Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Mini ipad : taxe douane,duty free aéroport?

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

Mini ipad : taxe douane,duty free aéroport?

Messagepar Natoune54 le 27 Déc 2013, 00:46

Hello
Je me tâte a m'offrir ici en France le dernier ipad air Mini,me rendant à miami en mars je me suis amusée à comparer les prix, il est à 400 dollars et en France 400 euros :zinzin:
J'ai besoin juste de quelques avis....
Il y a effectivement une différence même avec le taux de change,par contre j'ai cherche les avis concernant la taxe et je tombe sur de vieux post?,y'a t'il toujours 7% de douane a régler?
Si on le garde en sac à main nous demande on une taxe quand même?
Et y'a t'il aussi une autre taxe en plus dans le magasin par rapport au prix affiche?
Y'a t'il un duty free à l'aéroport de miami avec un magazin qui vend des ipad,téléphones etc,?(sait on jamais!!)
Natoune54

Re: Mini ipad : taxe douane,duty free aéroport?

Messagepar UfO le 27 Déc 2013, 04:53

Tout les prix aux USA sont HT ... Tu ajoutes 7% si je ne me trompe pas et tu ne gardes rien hormis tes accessoires : pas de carton, pas de facture, pas de notices etc ... Tu l'as acheté en France et point barre.
UfO

• Site Internet

Messagepar seb le 27 Déc 2013, 06:39

La facture , il faut la garder , car tu as une garantie internationale chez apple ;) La franchise est de 430 euros avec les douanes Françaises , donc tu n'est pas obliger de le planquer , sauf si tu fais fumer la carte bleue pour d'autres achats :cool:
Image
seb

Messagepar UfO le 27 Déc 2013, 07:27

Et si on te fouille à l'aéroport pour X raison, tu es bon pour un interrogatoire de 10 ans ... car tu ne reviendras pas qu'avec un ipad ... fringue etc ...

On ne m'a jamais demandé ma facture dans un apple store en tout cas.
UfO

• Site Internet

Messagepar Natoune54 le 29 Déc 2013, 01:24

Ok cool
Merci pour vos réponses je pense effectivement qu'il vaut mieux le prendre en bagage à main et je garde les papiers dans la valise.....j'ai vu effectivement cette histoire de 430 euros mais si mon mari a lui un autre ipad acheté en France ...un appareil photo etc ..a deux on dépasse!!
Les fringues etc....ce sera en soute
Jesperes pas qu'ils regarderaient si ton ipad est rêcent.... genre en voulant voir si ta des appli,des trucs perso etc.....car je ne pourrai pas installer iTunes la bas sans ordi.....
Natoune54

Messagepar xavier le 29 Déc 2013, 04:09

J ai passé un iPad sans problème mais sans la boîte
Les accessoire dans la valise et l iPad en bagage à main
Par contre attention en achetant l iPad
Paiement en espèces , sinon tu va te taper des frais de carte bleue énorme suivant ta banque
Effectivement , Apple garanti ses produits partout
1st trip in 2010, then 2012 and 2024
de Macau en medoc 33 France,mon âme a Miami

www.lesmaillotsdexavpsg33.fr
xavier

Messagepar sacha le 29 Déc 2013, 23:13

Natoune54 a écrit:Ok cool
Merci pour vos réponses je pense effectivement qu'il vaut mieux le prendre en bagage à main et je garde les papiers dans la valise.....j'ai vu effectivement cette histoire de 430 euros mais si mon mari a lui un autre ipad acheté en France ...un appareil photo etc ..a deux on dépasse!!
Les fringues etc....ce sera en soute
Jesperes pas qu'ils regarderaient si ton ipad est rêcent.... genre en voulant voir si ta des appli,des trucs perso etc.....car je ne pourrai pas installer iTunes la bas sans ordi.....

si ton mari à les factures des objets acheté en France, pas de soucis vous passerez , même si lui a 430 euros d’achat aux USA ça passe , vous avez droit a chacun 430 euros, ça fait pas lourd mais c'est déjà ça
maintenant faut pas rêver s'ils décident de vous contrôler, ils vont ouvrir la valise et voir que l'ipad est neuf avec la boite et le reste les fringues, les shoes, les bilbots etc ,et si tu ne fourni pas la facture ils le taxe au prix France donc si vous dépasser 430 euros , c'est quitte ou double, mais ça vaut le cout de le tenter... on est déjà assez taxé comme ça non....
sacha

Messagepar UfO le 30 Déc 2013, 03:54

Pas de facture, pas de preuve... il peut venir de partout ton ipad
UfO

• Site Internet

Messagepar sacha le 30 Déc 2013, 10:19

pas vrais, justement ils peuvent te demander de justifier l'achat et la date d'achat, ils peuvent même vérifier tes relevés bancaires s'ils le veulent....les facturettes ou appeler la banque pour obtenir tout ton compte, ils ont tous les droits mais bon bon faut vraiment qu'ils aient envie de te faire chier...
sacha

Messagepar UfO le 31 Déc 2013, 09:57

Un douanier appelé ma banque LMAO ... Il va avoir besoin d'une commission rogatoire pour ca et il n'est pas près de l'avoir surtout pour savoir d'où vient mon ipad !!

C'est pas comme si j'avais jamais bossé en aéroportuaire ;)
UfO

• Site Internet

Messagepar ericdavignon le 02 Jan 2014, 09:07

on te demande ton mail a l'Apple store pour t'envoyer le receipt!!
a titre personnel, j'ai acheter un iPad a Philadelphie en 2012 puis un iPad et un iPad mini de new york en 2013, les boîtes dans les valises et les appareils dans mon sac en cabine!!
j'ai j'aimais eu de problèmes!! quand au prix et vu le taux de change, bien sur que ça vaut le coup!! :usflag:
ericdavignon

Messagepar Adil1 le 04 Jan 2014, 11:58

Pour ma part c'est pareil à mon retour de Miami, je peux vous dire que les 430€ je les avais largement explosé, mais quand je suis revenu j'ai mis mes sacs militaires au dessus des valises (je précises je suis parti avec 2 grosses valises et dont 1 vide, 1 moyenne et surtout 4 gros sacs militaire), et bien que les douaniers m'ont regardés bizarrement, ils m'ont laissés passé.

Après pour les fringues voir si vous avez la possibilités de les passer à la machines au moins une fois (ça fera déjà moins "neuf").

Après dernier conseil, essaie de te glisser derrière quelqu'un qui pour toi devrait être surveillé, comme ça toi tu passera inaperçu... :lol: :lol: :lol: ;)
Adil1

Rédiger une réponse

carsecurit.com
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum