Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Ouvrir un commerce avec petit investissement

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Ouvrir un commerce avec petit investissement

Messagepar kouign amann le 07 Sep 2013, 05:48

Bonjour,

Pour obtenir un visa E2 il faut normalement investir cent mille dollars et créer des emplois locaux. Ma question est de savoir si je prends un commerce en gérance de type pizzas à emporter avec quelques tables sur place, en faisant aussi des burgers et hot dogs artisanaux avec du bon pain maison, voire des salades et peut être des glaces et crêpes. Pas un vrai restaurant, juste quelques produits de snacking. Le tout avec par exemple 2 emplois créés. Est il possible d'obtenir le visa investisseur puisque je n'investis pas vraiment dans une création ?
2° question: Si je crée un point de vente à emporter pour toujours pizza, burgers, hots dogs, salades, crêpes, glaces en créant toujours 2 emplois, avec un investissement global de 30 à 40000 $ un visa E2 vous parait il possible a obtenir puisque je n'atteins pas les fameux cent mille ? Bon, je ne parle pas de l'éventuel pas de porte parce que j'ai trouvé des locaux très intéressants sans reprise.

Merci
kouign amann

Re: Ouvrir un commerce avec petit investissement

Messagepar seb le 07 Sep 2013, 07:45

1ère question : non
2ème question : non
Il faut revoir ta copie et t'adresser à un avocat d'immigration après avoir parcouru le forum en long , en large et surtout pas de travers ;)
Image
seb

Messagepar FAB le 07 Sep 2013, 19:18

Il n'y a pas de "régle des $100.000".

Il est necessaire d'avoir un projet viable et d'avoir un apport proportionné à ton projet.

Le record dont j'ai entendu parler pour un E2 est de $38.000 ! (rachat de salon de coiffure).
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar seb le 07 Sep 2013, 20:21

$38 000 ? Il coiffe dans la rue ? :mrgreen:
Image
seb

Messagepar godzifab le 08 Sep 2013, 08:36

c'est un coiffeur pour chauve ! :mrgreen:
"Le prix s'oublie. la qualité reste."
godzifab

Messagepar UfO le 08 Sep 2013, 09:57

seb a écrit:$38 000 ? Il coiffe dans la rue ? :mrgreen:

J'avais vu une émission d'un mec, dans la région en plus, qui coiffait dans une caravane :shocking: For real :jump:
UfO

• Site Internet

Messagepar seb le 08 Sep 2013, 12:25

Gipsy king :mrgreen:
Image
seb

Messagepar DJI DJI le 08 Sep 2013, 12:45

seb a écrit:Gipsy king :mrgreen:

:like:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar kouign amann le 08 Sep 2013, 15:51

FAB a écrit:Il n'y a pas de "régle des $100.000".

Il est necessaire d'avoir un projet viable et d'avoir un apport proportionné à ton projet.

Le record dont j'ai entendu parler pour un E2 est de $38.000 ! (rachat de salon de coiffure).

En France c'est environ 30000 € pour ouvrir une pizzeria avec quelques tables et surtout de l'emporté en comptant l'équipement, les travaux, les enseignes ... Bref, prêt à fonctionner.

Mon projet est donc envisageable ?
kouign amann

Messagepar FAB le 08 Sep 2013, 15:56

kouign amann a écrit:Mon projet est donc envisageable ?

Clairement non !

Les frais annexe sont trés important, il te faut prévoir au moins $50,000 en plus de l'achat du business.
Sans compter que je te parle de VISA E2 obtenus avec PEU. Pas de source de revenus suffisants avec un investissement aussi faible.

C'est donc juste "un tout petit peu compliqué" que ça...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar kouign amann le 08 Sep 2013, 16:02

Effectivement ... Et puis monter une boite avec les risques qui vont avec ne me tente pas vraiment. Je préfère continuer à chercher du travail en tant qu'employé, même si ça ne semble pas si évident que ça. Il me faudrait peut être commencer par des villes du nord comme NYC ou il semble y avoir plus d'offres et ensuite jouer sur ma connaissance du pays pour essayer de trouver du boulot à Miami, mais il me faudra forcément retourner en france le temps que le nouvel employeur fasse une demande . Pas simple tout ça .. Si je pouvais gagner à la loterie :roll:
kouign amann

Messagepar marco le 08 Sep 2013, 18:01

Je pense que le minimum a investir serai de $80 000 et c'est jouable, avec un bon projet, une connaissance de Miami et du comportement de la clientèle, $80 000 tu peux réussir, il suffit pas d'investir $300 ou $400 000 pour que ça marche.
Resto,coiffure etc… conbien ont perdu du fric et sont partis? La réponse est TROP… Ils ont perdu de $100 000 a $900 000,et conbien ont surpaye leur business beaucoup aussi..
marco

Messagepar ericdavignon le 09 Sep 2013, 11:39

marco a écrit:Je pense que le minimum a investir serai de $80 000 et c'est jouable, avec un bon projet, une connaissance de Miami et du comportement de la clientèle, $80 000 tu peux réussir, il suffit pas d'investir $300 ou $400 000 pour que ça marche.
Resto,coiffure etc… conbien ont perdu du fric et sont partis? La réponse est TROP… Ils ont perdu de $100 000 a $900 000,et conbien ont surpaye leur business beaucoup aussi..

:like:
Carrément d'accord!!, certains ont mis beaucoup d'argent dans des business à deux balles et se sont vautrés, d'autres sont arrivés avec pas grands choses ,des idées et du talent!!!
Il faut de l'argent aux États Unis c'est vrai, mais parfois, cela ne suffit pas.. :)
ericdavignon

Messagepar jerome-t le 09 Sep 2013, 16:08

bonjour,
je suis en pleins dedans. et non, aucun minimum requit, mais il faut employer et faire des profit, enfin prouver tout ça.
jerome-t

Messagepar kouign amann le 10 Sep 2013, 06:58

Ce qui m'inquiète un peu c'est toutes ces formalités administratives. Je suis plus doué pour la pratique que la théorie ou la gestion. Au niveau du boulot, je ne veux pas ma vanter, mais dans les boites ou j'ai bossé, ils n'ont jamais eu a se plaindre de moi et j'ai souvent apporté des améliorations. A la base je préfèrerai bosser en tant qu'employé. On gagne peut être moins mais on ne prend pas de risques et une fois ta journée terminée tu as l'esprit libre. Je suis entièrement d'accord sur le fait que ce n'est pas le montant de l'investissement qui fait la qualité du business, je me posais surtout la question par rapport à l'investissement minimal demandé par le service des visas. Sinon j'avais pensé à un autre business qui ne necessite que quelques milliers de $ d'investissement et pas de local, ce serait de faire des pizzas party chez les gens ou dans les entreprises. Tu débarques avec tes glacières, un four portable et 2 ou 3 bricoles et tu fais des pizzas sucrées ou salées, des sandwichs pizzas, le tout avec un peu de mise en scène ... Ca peut aussi se faire avec des burgers, des crêpes, des cupcakes, etc ...
Le gros problème est d'arriver à trouver les clients, je ne suis pas très doué pour démarcher et puis il faudrait gagner assez pour pouvoir avoir un employé afin d'obtenir le VISA.

Pas facile tout ça ... :?
kouign amann

Messagepar Szilagyi le 10 Sep 2013, 07:32

Si tu n'es pas alèse dans un domaine pense tu faire concurrence à ceux qui en ont?
Après l'esprit qu'il faut avoir c'est pas investir le minimum en espérant gagner gros, c'est surtout avoir un projet viable c'est cela qu'on te demande. Un projet qui génère des profits et un employé américain après l'investissement doit être en rapport avec ton projet c'est tout
Szilagyi

Messagepar seb le 10 Sep 2013, 09:56

Et il te faut un local ! Lis le forum , tu verras , tu auras toutes les réponses à tes questions ;)
Image
seb

Messagepar kouign amann le 10 Sep 2013, 15:40

Szilagyi a écrit:Si tu n'es pas alèse dans un domaine pense tu faire concurrence à ceux qui en ont?
Après l'esprit qu'il faut avoir c'est pas investir le minimum en espérant gagner gros, c'est surtout avoir un projet viable c'est cela qu'on te demande. Un projet qui génère des profits et un employé américain après l'investissement doit être en rapport avec ton projet c'est tout

Je n'ai jamais parlé de gagner gros. Tout ce que je veux c'est vivre sans avoir à trop me priver. Contrairement à beaucoup de Français, je ne me crois pas plus fort ou plus malin que les américains (loin de là). On pourrait d'ailleurs fortement s'inspirer de leur capacité à se sortir des mauvaises situations. Je n'ai rien à leur apprendre. Je veux juste apporter mes modestes connaissances dans des domaines qui ne sont pas culturellement les leurs, c'est tout. Je ne leur apprendrai pas a faire des hamburgers, par contre je pourrai faire les miens avec un pain a tomber par terre !! La pizza je l'ai travaillée en France et en italie. je fais des recherches permanentes sur les protocoles, j'essaie toutes les farines, des types différents d'eaux et je pense être arrivé à un certain niveau d'excellence. Ce n'est pas pour ça que les gens les préfèreront aux pizzas hut ou autres immondicités industrielles, mais j'ai la naïveté de penser que lorsque tu fais gouter un produit haut de gamme a quelqu'un il sait faire la différence. Après il me faudra m'adapter au gout américain c'est pour ça que je voudrais travailler en tant qu'employé avant d'éventuellement monter un business. Je suis travailleur et perfectionniste, mais humble. Ici lorsque je fais gouter mes pizzas ou mes pains a des amis, ils sont comme fous .! Lorsque j'explique mes protocoles à mes amis, ils me traitent de fou !! Je pèse ma levure au centième de gramme, je calcule mes températures au 1/10° de degré, mes temps sont décomptés à la seconde, je note tous les détails de chaque protocole. Mais comment faire autrement si tu veux progresser, progresser, progresser ... ?
kouign amann

Messagepar lutins le 10 Sep 2013, 16:08

kouign amann

Ta réflexion est très bonne mais il faut vraiment bien te dire que , comme cela a déjà été mentionné , la qualité des pains ou pizzas appréciée et recherchée en France est loin d'être la même en floride .....

La qualité est certes un point positif mais souvent ce qui est très recherché c'est la quantité et le prix !

Je vais me répéter mais Bruno37 pourra vous en dire beaucoup plus que moi

de plus, il faut etre bien placé et ouvert à heures régulières et sur une large plage horaire

question complémentaire, je ne sais plus si tu l'as mentionné , mais tu comptes t'expatrier seul ?
lutins

Messagepar marydan le 10 Sep 2013, 16:48

Moi je gouterai bien à tes pizzas et à ton pain :)

Mais par contre, en Floride, il vaut mieux faire du bourratif pas cher que du qualitatif...
Et tu trouveras des américians, peut-êre même plein, pour aimer tes produits, mais ils viendront 2 fois par an car ce n'est pas ce qu'ils ont l'habitude de manger...Tout comme les francais ne mangent pas chinois tous les jours

Je trouve ta réflexion de travailler comme employé et vivre un peu dans le pays très sensée, à toi de voir comment tu peux mettre ça en oeuvre

Bonne chance en tous cas ;)
marydan

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum