Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

adaptation d'enfants de 10ans dans une ecole americaine

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
11 messages • Page 1 sur 1

adaptation d'enfants de 10ans dans une ecole americaine

Messagepar carmat le 10 Mar 2013, 17:42

Bonjour à toutes et à tous,mon mari et moi même aurions dans un futur proche un projet d'expatriation aux Etas-Unis.
Nous avons deux garçons de 10 ans,est-ce que quelqu'un pourrait me reseigner sur l'adaptation des enfants dans un nouvel établissement dans une nouvelle langue pour eux?
S'adaptent-ils facilement,certainement,les premiers mois doivent être difficiles,mais par la suite,ils ont peut être un déclic?Merci à ceux et à celles qui me répondront!!!!!
carmat

Re: adaptation d'enfants de 10ans dans une ecole americaine

Messagepar Lady Di le 10 Mar 2013, 17:54

Bien sur tout depend des enfants mais la plupart de ceux que je connais se sont adaptes tres vite. Apres 6 mois environ (en immersion anglaise, pas en classes bilingues) il se debrouillaient deja tres bien. Evidemment plus ils sont jeune plus ce'st facile mais a 10 ans c'est encore tres faisable. C'est a l'adolescence que c'est le plus difficile.

Bonne chance
Lady Di

Messagepar carmat le 10 Mar 2013, 18:05

C'est très gentil de m'avoir répondue si vite et plutôt très rassurant!!!!!
carmat

Messagepar MADI le 10 Mar 2013, 18:15

Mes petits enfants sont entres a l ecole a 2 ans et 4 ans sans parler un seul mot d anglais en moins de 6 mois, ils le parlaient parfaitement.
Maintenant ils ont 3 ans 1/2 et 5 ans 1/2 et entre eux ils se parlent tres frequemment anglais, je dirai mm qu ils commencent a bien parler l espagnol, ce ne sont pas des genies simplement des enfants ouverts avec un bonne intelligence..... c est impressionnant la faculte d adaptation des enfants.
Ne te fais pas de soucis tout ira bien.
MADI

Messagepar lutins le 11 Mar 2013, 05:04

+1

mon ami est arrivé en floride avec sa fille de 10 ans qui ne parlait pas Anglais

l l a mise en école américaine : certes le début n apas été facile , car elle découvrait , un nouveau pays , nouvelle culture, nouvelle école dans 1 langue presque inconnue et évidemment coupée de ses racines............et bien , elle s'y est faite tres rapidement ! :) et maintenant , au bout de 6 ans , c est une parfaite américaine !! et contente de pouvoir conduire ! :lol: :lol:
lutins

Messagepar UfO le 11 Mar 2013, 05:54

En général les enfants apprennent plus vite que les adultes ... il y a même des études qui le prouvent.

Il y a 20 ans en arrière, tu apprenais l'anglais à l'entrée de la 6ème et maintenant, c'est dès l'école primaire .... cela doit être une raison de leur facilité d'adaptation.
UfO

• Site Internet

Messagepar carmat le 11 Mar 2013, 06:15

Et bien,je vous remercie à tous de m'avoir répondue,cela me rassure,et me bouste réellement pour un vrai chamgement.Un grand merci,je dois maintenant approfondir les solutions via par avocat pour obtenr bien sur un visa.Bonne journée. :)
carmat

Messagepar carmat le 11 Mar 2013, 10:34

Que pensez-vous au niveau des écoles?Est-ce mieux une inscription en école privée ou école publique?
Y'a-t-il réellement une énorme différence,certes je suppose au niveau des tarifs,mais point de vue enseignement???Merci.... :)
carmat

Messagepar Lady Di le 11 Mar 2013, 15:49

Les ecoles publiques peuvent etre bonnes, mais il faut connaitre les quartiers. Par exemple, certains choisissent d'habiter Weston ou Pinecrest pour pouvoir y inscrire leur enfants a l'ecole, car certaines sont excellentes. Apres, il faut voir si tu veux les inscrire en "immersion" ou choisir une ecole bilingue. Beaucoup de francais choisissent d'habiter South Miami car il y a une ecole bilingue publique (Sunset elementary) mais rien ne garantit que ton enfant y entrera. Il y a aussi des ecole bilingues privees et tres cheres (Franco american school a coconut grove) etc.....le mieux est de choisir d'abord l'ecole, ensuite le quartier!
Lady Di

Messagepar strider le 11 Mar 2013, 16:25

je suis dans le meme cas que toi carmat.
j'ai 2 enfants de 7ans et 4ans.
peuvent ils etre scolariser en cours d'annees ou seulement en debut d'annees scolaires?
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
une maison avec double garage
strider

Messagepar MADI le 11 Mar 2013, 16:57

Nous avons en effet choisi d habiter Weston car toutes les ecoles publiques sont classees A.

Si l enfant commence sa scolarite dans une ecole B ou C, il ne pourra plus revenir vers une ecole classee A, qui est une ecole de tres bon niveau.
Il y a pas mal d ecoles privees classees A mais la facture est salee.
L important est donc de trouver une ecole publique A-rate.
L attribution de l ecole est en fonction du code postal. il faudrait presque choisir l ecole avant l habitation!
MADI

Rédiger une réponse

11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum