Tiens d ailleurs je cite un des mess de Mawoi sur les ricains, rigolo la rigidité n est pas que chez nous:
"Noam, je ne pensais pas à toi quand je parlais d'idéaliser Miami, d'autre s'en charge bien mieux.
Maintenant les entrepreneurs que je connais doivent se bouger 2 ou 3 fois plus les miches pour réussir ici qu'en France, et beaucoup ne profitent pas du "cadre" de vie à plein. Beaucoup ont désanchantés car il fallait se frotter à :
- la barrière de la langue
- la barrière culturelle
- le case tête du personnel ( entres les incompétents, les je m'en foutistes, les branleurs, les saboteurs, les syndiqués, à côté nos petits CGTistes passent pour des enfants de coeur) dans mon métier un employé français tombaient plus de boulot que 3 ou 4 employés locaux, entre les "no call no show" les "minorités intouchables " essaye de virer une latina de 50 ans mère célibatire qui fout rien au boulot, et tu comprendras ta douleur quand tu es comdamné à 80, 000 USD en premier appel, essaye de promouvoir au mérite un manager qui bosse bien en oubliant de poster le job en interne et tu te retrouves avec 500,000 USD d'indémnités à payer à son collègue non sollicité, essaye de ne pas virer un manager qui couche avec sa secrétaire avec le parfait consentement de cette dernièere mais qui, quand ils rompent, décident que leur idylle ça se transorme en harcellement; J'ai du virer le responsable d'agence de Seatle pour éviter le procès !!! alors que le mec était bon, et tellement bon qu'il est parti à la concurrence le lendemain , qui l'attendait les bras ouverts avec son portefeuille de clients
- ok il n' y a pas ou peu de charges sociales mais connaissez vous les worker's compensations ? faites des recherches;
en France les patrons se plaignent de payer trop de charges sociales mais si un employé se blesse dans l'entreprise, c'est la sécu qui paye les soins et salaire en cas d'AT; à votre avis qui paye aux US, l'employé bléssé ??? l'entreprise !!! Les assurances ne couvrent q'une petite partie, et s'il pert la vue ou une main dans l'accident préparez vous à bouffer votre culotte. d'autant plus que quelle que soit la nature de l'accident, l'avocat du salarié vous reclamera sans hésitation 150,000 USD car il "éstimeé" que son coup du lapin va l'obliger à consulter un medecin et faire des examens une fois par mois pour les 40 prochaines années qui lui reste à vivre. Tou çà pour que vouis lachiez 8,000 pour une "release", pour RIEN.
bref attention... faites une entreprise avec des risques mineurs..."