J'a vu ce reportage et en effet ca donnait vraiment l'impression que c'est hyper facile de rester aux US et même d'y entrer. je me suis même dit "ah mais pourquoi je me suis fait suer.... a faire mes papiers en regle alors que tout le monde fait ca!"
Ce qui m'etonne c'est que les restaurateurs francais acceptent en plein connaissance de cause d'embaucher ces gens. ILs ne risquent donc rien si on les attrape? OU est-ce que seuls les illégaux sont punis? De même ceux qui se font faire une fausse carte de SS : ils doivent bien "voler" le numero de SS a quelqu'un d'autre pour ca non? Du coup la personne dont c'est vraiment le numéro doit avoir des ennuis a un moment ou un autre, comme pour un vol d'identité....ce qui me fait marrer ou c'est que ces même francais qui viennent ainsi doivent être les premiers à protester contre ces &$^% d'immigrés lorsqu'ils sont en France...hum. Not in my backyard comme on dit ici....
Pour conclure la plupart de ceux qu'on a montrés etaient jeunes et gagnaient peu. On ne les a pas suivis a long terme non plus. Ce n'est pas une facon de vivre a long terme. S'ils veulent se marier, avoir des enfants, acheter une maison, il faudra bien qu'ils repartent.