Après une rapide présentation dans la rubrique who's who, je viens vous présenter l'ébauche de mes futures et très proches vacances.
Pour résumer, je pars avec ma meilleure amie le lundi 24.02 pour un retour le jeudi 6.03.
Voilà ce que nous avons prévu, ça reste bien sur une idée, il ne faut pas hésiter à me dire tout ce qui est faisable, ou pas, ce que nous loupons etc ...
Arrivée lundi 24 à 14h30 : douane, loc voiture et nuit entre Miami et Orlando (ville à définir, on veut essayer de se rapprocher le + d'Orlando)
mardi 25 : Journée Orlando (parc à définir), et nuit sur la cote (Tampa, Venice ?)
merc 26: visite de la cote avec Fort Myers, Sanibel, nuit à Naples (1 jour cela suffit-il ?)
jeudi 27 : Naples - Everglades - nuit à Key Largo
vend 28 : Key Largo - Key West nuit sur place
sam 1 : Key West - Miami
dim 2 à merc 5 : Miami : visite de la ville, Fort Lauderlade, Outlet, match de basket ...
Cela vous semble réalisable ? Y'a tellement de choses à faire à voir et comme c'est la 1ere fois que nous irons en Floride, on ne se rend pas bien compte de tout. Et puis ces 10 jours vont passer à une vitesse ...
Je me posais une question pour le logement : est ce vraiment nécessaire de réserver les logements d'ici ou c'est plutôt facile de trouver sur place. En sachant que nous recherchons pas du tout le luxe, juste ce qu'il faut (disons qu'on mettrait environ 50 $ chacune par nuit, sauf bien sûr sur Key West). Ca nous laisserait comme ça un peu plus de liberté si jamais on veut modifier notre programme.
Voilà mes 1ères questions, en espérant que vous pourrez y répondre pour rendre ces vacances just magic !
je dormirais 1 ere nuit a Orlando ( meme si le 2 eme jour tu vas te reveiller tres tot, ) la route faite , c est déjà cela de gagné
d autre part , je rajouterais 1 journée sur la cote ouest car il y a bcp de choses a voir + arrêts plage et baignade ( si l eau est chaude )
Ne pas dormir a Tampa il n y a rien je dormirais a Orlando pour partir tot lendemain matin
faire tarpon Spring, Clearwater, St Pete ( dowtown + beach ) et dormir a St pete puis le lendemain descendre en passant le Sky way bridge Bradenton ( facultatif si pressé mais tres joli ) , sarassota ( st armand circle + plage lido ) Fort Myers et Naples avec sanibel et dormir à Naples
puis reprendre itineraire du jeudi 27 qui serait vendredi 28
Merci Lutins pour ton aide. 1ère nuit sur Orlando ok ! Pour la 2ème nuit, c'était pas tant pour visiter Tampa, mais plus pour nous rapprocher de la cote et donc gagner en temps pour le lendemain.
Un jour de plus sur la cote, ça fait un jour de moins sur Miami et, comme dit UFO il y déjà tellement à faire la bas ... Va falloir faire un choix !
Est ce que vous avez une idée pour l'hébergement ? Je réserve tout ici, ou je peux me permettre de partir à l'aventure (surtout savoir si en cette saison je trouverai facilement, avec mon anglais approximatif ) ??
Bon, je vais réserver la 1ère nuit c'est sur ... et réfléchir pour le reste, car je pense comme toi ufO, ça sera sûrement moins cher d'ici. Mais ça nous laisse moins de souplesse.
jejebebon a écrit:Tu pars avec cb d'argent ?
J'en ai aucune idée ! Je vais partir avec un peu de liquide, et ma CB fera le reste
ufo a globalement raison pour les tarifs, mais à certaines périodes cela vous permet de négocier en direct suivant le taux de remplissage.......mais cela prend du temps
and if i pay cash...? et opla une dizaine de $... sinon faire miami Orlando après 9 h de vol... 1H15 de douanes et 45 mn pour récupérer la voiture.. pas terrible!! moi si j'étais vous... je me logerais à fort Lauderdale.. ya un quinta inn pas cher sur la route... vous faites 1 h de route ... et sortez de miami.. le lendemain plus que 3 h de route.. vous pouvez le matin visitez saw grass.. et arriver à votre hotel tranquille vers 15. 16 h... à Orlando.. vous etez en vacances!! évitez le tourisme à la japonaise!!!
Négocier oui, mais faut-il encore pouvoir bien s'exprimer. Autant la compréhension ça va, mais après c'est plus difficile pour nous.
Bon Pelatarte31, j'ai réservé au Quinta Inn ... mais d'Orlando ! Je pense que ça va aller, même après notre vol. On est 2 à conduire et il y a environ 3h30 de route à faire. Avec l'excitation de notre arrivée ça passera, j'en suis sûre.
Ensuite on a prévu de faire le lendemain Universal Island of Adventure. Et la suite du séjour sera plus cool, on va prendre le temps de faire la cote de Clearwater à Naples, comme m'a conseillé Lutins.
Du coup, on restera 1 nuit 2 jours entiers à Miami + le jour du départ car on décolle à 19h45.
Tu as raison Alain, il ne faut rien sous estimer ... mais bon, on va tenter quand même. La réception de l’hôtel est ouverte 24/24, et on prendra le temps qu'il faut pour y arriver. Quitte à multiplier les pauses. Après tout, on est en vacances !
Tu as raison Alain, il ne faut rien sous estimer ... mais bon, on va tenter quand même. La réception de l’hôtel est ouverte 24/24, et on prendra le temps qu'il faut pour y arriver. Quitte à multiplier les pauses. Après tout, on est en vacances !
j'ai déjà fait la route miami Orlando.. comptez plutôt 4H 30...sans bouchons.. selon moi c'est une mauvaise idée... trop de stress....
n'oubliez pas y a 3 ou 4 millions d'habitants à miami.. bref si vous récupérez votre voiture de loc vers 17 h bon courage... faut comptez environ 2h.. entre votre arrivée et les "fesses" dans la voiture...
j'ai fait une arrivée à LA... puis me loger sur Anaheim sur la route de las végas.. environ 1 h de route à l'arrivée.. j'aurais pas fait les 4H30 de route...
Clairement , je ne ferais pas , même à 2 , la route jusqu'à Orlando après plus de 9H00 de vol , la douane , immigration , et me coltiner le loueur de voiture Après , chacun son truc....Pourquoi ne pas prendre un vol domestique jusqu'à Orlando ?