kouign amann a écrit:Bonjour,
Il y a quelques jours est passée une émission à la télé française ou ils montraient que de nombreux francais ou originaires d'autres pays vivaient et travaillaient aux USA avec de fausses cartes de securite sociale (N° ID) ou de fausses cartes vertes. Personne n'est dupe mais tout le monde laisse faire, un représentant de la mairie de NYC déclarant même que tous ces illégaux étaient les bienvenus et nécessaires à l'économie de la ville. Le reportage dit que la situation est la même à miami. Par contre ce que je ne comprends pas très bien, c'est que ceux qui ne sont pas assez discrets sur leur statut se font dénoncer et sont parfois expulsés. Si ils sont les bienvenus et tolérés, pourquoi les expulser ?
Comment ça se passe avec ces faux papiers pour obtenir un compte en banque, une couverture sociale ? Si l'on paie une mutuelle avec un faux N° ID on est couvert quand même ou pas ? Le reportage n'était pas très clair sur ce point ...
Merci
Alain a écrit:Non pas JAMAIS, mon copain d enfance a vécu des années illégal à New York avant de gagner à la loterie et maintenant en plus il a la nationalité américaine !!
Mais bon tout cela c était avant les attentats !!!
FAB a écrit:Changer de status ? il suffit de se marier. Je connais personnellement 2 cas.
DJI DJI a écrit:FAB a écrit:Changer de status ? il suffit de se marier. Je connais personnellement 2 cas.
se marier ok..mais quand on se marie ;on remplie des papiers administratifs et comment expliquer notre presence sur le sol américain sans visa ?? (ou avec un visa dont le delai a expiré)...ça me parait pas aussi simple que cela !!
car citoyen français sur le sol américain ...implique un visa en bon et due forme ..sinon comment on explique aux autorités américaines !
Papy DJI DJI
kouign amann a écrit:Merci pour vos nombreuses réponses. La loterie ? Comme beaucoup j'y participe, mais la chance de gagner doit être d'une sur un million
Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités