Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Mon business à Miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Mon business à Miami

Messagepar sarawest le 07 Fév 2013, 12:03

Bonjour à tous je me présente Sarah j'ai 25 ans et j'ai pour projet de m'installer à Miami en 2014, je veux ouvrir une entreprise ou bien en racheter une (Visa investisseur). Voilà étant seul dans mon projet je me demande s'il n'est pas dur d'arriver à Miami quand on connaît personne pour ouvrir quelque chose, je connais bien les usa LA, Ny, Vegas, Miami bien sur ! Et j'ai des contacts mais à los angeles. J'adore Miami je compte y retourner en septembre pour rencontrer un avocat, visiter des locaux et voir le marché sur place. Donc si vous avez des témoignages de personnes étant partis seul, j'aimerai avoir leurs ressentis et connaître leurs expériences car il est vrai que je me pose beaucoups de questions toutes les personnes qui s'installe à miami sont souvent des couples ou associés. Merci d'avance :usflag:
sarawest

Re: Mon business à Miami

Messagepar MATHILDE VERMEULEN le 07 Fév 2013, 20:56

Bonjour Sarah,

J 'ai aussi le même projet depuis 5 ans mais j'avoue que c'est compliqué. Peut être pouvons nous en discuter car c'est aussi ma volonté de m'installer en floride ou californie.
MATHILDE VERMEULEN

Messagepar sarawest le 08 Fév 2013, 06:38

Bonjour, Mathilde . Super enfin quelqu'un qui à le même projet que moi. On pourrait prendre contact, si tu veux je t'envoi mon mail en MP pour qu'on puisse en discuter. :usflag:
sarawest

Messagepar strider le 08 Fév 2013, 07:17

bonjour

Sarah et Mathilde

j'ai aussi ce projet depuis longtemps,j'ai reussi a avoir plusieurs contacts aux etats unis

cabinet d'avocat
cabinet pour le business plan.
voila n'hesiter pas a me contacter.
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
une maison avec double garage
strider

Messagepar xav le 08 Fév 2013, 09:14

salut

moi je suis parti en couple donc.... mais ca aide ^_^

par contre il n'y a pas besoin de payer une societe pour te faire un business plan, qui va tres probablement te demander $Xk ... moi j'ai fait le mien tout seul comme un grand.
il existe des soft qui te permettent de le faire plus facilement. J'avais utilise PALO ALTO business plan.
Apres qui mieux que toi peux mettre TA vision de l'avenir de ta societe sur papier? une fois le dossier soumis si tu dois parler avec un agent a l'ambassade pour vendre ton projet (E2), je pense qu'on a tendence a etre meilleur quand on a fait son dossier( passe des nuit apres le boulot a developer certain chapitre), plutot que expliquer un dossier X.

ton avocat te demandera ton BP et si il est bon il t'orientera et guidera sur certain point a modifier, detailler, supprimer...

bon courage, ce qui est difficile ce n'est pas se lancer dans la procedure... mais arriver au bout...

bon courage
xav

Messagepar FAB le 08 Fév 2013, 10:09

Je suis ma foi assez d'accord avec Xav.

Faire SON business plan est quand même à mon sens le B.A.BA du business. Il vous aidera à vous poser les bonnes questions et à trouver les bonnes réponses.
En plus, il est tellement facile de faire dire n'importe quoi à un business plan, que le faire sous-traiter est limite dangereux pour la suite des évènements.

Alors, oui, j'entends déjà les professionnels de l'immigration me répondre que le business plan pour l'immigration est un exercice "formaté" dont le but est de plaire à l'officier en charge de votre dossier. Oui, je sais, c'est aussi vrai.

Mais vous décharger à 100% sur quelqu'un d'autre pour faire un business plan n'est PAS UNE BONNE CHOSE à mon avis !

Faites vous aider, demandez des exemples, etc... mais ne sous traitez pas ça à 100%

Vous ne parlez pas Anglais ? Et bien commencez par l'apprendre avant de vouloir monter un business aux USA... parce qu'il se trouve qu'ici, la langue officielle, c'est l'ANGLAIS.

(Bon, OK, à Miami, si vous maitrisez parfaitement l'Espagnol, vous pouvez aussi vous en sortir)(mais pas pour le business plan :razz: )
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar jerome-t le 08 Fév 2013, 10:14

bonjour tout le monde,
j'imagine que l'on ai beaucoup dans ce cas.
pour moi, je fais un b1, je part le 3 juillet et j'espère pouvoir démarrer pour octobre novembre.
vous cherchez dans quel secteur?

jerome
jerome-t

Messagepar strider le 08 Fév 2013, 10:57

voila pourquoi je me suis inscrit sur ce forum,pour avoir des reponses de personnes ayant deja passer toutes les etapes.
je suis entierement d'accord avec vous,on connait mieux que les autres sont projet.

par contre on m'a dit que le business plan doit faire une quarantaine de pages(info ou intox).

ps:Fab mp envoyé et pas repondu.
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
strider

Messagepar FAB le 08 Fév 2013, 11:32

strider a écrit:ps:Fab mp envoyé et pas repondu.

Je sais, mais la curiosité est un vilain défaut, je n'y répondrais donc pas :razz:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xav le 08 Fév 2013, 14:33

strider a écrit:voila pourquoi je me suis inscrit sur ce forum,pour avoir des reponses de personnes ayant deja passer toutes les etapes.
je suis entierement d'accord avec vous,on connait mieux que les autres sont projet.

par contre on m'a dit que le business plan doit faire une quarantaine de pages(info ou intox).

ps:Fab mp envoyé et pas repondu.

le mien faisait 120pages... ca depend de ce que tu as a raconter :lol:
xav

Messagepar MADI le 08 Fév 2013, 20:27

Excuse moi Fab, mais il y a business plan et business plan... le faire pour un commerce ce n est pas la mm demarche que le faire pour un entreprise avec un x nombre de personnel.
J ai fait mon business plan avec l expert comptable ici, car j etais absolument incapable d evaluer le cout des taxes du personnel et de differentes taxes inherentes a mon travail.
Le nombre de pages n est pas le plus important on peut faire du roman ce n est pas le probleme.
Le tout est d etre conscient des risques et de bien evaluer dans quel projet on s aventure.... et bien evidemment tout cela se resume dans le business plan.
Je ne suis pas une novice en affaires, ce n est pas la premiere affaire que je reprend mais chaque pays a ses particularites qu il est tres difficiles d evaluer lorsque l on ne connait pas parfaitement le pays.... Quant a moi la plus grande calammite reste le personnel.
MADI

Messagepar sarawest le 10 Fév 2013, 07:11

Merci pour vos réponses,

Donc ce que je vais faire en premier est un business plan, je vais le faire en France, mon secteur c'est les produits minceur, je veux ouvrir une entreperise dans ce domaine à Miami ou en racheter une, je voulais recheter une salle de sport mais sur internet on trouve pas grand chose voilà pouquoi il faut que je me rende sur place.
Une autre questions combien de temps entre la mise en place du projet (paperasse....) l'obtention du visa et l'ouverture de l 'entreprise ?
sarawest

Messagepar sarawest le 10 Fév 2013, 07:15

PS : je parle anglis pas courament il me manque un peu de vocabulaire mais avec la volonté tout s'apprends,j'ai passé 3 mois à Los Angeles et à Londres 3 mois donc disons que je gère.
sarawest

Messagepar sarawest le 10 Fév 2013, 09:25

Donc je récapitule,
- Avoir mon business plan sur 5 ans
-je créée mon entreprie à Miami
- j'ouvre un compte pour l'investissement
- et là je vois pour mon visa
ok et si mon visa est refusé que se passe-t-il ? Je perds de l'argent dans ce cas là ? Ou bien l'argent de mon investissemen sera débloqué seulement lorsque le visa est accepté ?
Merci d'avance
sarawest

Messagepar FAB le 10 Fév 2013, 10:39

Menage fait.

Pas de pub gratuite, même déguisée, sur le forum. Un point c'est tout.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 10 Fév 2013, 13:45

FAB a écrit:Menage fait.

Pas de pub gratuite, même déguisée, sur le forum. Un point c'est tout.

Merci FAB .. ;)

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar strider le 10 Fév 2013, 13:47

bien vu Fab pour le menage
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
strider

Messagepar strider le 10 Fév 2013, 13:49

Sarah

je pense que si ton visa est refusé tu perd ton investissement,me trompe je ou pas. :jump:
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
strider

Messagepar djacque le 10 Fév 2013, 16:51

sarawest a écrit:Donc je récapitule,
- Avoir mon business plan sur 5 ans
-je créée mon entreprie à Miami
- j'ouvre un compte pour l'investissement
- et là je vois pour mon visa
ok et si mon visa est refusé que se passe-t-il ? Je perds de l'argent dans ce cas là ? Ou bien l'argent de mon investissemen sera débloqué seulement lorsque le visa est accepté ?
Merci d'avance

Bonjour,
Renseignements pris auprès d'Estelle Berenbaum,qui soit en passant m'a parfaitement expliqué le cheminement ,clair,net et précis ,la somme nécessaire a l'investissement doit être dépensée .Cependant si le projet tient la route sur le papier les chances d'être refusées paraissent faible,d'où l'utilité de faire appel a un avocat qui est parfaitement rodé a la présentation du dossier.C'est sur que si tu te présente a l'entretien avec un TEE shirt a la gloire de Ben Laden :hummer:
djacque

Messagepar sarawest le 11 Fév 2013, 06:49

Mon projet tiens la route je pense le tout et de le mettre en place correctement donc oui par le biais d'un avocat. Dommage pour le tee shirt va falloir que je repense ma tenue :cool:
sarawest

Suivant

Rédiger une réponse

30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum