Il y a un gros paramètre a prendre en compte et pas des moindres c'est L'EMPLACEMENT ! ....ici sur Menton il y a un resto idéalement situé en bord de mer, décor tropical et danseuse brésilienne et qui est blindé l'été...c'est un attrape touriste..la bouffe est degueu et tu n'es pas super bien servi...mais ça marche ...pour les touristes en tout cas car les locaux ne vont pas la bas.
http://www.achatcommercefloride.com/mag ... -aventura/ Près de 6000$ de loyers pour un biz de 75 000$ , fermer , et dont l'annonce à facilement plus d'une année ( de mémoire ) . La question que je me pose c'est : pourquoi personne n'a repris ce business ? Est-il isoler dans le centre commercial ? Bouffe dégueux et tarifs exorbitants ? Horaires pas adaptés ? Ne correspond pas à la demande ?
Effectivement 30 000USD c'est juste énorme....mais bon si le CA est en rapport je veux bien faire l'effort ....je colle des shorty rose aux serveuses (même aux cuisiniers...ça doit être inédit ça ?) et hop ... Plus sérieusement, quels sont pour vous les quartiers qui marchent ...(je ferais mon petit tri en fonction des prix ensuite..)
Et concernant le logement j'ai vu de tout en fait ...Coral Gables assez cher pour un F4 mais grosse différence de prix avec un F3 ?....et des prix défiants toute concurrence dès qu'on s'éloigne...Kendall, Pinecrest, Westchester, Fountainbleau ...comment sont ces coins pour des familles avec enfants ? et en terme de distance (temps en voiture) pour accéder a Coral Gables ? ....(je sais que vous n'êtes pas agents immobiliers mais comme je vous ai sous la main...j'embêterais Laurence.C plus tard .. )
@ Seb : Vu ton annonce sur Aventura...prix achat pas cher ...loyer pas donné non plus (faut voir le CA? mais bon va falloir en faire des sandwich pour rentabiliser 6000e de loyer....) ...sur les photos je vois une tour Eiffel et un "bon appétit" c'est tenu par des français ?
Oui je pense que s'était tenu par des Français . Est-ce qu'ils sont sur le forum , ce serait cool C'est 6000$ , pas euros . Bon , il faut savoir qu'il y a énormément de monde à aventura . Maintenant , c'est toujours le même problème : combien de fastfoods et autre lieux dédié à la bouffe dans ce centre commercial Pour moi , il y a trop d'offres ( dans la bouffe ) , par rapport à la demande à Miami , mais c'est juste un avis personnel .
Bcp d'offres dans la bouffe un peu partout c'est pas faux.... ..mais bcp a laissé et peu a prendre ! .. Je ne sais pas ce que vaut un resto français a miami...est ce que ça plait ? (Nous avons une page facebook pour notre resto avec des photos de ce que nous faisons..je ne sais pas si j'ai le droit de le citer ? ...mais vous auriez pu donner votre avis...)
Resto Français 100% : Aucune chance, il faut toujours le faire à la sauce US
Je vais prendre un exemple concret : http://lebouchondugrove.com/index.php ... je ne connais pas le propriétaire, ni le restaurant mais il parait que c'est une institution sur Coral ... locaux, confirmation ?
Quand tu regardes ça carte et que tu vois qu'il se considère comme un bouchon Lyonnais authentique, que le chef à fait les frères Troisgros et M.Paul Bocuse ... j'ai juste envie de commettre un meurtre.
Pas une quenelle, pas une tripe, pas une andouillette, pas de cervelle de canut, pas de salade Lyonnaise .. ALLO, t'es un bouchon et tu ne fais aucune spécialité Lyonnaise .. ALLO QUOI !!
Es-ce un choix, un imposteur, une obligation ? J'en sais rien et je ne veux pas le savoir ... le 100% Fr n'a pas l'air de satisfaire aux latinos de Miami ... plus, au Nord, je ne dis pas ... à NYC, je pense que de l'andouillette de Troyes ou Lyon, tu en trouves.
Bon...cela dit même en France je ne mange ni l'andouillette ni les tripes...alors j'imagine l'impact sur un americain Mais rassurez moi : l'americain a des papilles quand même ? Il ne mange pas que du sandwich pané a la dinde orange ? ....
(Tu es Lyonnais j'imagine......je tuerais pour les St Marcellin de la mere Richard..)
Oui, oui.... le couglof roulé sous les aisselles c'est certainement aussi trés bon dans certains pays... question de goût... mais ici ça ne prends pas.
Je pense aussi que la cote française (de ce cotélà mais même ailleurs) est bien plus joile géologiquement parlant que cette langue de sable sans fin qui nous sert de plage ici (et je suis sérieux là).
Mais bon, la géologie des lieux ne fait (hélas) pas tout.
Coté cote, la Californie est 100 fois plus rire et plus belle que la Floride et la france réunies.
Je ne dis d'ailleurs pas que je n'irais pas un jour m'y installer (je l'ai visitée plusieurs fois, longtemps).
Mais qu'elles sont les raisons qui m'ont conduites en Floride : - éloignement moins important de la france (useless, je ne rentre plus en france), - Immobilier moins cher (toujours vrai) - Eau et climat plus chauds (ça c'est trés important à mes yeux) - distances moins importantes. (A Miami tu n'es jamais loin de tout. La Californie, tu peux rouler des heures)(et ça roule mal) - J'aime pas les tremblements de terre, ça ne prévient pas... et tu perds tout en un rien de temps (bon, OK ce n'est pas un vraie raison) - "Au pays des aveugles, les borgnes sont rois" (je trouvais que j'aurais plus de chances à Miami)(c'est peut être vrai, je ne sais pas encore en fait, lol). - les salaires sont moins élevés - Je regardais Miami Vice quand j'étais petit (véridique)
Voilà, c'est tout. Mais les Calanques de Cassis c'est bien aussi, attention !