Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Baisse des prix immobiliers à Miami : combien ?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

Baisse des prix immobiliers à Miami : combien ?

Messagepar doctor0675 le 03 Avr 2009, 00:17

Bonjour,

nous sommes un couple avec 2 enfants et nous voudrions nous installer à MIami et y acheter une petite villa sur la baie ou un canal histoire d'avoir son bateau devant chez soi.
A cette fin, nous consultons les annonces. Cependant, nous n'avons pas vraiment l'impression que les prix aient énormément baissé. Qui a une idée de la baisse moyenne des prix à Miami ?
Il est vrai que le dollar est un peu remonté, hélas.
Par ailleurs savez-vous s'il y a une grosse marge de négocation sur les prix affichés ?

Merci beaucoup et à bientôt, Marc.
doctor0675

Re: Baisse des prix immobiliers à Miami : combien ?

Messagepar Mawoi le 03 Avr 2009, 06:39

Les prix n'ont pas baisse, ils se sont reajustes...
ils ont artificiellement gonfles entre 2000 et 2005, periode ou les biens prenaient 20 a 100% par an.
un bien achete $180,000 en 2000, valait $450,000 en 2005...maintenant il vaut 250-300,000.
par contre les biens rares (et chers) eux ne baissent pas, les maison a $20,000,000 valent le meme prix car elles sont rares et il y a toujours un acheteur potetentiel dans le monde pour cette perle.
Meme cas pour les maisons sur bord de canal.. elles sont rares, donc cheres.
2 rues en retrait dans les terres et le prix chutera.
il ya les biens en forclosure qui sont vendus tres bas mais la il faut etre introduit dans le milieu de l'immobilier et des banques pour etre informe des bons coups. Un bon agent immob sera utile...et c'est gratuit, levendeur paye les frais. :cool:
Mais tu toruveras des prix toujours plus interressant qu'en France, des masion de 250 m2 a 400,000 USD (305,000 euros) y en a plein, en France c'est plus rare...sauf dans des trous perdus.
Mawoi

Messagepar doctor0675 le 03 Avr 2009, 07:55

Merci Mawoi.

J'habite actuellement à Cannes. Une maison de 200 m² en bord de mer c'est facilement 2 millions d'euros, donc intouchable pour moi.. Alors c'est évident qu'en s'expatriant à Miami, avec disons 600 000 euros de liquidité, on doit pouvoir trouver facilement chaussure à son pied et en bord de canal. Merci encore et bon WE.
doctor0675

Messagepar DJI DJI le 03 Avr 2009, 08:51

Pour vous donner une idée voir par ici:

http://www.trulia.com/property

bien sur il y en a plein d'autres a consulter !!!!!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar FAB le 03 Avr 2009, 09:18

Bonjour Docteur :-)

Non, à 600,000€, soit $900,000... une maison en bord de baie ou de canal, à Miami/Miami Beach.... c'est mission impossible. Nous vivons à Miami Beach, sur la 71 (vraiment le grand nord ;) ) et sur notre ile les maisons sont plutôt à 3 millions.

La moins chère sur la baie est actuellement à $2,300,000 et franchement, elle est moche, je n'y habiterais pas.

La moins chère sur canal est à $600,000.. en foreclosure... et là, tellement horrible, qui même en étant payé pour, je n'y vivrais pas non plus :-) (ou alors il faut tout retaper).

Alors, oui, en dessous d'un million, vous allez trouver. Mais LOINNNN dans les terres et encore des trucs pas top... et sans vue, ce qui est vraiment dommage (avis personnel).

D'autre part, vous avez 2 enfants. S'ils sont en age scolaire, et bien il va falloir les scolariser, ce qui réduit d'autant les quartiers potentiels... et malheureusement vous éloigne encore des bords d'eau.

Ceci dit... ce n'est pas un drame ! :mrgreen:

Il y a des maisons très belles à 1 million du moment qu'elles ne sont pas en bord d'eau.... OU alors des apparts de folie dans les mêmes prix.

Encore une fois, je pense qu'il faut bien attirer l'attention de nos amis européens sur les appartements américains. Un immeuble ici n'a RIEN A VOIR avec ce que vous pouvez connaitre en habitant en europe. Les surfaces, les prestations, la qualité de la vie, les services, la possibilité de garer un bateau, les vues etc.... sont incomparables et délirants par rapport aux plus chers des immeubles que vous pouvez trouver à Paris, Nice ou Lyon.... pensez que si même des stars du type Jennifer Lopez ou Beyoncé sont en appart, c'est qu'il y a une raison.... :)
A Miami, la surface et le prix des apparts peuvent ne pas avoir de limite. 1000m² habitables avec autant de terrasse à plus de $20,000,000... et bien ça existe ! :shock:

Mais... pour revenir à votre cas, pour $900,000 dans un appart, vous aurez :
- Une vue de fous !
- Une surface de mini 300m²,
- Une terrasse monstrueuse,
- Un dock, (avec un peu de chance),
- Des prestations à mettre vos amis kosovars en réanimation quand ils viendrons vous voir,
- Une super localisation,
- Des voisins cools.

Même moi, ça me fait rêver ;) :lol: :cool:

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar doctor0675 le 03 Avr 2009, 09:32

Etonnant ce que vous me dîtes là, je viens de regarder les annonces immo et finalement je trouve un assez grand nombre de villas au bord de l'eau ; un truc doit alors m'échapper et vous avez probablement raison.

Jetez toutefois un coup d'oeil et vous me direz ce que vous en pensez :

http://sef.mlxchange.com/Pub/EmailView. ... =SEF&t=SEF

merci.
doctor0675

Messagepar doctor0675 le 03 Avr 2009, 09:40

Regardez aussi la Dernière de la série de 23 biens (menu en haut à gauche) :

899 000 $ pour une villa avec (pour une fois) une déco sympa, plage privé, deck et mooring pour le bateau, piscine jardin, sur Biscayne Bay. Toujours à cette adresse :

http://sef.mlxchange.com/Pub/EmailView. ... =SEF&t=SEF

Merci bien.

P.S. Je regarde depuis un petit moment les annonces et je suis extrêment surpris de la déco dans les villas : hyper hyper kitch (lits monstrueux à faire des cauchemars, fauteuils rococo, triple rideaux, carrelages à gerber, ventilateurs faussement anciens au plafond ...). Je ne m'attendais pas à ça ; ça a l'air bien plus beau dans les condo en effet.
doctor0675

Messagepar FAB le 03 Avr 2009, 09:40

Mais non, pas étonnant... :)

La maison de votre lien est ICI :
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 6&t=h&z=16

Ce n'est pas à Miami,
C'est dans un lotissement,
C'est assez loin dans les terres,
C'est peut être au bord de l'eau... mais SANS ACCES à la mer...

Y a pas de miracle :-)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 03 Avr 2009, 09:47

OK, la dernière de la liste est bien à Miami Beach...sur la 85th certes, mais à Miami Beach quand même.

Vous nous direz ce que vous en pensez quand vous l'aurez vue... ;-)

Question déco... OUI, c'est généralement MOCHE... surtout dans ces prix là, mais heureusement, la déco ça se change... :razz:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Rédiger une réponse

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum