Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Travailler a miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
33 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Travailler a miami

Messagepar Anthony35 le 09 Juin 2013, 16:53

@godzifab : il me semblais que tu souhaitais racheter la societe de pieces auto?.. (je suis retombé sur ton topic) dans ce cas la, ce n'est plus la meme chose.
Anthony35

Messagepar godzifab le 09 Juin 2013, 16:55

le probleme pour le E2 sont les fonds, que je pourrais pas avancer, là aussi c'est une petite structure mais les differents avocats que j'ai eut estiment qu'entre 75 000 et 100 000 € c'est faisable ...
"Le prix s'oublie. la qualité reste."
godzifab

Messagepar Chuck le 09 Juin 2013, 17:41

ok donc cela va être dur pour nous :p
Chuck

Messagepar Selma14 le 09 Juin 2013, 18:38

Chuck a écrit:ok donc cela va être dur pour nous :p

malheureusement, les diplomes sont indispensqble, la seule exception sont les mannequins qui eux peuvent pretendre au H1-B aussi.
Selma14

Messagepar godzifab le 10 Juin 2013, 00:28

avec mes 1m65 c'est mort :mrgreen:
godzifab

Messagepar seb le 10 Juin 2013, 00:38

Avec des talons , tu devrais pouvoir t'approcher des 1m80 :lol: :lol: :lol:
Image
seb

Messagepar Mawoi le 10 Juin 2013, 02:54

godzifab a écrit::mrgreen:, mais pour mon cas, il faut une connaissance des termes technique automobile en français

et bien il embauche un américain qui parle français, ou un francophone qui a déjà un permis de travail ou un visa ou une carte verte, des femmes ou maris d'expat avec des work permits qui cherchent du boulot il y en a à la pelle.

Des francophones (canadiens, belges, africains etc... déjà installés avec des work permits il y en a à la pelle...

c'est pas facile du tout...
Mawoi

Messagepar Supra06 le 10 Juin 2013, 14:15

....Bonsoir,

Si mon conjoint obtient un visa E2....... j'ai le droit à un work permit moi ? dans n'importe quel domaine ou automatiquement dans l'affaire de mon conjoint ? ...
(y'a t'il une équivalence au statut d'auto-entrepreneur aux US ?)

...il existe certainement une réponse à ma question dans la fonction "recherche" mais c'est tellement plus sympa de discuter avec vous ;) :respect:
Supra06

Messagepar godzifab le 10 Juin 2013, 14:23

oui, si ton mari a un E2, tu peux travailler, pour le reste je ne sais pas ;)
godzifab

Messagepar FrenchUSA le 10 Juin 2013, 14:28

Supra06: oui si ton mari a un visa E2, tu peux demander une autorisation de travail une fois sur le sol US (EAD) et tu peux travailler ou tu veux, dans (presque) n'importe quelle societe.
juste a savoir: si tu souhaites travailler dans la sante ou dans l'education (ecole americaine), il te faudra des equivalences et/ou le (les) diplome americain correspondant.
FrenchUSA

Messagepar xav le 10 Juin 2013, 14:40

Supra06 a écrit:....Bonsoir,

Si mon conjoint obtient un visa E2....... j'ai le droit à un work permit moi ? dans n'importe quel domaine ou automatiquement dans l'affaire de mon conjoint ? ...
(y'a t'il une équivalence au statut d'auto-entrepreneur aux US ?)

...il existe certainement une réponse à ma question dans la fonction "recherche" mais c'est tellement plus sympa de discuter avec vous ;) :respect:

une fois ton mari le E2 en poche, tu peux legalement faire ta demande de permis de travail, apre avoir recu ton numero de secu.

le permis est pour une duree de 1an et demi, tu auras 2 solutions:
soit tu passes par un avocat ( ca te coutera un peu d'argent)
soit tu fais comme nous, tu remplis les documents dont le i765 par toi meme.

maintenant si tu souhaites faire les demarches seule tu risques comme nous d'etre confronte a des problemes...

le premier permis, normalement prend environ 90j. la premiere fois, ma femme a perdu 30j parce que le courrier n'avait pas ete accepte par l'administration, la raison??? il manquait 2cts en timbre sur l'enveloppe du dossier... merci usps...

la ma femme attend tj son renouvellement, ca fait maintenant 4mois... parce que entre son rendez pour les empreinte, et le reste de la procedure, nous avons demenage du nj vers la floride. quand elle a telephone pour change l'adresse, le gentille operateur s'est plante dans notre adresse... du coup les courrier n'arrivaient pas... et ca on s'en est rendu compte au bout de 3mois, (oui parce que si tu appels au bout de 2mois ils vont te dire d'attendre 90j...) quand on a recu un document pour nous prevenir qu'il avait prit en compte notre dossier de relance, en nous precisant qu'il y avait une erreur dans notre adresse...

bref on est dans notre 4eme mois et on a toujours aucune nouvelle, parce que a chaque fois que tu telephones, l'operateur n'a absolument pas acces a ton dossier, donc en gros il voit ce que toi tu vois sur ton compte internet...

moralite la premiere fois ca a merde a cause de usps, la seconde on a absolument aucune idee de l'evolution du dossier... et en attendant madame ne peut pas travailler puisque n'a pas de permis en main... l'operateur nous a dit que c'etait a la discretion de l'employeur de te prendre ou non... sauf que il n'a pas ete en mesure de me dire si c'etait legale ou non... administration US=FR meme competence...
bref la prochaine fois on fera appel a un avocat qui gerera ca comme il faut...
xav

Messagepar Supra06 le 10 Juin 2013, 14:42

Merci pour ta réponse... :)
Supra06

Messagepar Supra06 le 10 Juin 2013, 14:49

oula c'est chaud en effet ...pas de chances pour les péripéties (morale...rajouter un timbre sur mes envois importants :D )

ta femme cherche à travailler dans quel secteur ? ....toi tu fais quoi ?

Perso je fabrique des bijoux fantaisie que je revend à des particuliers ou des magasins...en me déplaçant ou via ma page facebook, c'est une activité qui complète ma vie de maman plus qu'elle ne paye le loyer mais c'est un bon compromis (mari restaurateur qui travaille déjà 12 heures par jour 7/7...) ....du coup si je peux exporter mon petit business ça pourrait être sympa...mais je suis auto-entrepreneur donc à voir si l'équivalence existe ...(?) ...
Supra06

Précédent

Rédiger une réponse

33 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum