérant que cela sera utile pour certains.
28/12/2012
Départ de Bordeaux à 10h30
Enregistrement des bagages par British
- Premier souci : l’enregistrement de mon beau-frère ne veut pas se faire, son dossier est bloqué. L’hôtesse est obligée d’appeler Londres pour faire débloquer les choses.
- Second souci : plus de place cote a cote pour mon amie et moi sur le vol Londres-Orlando, nous allons donc faire 9h de vol l’un derrière l’autre…
Arrivée et départ de Londres
Très peu de temps pour effectuer le changement d’avion du coup nous sommes escorté, passage dans des machines a rayons X, contrôles spécifique pour mon beau-frère (à croire qu’ils l’ont dans le collimateur) mais nous sommes enfin dans l’avion.
Arrivée et départ d’Orlando
Une annonce est faite juste avant que nous descendions de l’avion, nous devons nous faire connaitre des employés a la sortie de l’avion. Nous allons donc les voir et la première grande nouvelle « Vos bagages n’ont pas suivis à Londres et vous les aurez donc demain ». Bon ça fou un peu les boules mais bon on se dit qu’on va faire avec et que demain on récupérera tout.
A peine arrivé à Orlando on voit la démesure américaine : les pick-up, les grands magasins, l’immense sapin de noël en plein milieu de l’aéroport…
Arrivée à Miami
Enfin la fin du voyage, nous voila à Miami. Détour par le bureau des bagages d’American Airlines pour faire la réclamation des bagages, mais la encore un souci. Nous avons réservé nos vols sur AA mais les vols jusqu’à Orlando ont été assuré par British donc impossible de savoir où sont nos bagages et impossible d’aller à British car leur bureau est fermé. On nous dit donc de repasser le lendemain soir car elles seront surement arrivées.
Récupération de la voiture
Nous sommes passés par le site « locationsdevoitures.fr » et avons réservé une Jeep chez ALAMO. A croire que tout le monde à fait comme nous car on a du patienter plus de 30minutes avant d’arriver à un guichet. Arrivé aux voitures on montre notre ticket et le type nous montre une Jeep direct à l’entrée, nickel. Il nous propose même un Dodge RAM 1500 mais bon ça fait vraiment grand pour nous et puis il n’y a pas de coffre fermé..
On rentre enfin se coucher. Ha bé non, on doit aller faire quelques courses car on n’a plus rien ^^
Du coup en route pour un CVS Pharmacy. Et puis dodo car la on commence vraiment à plus en pouvoir.