xdragon a écrit:La fuite des cerveux??
Parce que on est mal paye, serieux c est dingue... Qd j ai commence ma carriere mon salaire fixe etait quasi 2 fois moins important que mes potes en australie ou usa. Serieux... ca m avait bien gave.
Fuite des cerveaux?? Parce qu on prends les "jeunes" pour des taches en leur donnant des tafs de merde. Va au UK ou en asie ou dans n importe quels pays anglosaxons, si on croit en toi, on va te prendre, te former et bien te payer. En france NON!
Fuite des cerveaux?? Car on paie vraiment trop d impots. Mais alors trop c est trop. Surtout que contrairement a la croyance populaire, le boulot de cadre sup est super stressant. Y a des nuits je dors pas a cause du taf... ou je reste eveiller tres tard pour parler avec des clients ou candidats qui habitent a l autre bout du monde... et oui ca me gonfle qu on me prenne 40% de mon salaire annuel.
Enfin, parce que des quelqu'un reussi en France on le considere comme un gros con. Un nanti. Un riche. Un "encule" quoi. Excuse moi ce mot mais c est vrai. En France t as pas le droit de reussir et de bien gagner ta vie sans te prendre des reflexions de merde des gens. J ai par ailleurs ete tres decu par bon nombres de gens que je pensais mes amis.
Et je pense qu il y a d autres raisons
lutins a écrit:ericdavignon
oh toi, tu as regardé France 2 jeudi soir !
kouign amann a écrit:Je ne comprends rien au message initial de lila 19.
Il (elle ?) parle d'avoir du faire les démarches pour un visa avec un avocat puis d'avoir du chercher du travail. C'est totalement incohérent ...
Soit tu fais ta demande de visa investisseur ou autre si tu montes une boite sur place, soit c'est ton employeur qui s'occupe de tout ça et paie.
Chercher un boulot sur place. A ce que je sache il faut que l'employeur ait fait la demande de visa et qu'il ait ete accordé avant de venir travailler aux USA officiellement.
Ensuite chercher un nouveau boulot ... Il faut une nouvelle demande de visa de l'employeur a ce que je sache et il faut revenir en france. Tu ne cherches pas un taff comme un ricain. Pas un boulot officiel en tout cas.
Soit j'ai rien compris, soit il y a un truc qui ne va pas.
lila19 a écrit:d arreter d idealiser le reve americain.
UfO a écrit:On fait autant de choses bien en France ? Faut arrêter de se branler un peu quand même.
Pour en revenir à certains points, seul les petits dev de JV sont bons car ils mettent leurs tripes sur la table .. le reste ? De la merde en boite.
Ubisoft : Canada
MS : USA
EA Sport : Canada et USA ... et oui, Fifa est fait par des ricains
Blizzard, Riot : USA
Rockstar : USA
Tout les Blockbuster du JV sont fait par des ricains et ensuite les niaks
Les voitures ? On exporte wallou pot de zob ... Renault est autant connu que Vauxhall aux US, marché de 300 millions de personnes.
Les Bateaux ? Un pays à la con vient de nous sauver le cul pour 2 ans car sinon, c'était plus que du chômage partiel qui attendait les ouvriers.
Je te rappel que le CDG est un porte avion, pas un sous marin à la base.
Communication ? On découvre la 4G alors que cela fait un an que cela existe à NYC .. la Fibre cuivre existe depuis 10 ans aux US, nous on sature l'ADSL
Airbus ? Ce n'est pas que Français et Dieu merci.
Dassault ? Invendable car trop cher.
TGV ? A l'heure de l'avion pas grand monde est emballé
Ariane ? Ça existe toujours ... arf merde.
Le Luxe ? Il y a 2 ateliers de soie en France et sont à Lyon, tout le reste est fabriqué chez les niaks ... il y en avait 30, il y a 20 années ... On est TRES loin du model Made in Swiss de la haute horlogerie qui lui est e pleine expansion.
Tout ça à cause des impôts ? LOL LMAO ROLF ... on n'a pas de couilles ni ambition dans ce pays .. pas une question de moyen ... dépenser pour gagner ne fait pas partie de la culture ... et réussir encore moins car l'important est de participer.
Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités