BRÉTIGNY-SUR-ORGE - Que s'est-il vraiment passé vendredi soir à Brétigny? Alors que des équipes de secours intervenaient sur le déraillement du train, elles ont été caillassées selon Le Parisien. Des agissements attribués à "une quinzaine de jeunes" selon des journalistes de France 2 sur place. "Les échauffourées ont eu lieu vers 19h15. Sans raison apparente, une grosse bagarre est survenue entre un groupe de jeunes et des CRS", écrit le site Francetv info.
Par ailleurs, toujours selon Le Parisien, deux personnes ont été placées en garde à vue "pour avoir dérobé des téléphones portables appartenant à des membres du SAMU." Le syndicat policier Alliance a également fait état vendredi soir de scènes de pillage avec un groupe de jeunes qui auraient "dépouillé les victimes".
J'ai vraiment du mal à comprendre la situation vu d'ici...
En gros: - "un objet métallique de 10 kg maintenu par 4 boulons s'est retrouvé par hasard sur un aiguillage" - le train déraille et fait 6 morts - les secours sont caillassés par "LES JEUNES" locaux (quand vont ils arrêter d'utiliser le mot "jeune" de cette façon?!) - les secours et/ou les voyageurs agonisants ont été volés/détroussés par "LES JEUNES" - les CRS doivent intervenir pour permettre aux secours de faire leur travail.
Vu de loin, j'ai juste une question.... Vous êtes en guerre ???
personnellement, je reste sur la defensive sur cette histoire. d'apres ce que j'ai lu par ci par la, ca serait parti d'un tweet... d'un journaliste de france 2 ou 3 (sont partout ces journaliste...)
les crs "seraient" intervenu pour faire la place pour ecarter le badot, pour permettre de mettre place la zone de drop off helico... il y aurait des dementis sur les caillassage et les vols...
la pieces metalique "serait" une piece qui permet a l'aiguillage de fonctionner, a changer tout les 25ans, cette piece serait agee de 29ans, donc maintenance mise en cause... des conclusions hatives dirait que ces "jeunes" auraient mit cette piece pour faire derailler et voler, comme a l'epoque des diligences...
Une éclisse ça sert à joindre deux rails. Il y en a 4 à chaque jonction de deux rails. Il y en a donc des millions.
... bizarre qu'une vienne à se déboulonner toute seule juste en banlieue chaude parisienne, à coté d'une gare, en plein centre ville. Le moins qu'on puisse dire c'est que statistiquement, c'est bizarre.
[qu J'ai vraiment du mal à comprendre la situation vu d'ici...
Vu de loin, j'ai juste une question.... Vous êtes en guerre ???[/quote]
Une guerre larvée, insidieuse,qui pourrait être comparée a un cancer qui ronge la société qui se voile la face mais lorsque le diagnostic sera pose ........ ça fera des dégâts !! Pour ma part j'ai choisi :fuyons la France ! Donnons une chance a nos enfants de ne pas être rackettes a la sortie de l'école,a ne pas devoir être oblige de manger uniquement du poulet a la cantine,ne pas baisser les yeux face a une bande de jeunes issus de la diversité ,le tout en se faisant dépouiller,ne pas devoir rentrer a pieds du collège après le énième vol de son deux roues qui finira dans les caves d'une citée ou au bled,je pourrai continuer ainsi longtemps ........ Merci a tous les politiques qui depuis des décennies ont contribue a créer cette situation !
http://www.letelegramme.fr/ig/generales ... 170175.php Même Jean-Paul Huchon président socialo de la région ile de France se posent des questions sur cet étrange déraillement . Quand aux caillassages et vols sur les victimes et les secouristes , rien ne me surprend plus en hollandouille
Par contre , au moment ou j'écris ses lignes le bilan est de 6 morts et 22 blessés graves dont 2 sont toujours entre la vie et la mort et 4 sont sorties de l'hôpital
"Il a pu y avoir quelques jets de projectiles au moment où les forces de l'ordre ont établi le perimètre de sécurité. Mais la situation est très vite redevenue calme." Selon elle, il n'y a jamais eu "de volonté délibérée d'entraver l'action des secours" de la part de personnes présentes.
Genre : "Je te jette un peu des cailloux dans la gueule, toi qui est venu essayer de sauver ces personnes accidentées, mais je le fais sans intention d'entraver ton action"
Fab... il n y a plus de reperes... tout est permis, un laxisme total... voila ou cela mene... Les forces de l ordre n on aucun pouvoir elles sont montrees du doigt des qu elles menent une action un peu trop musclee. Voila le resultat.... c est dommage
https://www.youtube.com/watch?v=fwgXD8v57Z0 La gamine se fait violemment "contrôler" parce qu'elle porte un drapeau Français autour du cou ! Porter un drapeau Français , quelle provocation , surtout le 14 juillet !
UfO a écrit:J'adore le rapprochement que tu fais Seb .. drapeaux = interpellation ... on a aucun fait ni preuve que cela soit la raison
.
Va faire un tour sur le site de la manif pour tous , tu seras effaré des dérives de la police de valls ! Plus de 1000 gardes à vue abusives , les plaintes commence à s'accumuler , et la France qui à été condamnée ( verbalement ) au conseil des droits de l'homme à Genève est sur une très mauvaise pente ! Des personnes qui prennent une amendes juste parce qu'elles ont un maillot de la manif pour tous ! Après , libre à toi de ne pas y croire.... J'ai aussi une vidéo ( courte ) , ou l'ont vois 2 gendarmes mobiles arrachés un drapeau de la manif pour tous à des spectateurs sur les champs le 14 juillet ! Liberté ? Ouais....bof !
Tout ça , parce qu'un gars n'a pas voulu que sa femme qui est intégralement voilée "subisse" un contrôle d'identité ! Le changement , c'est effectivement maintenant .