Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Toujours la même ?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
73 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Toujours la même ?

Messagepar Noam le 15 Avr 2013, 08:33

Lady di
tu as raison je te rends hommage, a selma aussi et a moitié a xav aussi :respect:
Noam

Messagepar Lady Di le 15 Avr 2013, 08:35

c'est toujours plus facile de dire "j'ai ete plongeur" quand on est sur le chemin de la reussite.....mais pas quand on est (actuellement) plongeur. Ca me fait penser a ces interviews dans les magazines "apres avoir mangé du chien enragé et avoir travaillé comme plongeur, il est maintenant un succesful entrepreneur".

Nulle facon pour moi de te critiquer, comme je le disais je suis tres admirative du boulot que tu fournis et de la "gniaque".
Mais aurais tu dit ici que tu etais plongeur si tu etais TOUJOURS plongeur...peut etre que oui, peut etre que non! mais la plupart des gens ne l'avoueraient pas....
Lady Di

Messagepar Noam le 15 Avr 2013, 08:42

merci lady di , mais je persiste, si le forum avait été reservé ou a destination des entrepreneur ou de ce qui ont réussi, il s'appellerait le forum francophone des pétés de thunes de miami,
FAB, peut etre que tu peux faire évoluer le nom du forum, j'aurais plus de réponses à mes topics? :hummer:
Noam

Messagepar Lady Di le 15 Avr 2013, 08:46

LOl....on devrait l'appeler le forum de ceux qui REVENT d'etre pétés de thune! :zinzin:
Lady Di

Messagepar marydan le 15 Avr 2013, 09:04

Noam a écrit:UFO ...YOU'RE RIGHT !
mais justement j'espere juste que les gens qui fréquentent ce forum n'ont pas la mentalité de ceux qu'ils cherchent à fuire.
...

On ne s'expatrie pas forcement pour fuir la France ( en tous cas pas dans mon cas)
Je suis psychologue clinicienne ( en France, et ici), je travaille pour un " rehab center" comme therapeute
Mais il y a des Francais dans tous les corps de metier aux USA, tout comme en France ;)
marydan

Messagepar Noam le 15 Avr 2013, 09:04

merciiiiiii marydan....une réponse de plus ....tu te rends pas compte à quel point c'est dur à avoir....lol
Noam

Messagepar Mawoi le 15 Avr 2013, 09:06

Les pétés de thunes ne trainent pas sur les forums, du moins pas celui ci.
J'ai déja raconté mon parcours plusieurs fois ici depuis 2008 mais moi je suis salarié donc ça ne compte pas. Je ne suis pas entrepreneur, je n'ai pas pris beaucoup de risque, tout était pris en charge par mon employeur (visa, déménagements succéssifs etc...) , JE susi cadre dans un groupe international, je suis arrivé à Miami par hasard alors que d'autres vendraient père et mère pour y passer ne serait-ce qu'un an. Même quand j'ai repris un petit commerce pour ma femme, le risque était moindre car j'avais mes revenus de salarié qui paliaient aux risques éventuels et aux aléq liés au commerce, on ne vivait pas sur le commerce et d'ailleurs c'est pour cela qu'il a pérduré, il ne laissait "que" 3000 ou 4000 USD de marge par mois, très bien pour un revenu d'appoint , mais complétement insuffisant pour faire vivre une famille.
Je connais beaucoup de français Expats (salariés) à Miami (LVMH, AIr France, Schneider, Electrolux, Club MEd, DHL, Ritz carlton, CMA-CGM etc... ) il n'y en a pas UN qui vient sur le Forum. Ca ne les interressent pas.
Parfois je relis les vieux postes d'il y a 4 ans et je retrouve des posts enflamés de personnes sur le point de venir, de créer un business, d'en racheter un autre, des gens qui ont postés régulièrement, et bien la majorité a disparu ?? sont ils toujours à Miami, sont ils jamais venus ? qui sait ? qui a franchit le pas, qui a réussit ? qui s'est planté ? on ne sait pas.
il y a beaucoup de posts "pratiques" pour ceux qui viennent en touristes, mais les retours d'expérience sont rares.
Et il ya beaucoup de conseilleurs qui ne ne connaissent RIEN à Miami, sauf pour y être venu 1 ou 2 fois en touriste ou ceux qui vivent par procuration leur rêve américain, le cul visé derière leur écran dans leur bled pourri sous la grisaille.
Il faut arréter d'idéaliser Miami, et je me suis frité 2 ou 3 fois avec FAB sur ce point ;) ;) Car certains sont des "intégristes" de Miami et n'y voient que du bon, du beau. relativisons. Maintenant Noam si tu viens à Miami en propre ou à travrs une franchise, racontes nous ton parcours, ça sera une des rares exceptions. ;)
Mawoi

Messagepar Lady Di le 15 Avr 2013, 09:10

Mawoi a écrit:Il faut arréter d'idéaliser Miami, et je me suis frité 2 ou 3 fois avec FAB sur ce point ;) ;) Car certains sont des "intégristes" de Miami et n'y voient que du bon, du beau. relativisons. ;)

AMEN!
Lady Di

Messagepar Noam le 15 Avr 2013, 09:16

MAWOI.....j'en prends l'engagement !!!!
et si jamais je ne le fais pas, maintenant que tu connais le nom de mes restos, je t'autorise à venir me réclamer des sandwichs gratuits :D

Aprés, forcément j'idéalise un peu miami, sinon quel intéret de vouloir venir y vivre si ce n'est pour essayer d'y trouver ce que l'on a pas ici ... (soleil, mer, parties de beach volley et BBQ parties ouai je caricature un peu) mais j'idéalise la qualité de vie et le cadre. mais je suis loin d'idealiser les revenus potentiels. c'est justement l'explication d'un des posts précédents (et sur lequel tu m'as repris ;) ) je continue a cravacher ici pendant 5 ans histoire de ne pas etre dependant de miami pour les revenus.
Noam

Messagepar Selma14 le 15 Avr 2013, 09:19

Mawoi a écrit:ceux qui vivent par procuration leur rêve américain, le cul visé derière leur écran dans leur bled pourri sous la grisaille. ;)

ouch :!:
Selma14

Messagepar MADI le 15 Avr 2013, 09:32

Pour ma part, je n ai jamais cache notre activite, nous avons repris une entreprise de dry cleaning et laundry, l atelier et 2 magasins, nous l avons fait prospere, aujourd hui nous avons 5 magasins-depots et 2 routes (ramassage)... en tout 40 personnes a travailler avec nous. Nous sommes ici depuis 3 ans maintenant.... On travail beaucoup, mais disons que ca ne marche pas trop mal... mais il y a encore bcp a faire et a ameliorer.....

Nous sommes ici en famille, nous les parents, notre fils, belle fille et les 2 petits de 51/2 et 31/2.
:usflag:
MADI

Messagepar Mawoi le 15 Avr 2013, 09:36

Noam, je ne pensais pas à toi quand je parlais d'idéaliser Miami, d'autre s'en charge bien mieux.
Maintenant les entrepreneurs que je connais doivent se bouger 2 ou 3 fois plus les miches pour réussir ici qu'en France, et beaucoup ne profitent pas du "cadre" de vie à plein. Beaucoup ont désanchantés car il fallait se frotter à :
- la barrière de la langue
- la barrière culturelle
- le case tête du personnel ( entres les incompétents, les je m'en foutistes, les branleurs, les saboteurs, les syndiqués, à côté nos petits CGTistes passent pour des enfants de coeur) dans mon métier un employé français tombaient plus de boulot que 3 ou 4 employés locaux, entre les "no call no show" les "minorités intouchables " essaye de virer une latina de 50 ans mère célibatire qui fout rien au boulot, et tu comprendras ta douleur quand tu es comdamné à 80, 000 USD en premier appel, essaye de promouvoir au mérite un manager qui bosse bien en oubliant de poster le job en interne et tu te retrouves avec 500,000 USD d'indémnités à payer à son collègue non sollicité, essaye de ne pas virer un manager qui couche avec sa secrétaire avec le parfait consentement de cette dernièere mais qui, quand ils rompent, décident que leur idylle ça se transorme en harcellement; J'ai du virer le responsable d'agence de Seatle pour éviter le procès !!! alors que le mec était bon, et tellement bon qu'il est parti à la concurrence le lendemain , qui l'attendait les bras ouverts avec son portefeuille de clients :jump: :jump: :jump:
- ok il n' y a pas ou peu de charges sociales mais connaissez vous les worker's compensations ? faites des recherches;
en France les patrons se plaignent de payer trop de charges sociales mais si un employé se blesse dans l'entreprise, c'est la sécu qui paye les soins et salaire en cas d'AT; à votre avis qui paye aux US, l'employé bléssé ??? l'entreprise !!! Les assurances ne couvrent q'une petite partie, et s'il pert la vue ou une main dans l'accident préparez vous à bouffer votre culotte. d'autant plus que quelle que soit la nature de l'accident, l'avocat du salarié vous reclamera sans hésitation 150,000 USD car il "éstimeé" que son coup du lapin va l'obliger à consulter un medecin et faire des examens une fois par mois pour les 40 prochaines années qui lui reste à vivre. Tou çà pour que vouis lachiez 8,000 pour une "release", pour RIEN.
bref attention... faites une entreprise avec des risques mineurs...
Mawoi

Messagepar Noam le 15 Avr 2013, 09:37

thanX MADI....le nombre de reponses augmente !!! yeah
Noam

Messagepar MADI le 15 Avr 2013, 09:43

Mawoi je suis tellement d acc avec toi!!!! la vie d entrepreneur avec du personnel est minee de coups fourres, je ne vais ma m etendre sur le forum...... mais les employes m ont fait passe des nuits blanches....... :hummer:
MADI

Messagepar xav le 15 Avr 2013, 10:11

c'est bien ce qui me fait peur...
je vais devoir embaucher cette annee et si un truc se passe comme vous le dite ca sera simplement la fermeture de ma boite... d'ou mon hesitation a embaucher... mais je n'ai pas le choix vis a vis du visa.... deja qu'en france on tombe sur de sacres champions... alors ici..
xav

Messagepar marydan le 15 Avr 2013, 10:14

Mawoi a écrit:- le case tête du personnel ( entres les incompétents, les je m'en foutistes, les branleurs, les saboteurs, les syndiqués, à côté nos petits CGTistes passent pour des enfants de coeur) dans mon métier un employé français tombaient plus de boulot que 3 ou 4 employés locaux, entre les "no call no show" les "minorités intouchables " essaye de virer une latina de 50 ans mère célibatire qui fout rien au boulot, et tu comprendras ta douleur quand tu es comdamné à 80, 000 USD en premier appel, essaye de promouvoir au mérite un manager qui bosse bien en oubliant de poster le job en interne et tu te retrouves avec 500,000 USD d'indémnités à payer à son collègue non sollicité, essaye de ne pas virer un manager qui couche avec sa secrétaire avec le parfait consentement de cette dernièere mais qui, quand ils rompent, décident que leur idylle ça se transorme en harcellement; J'ai du virer le responsable d'agence de Seatle pour éviter le procès !!! alors que le mec était bon, et tellement bon qu'il est parti à la concurrence le lendemain , qui l'attendait les bras ouverts avec son portefeuille de clients :jump: :jump: :jump:
..

Tout a fait d'accord, j'ai ete tres surprise du manque de conscience professionnelle des employes, qu'ils soient cadres ou manoeuvres...Ma famille vivant aux USA me l'avait bien dit, mais je ne pensais pas que c'etait a ce point la...Franchement, les francais sont des bosseurs a cote ;)

En meme temps, le fait de pouvoir etre vire du jour au lendemain sans preavis dans beaucoup de boites rend peut etre les employes plus laxistes...
marydan

Messagepar Mawoi le 15 Avr 2013, 10:21

xav a écrit:c'est bien ce qui me fait peur...
je vais devoir embaucher cette annee et si un truc se passe comme vous le dite ca sera simplement la fermeture de ma boite... d'ou mon hesitation a embaucher... mais je n'ai pas le choix vis a vis du visa.... deja qu'en france on tombe sur de sacres champions... alors ici..

Si le poste offert n'est pas trop physique les risques sont moindres, bien que j'ai eu des cas d'employés de bureau tombés de leur chaise ... :hummer:
Mawoi

Messagepar Noam le 15 Avr 2013, 10:30

Mawoi,

Effectivement, ce que tu soulèves fait froid dans le temps, mais en même temps ça me parait pas pire qu'ici.
Les risques liés au personnel sont aussi présents et bien présents (conseil prudhommal, inspection du travail, association de défense, syndicats etc..etc..). De par le monde, je pense que le cliché selon c la faute au patron est omniprésent.

Aprés tout dépends aussi de la manière de gérer et fédérer ses équipes autour de soi et d'un projet commun. Plusieurs personnes sont rentré chez moi à des postes hyper basiques et ont aujourdhui des responsabilités (managers, ou managers adjoints).

Cela étant dit tous tes postes illustrent la caricature que tout le monde se fait des U.S (état super procédurier ou si t'as un cancer des poumons t'attaque marlboro).
Noam

Messagepar xav le 15 Avr 2013, 10:51

Mawoi a écrit:
Si le poste offert n'est pas trop physique les risques sont moindres, bien que j'ai eu des cas d'employés de bureau tombés de leur chaise ... :hummer:

voila ici tout es bon pour faire du fric...
xav

Messagepar UfO le 15 Avr 2013, 12:28

Noam, perso, je suis Hors Sujet car je ne vis pas à Miami et je ne veux pas y migrer pour travailler ... :lol:
UfO

• Site Internet

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
73 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum