Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

étudier à l'écoleZoni Language à Miami Beach

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
10 messages • Page 1 sur 1

étudier à l'écoleZoni Language à Miami Beach

Messagepar Sabrina90 le 06 Déc 2013, 09:39

Bonjour,

Alors voila je souhaiterai m'inscrire à l"école zoni en Aout 2013 et faire des cours intensif pendant 6 mois, seul problème pour pouvoir étudier la bas il me demande le visa étudiant je leur est demander le tarif du visa avec l'école il s’avère qu'il me coûtera 15 000€ est ce une blague ou y a t'il d'autre solution ?

Merci de votre aide.
Sabrina90

Re: étudier à l'écoleZoni Language à Miami Beach

Messagepar ludo74 le 14 Jan 2014, 07:46

Bonjour Sabrina,

Le visa coûte quelque centaines de $ de mémoire mais pour l'obtenir tu doit justifier auprès de l'ambassade américaine que tu dispose de 15 000€ sur ton compte. En gros que tu sera capable de t'assumer financièrement pendant ton séjour. Y te suffit d'imprimer ton relevé bancaire avec le solde, il te faudra ensuite le fournir à l'ambassade le jour de ton rdv pour avoir ton visa.
ludo74

Messagepar marco le 14 Jan 2014, 08:04

Sabrina90 a écrit:Bonjour,

Alors voila je souhaiterai m'inscrire à l"école zoni en Aout 2013 et faire des cours intensif pendant 6 mois, seul problème pour pouvoir étudier la bas il me demande le visa étudiant je leur est demander le tarif du visa avec l'école il s’avère qu'il me coûtera 15 000€ est ce une blague ou y a t'il d'autre solution ?

Merci de votre aide.

Effectivement ce n'est pas le prix du visa mais le gouvernement us demande une garantie pour être sur que tu pourra payer ton logement et les frais divers. L'ecole doit t'expliquer tout ça, tu doit passe par NY meme pour miami.
$15 000 ,ça dépend si tu vient seul, ma femme avait prix des cours labas et nous avions du prouver $70 000 car nous sommes un couple avec 3 enfants,l'argent doit être sur un compte courant et pas sur un compte epargne et il doit y être depuis au moins quelques mois.
Apres les visas sont assez facile a obtenir.Si tu as besoin d'un contact direct Zoni Miami je peut te donner les coordonnes d' une personne qui s'occupe des francais, en MP.
marco

Messagepar Quentin99 le 11 Avr 2014, 22:51

Hello

Je me retrouve face a ce problème également. Je souhaite repartir au moins 6 mois mais le fait est que je n'ai pas les 12000 dollars sur mon compte.
J'ai été voir ma banque et je peux avoir un prêt si l'école me délivre un certificat comme quoi je vais bien y passer 6 mois.
Je vais voir si c'est possible
Quentin99

Messagepar harryj le 27 Avr 2014, 19:19

Bonjour Sabrina,

Je crois qu'il y a une erreur sur ton post, je pense que tu voulais dire Août et non 2013... Anyway
Je connais assez bien le sud de la Floride car j'y vais depuis que je suis gamin, et je vais régulièrement à Miami c'est à dire quasi chaque année depuis 2006.

J'ai déjà effectué un séjour linguistique sur Miami et la somme de 15 000 € me parait énorme.
A l'époque j'étais à Kaplan School pour 3 mois et j'avais payé 4000 € pour les frais d'inscription, les cours en intensifs et le visa. J'avais la chance d'être hébergé dans ma famille donc je ne payais pas d'hébergement.

Plus tu passes de temps sur place et moins le plus tu feras d'économie sur la formule de cours.

Mais après je pense qu'il serait intéressant de comparer les différents types d'hébergements selon ton budget.
1) Tu peux essayer de trouver une chambre en collocation sans passer par l'école. Tu peux en avoir pour 600 € voir 700€ par mois environ mais tu seras pas sur South Beach. Un petit sacrifice pour faire baisser le prix sera de s'éloigner de ton école. Car plus tu te rapprocheras de South Beach et plus le prix sera élevé forcément. Mais en faisant le calcul tu ne tombera pas sur cette somme exorbitante de 15 000 € cours + logement +autres frais annexes.

Attention !!
Les prix que je donne était ceux de 2009, peut être que les prix ont augmentés depuis...
Les gens de mon école qui louaient des chambres en collocation payaient ces prix là environ soit 600 € par mois.

2) Tu peux passer par ton école et là il y a plusieurs choix mais forcément tu vas payer le service donc ça sera plus onéreux pour toi:

- Auberge de jeunesse
- Studio
- Famille d'accueil avec petit déj ou demi pension

En gros je pense qu'au niveau des dépenses on tourne plus sur une somme de 11 000€ que 15 000€, cela fait quand même beaucoup mais il y a déjà une économie de 4000€.

3000 € de cours + 800 € de billet d'avion + 500 €de frais de visa + 4500 € de loyer pour les 6 mois + 400 à 500 € par mois pour tes repas (à condition que tu fasses ta propre cuisine et des petits restaurants de temps en temps) et les autres frais du type téléphone et carte de transport mensuelle.

En ce qui concerne on rendez-vous à l'ambassade pour l'obtention du visa, ne te stress pas. On nous raconte souvent plein d'histoire au sujet de ça. Je vais te raconter brièvement mon rdv.

Une fois que tu as fait ton inscription à l'école, crois moi il y a peu de chance que l'agent à l'ambassade ne valide pas ta demande de visa.
J'avais peut être 6000 € sur mon compte quand j'ai fait les démarches pour l'école.
J'ai sorti un relevé et ensuite j'ai payé l'école et mon billet. Il ne me restait plus que 1000€ ou 1500 € à ce moment là. J'ai été même à la banque de ma mère pour qu'elle me sorte aussi un papier comme quoi elle se portait garante.

Le jour de mon rendez-vous l'agent de l'ambassade des USA à Paris m'a demandé mon motif de séjour aux USA, donc j'ai répondu que c'était dans le but d'un séjour linguistique il a regarder les papiers fournis par l'école et il m'a dit c'est ok vous recevrez ça chez vous dans moins d'une semaine. Tous les justificatifs que j'avais non servis à rien... Je m'étais stressé pour rien. A toi de te faire ta propre idée.

En tout cas je te souhaite bonne chance
harryj

Messagepar Quentin99 le 28 Avr 2014, 21:05

Oui moi aussi ça me paraît beaucoup 15000 euros.

Je repars pour 6 mois avec South Beach Languages, et j'ai besoin de 12000 dollars sur mon compte ce qui fait environ 8700 euros...c'est loin des 15000 euros. Regardes sur leur site http://www.coursanglaismiami.com/visa.html tu verras les différents montants en fonction du nombre de mois que tu restes aux US.

Tu peux aussi demander à l'école de te faire un certificat. J'ai payé les 12 premières semaines et l'école m'a décerné un certificat comme quoi j'allais y passer 6 mois pour que ma banque puisse me prêter 8000 euros.

Il y a toujours une solution :usflag:

Merci Harryj pour ton retour sur le rdv à l'ambassade, c'est très intéressant.
Quentin99

Messagepar flor le 04 Mai 2015, 10:41

Bonjour,

J'aimerais partir étudier pendant 6 mois l'anglais à MIAMI. J'ai regardé pas mal de sites comme ESL, boa lingua, qui sont très réputés. Je suis également tombée sur Zoni et southbeachlanguage qui ont des prix nettement plus abordables.... Cependant, je me demande si elles rivalisent avec les autres écoles au niveau de la qualité des cours, infrastructures... Avez-vous des infos????

Merci d'avance :-)
flor

Messagepar FAB le 04 Mai 2015, 12:54

Bonjour Flor,
il y a déjà de nombreux sujets qui traitent de la qualité des écoles à Miami. South Beach Languages est évidemment une bonne école et sache que les prix n'ont rien à avoir avec la qualité des cours. Il y a beaucoup de d'écoles sur Miami et seulement une petite poignée d'entre elles sont accréditées par le CEA, qui est un gage de qualité.

Je te conseille donc de regarder les avis sur ce forum et sur les autres sites, et j'invite les membres à témoigner.

Egalement, tu peux visiter http://www.coursanglaismiami.com pour en connaître plus sur South Beach Languages.
Je te recommande personnellement experilang.fr si tu souhaites passer par Zoni ou une autre école sur Miami. Plusieurs de mes amis sont passés par eux, ils sont très bien et travaillent avec beaucoup d'écoles dans le monde, dont Zoni à Miami.

Bonnes recherches
FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar flor le 05 Mai 2015, 04:49

Salut FAB,

Merci encore pour tes infos!!!!
Le site que tu m'as conseillé et vraiment top! J'hésiterai pas à faire appel à eux en temps voulu :-)

Merci.

FAB a écrit:Bonjour Flor,
il y a déjà de nombreux sujets qui traitent de la qualité des écoles à Miami. South Beach Languages est évidemment une bonne école et sache que les prix n'ont rien à avoir avec la qualité des cours. Il y a beaucoup de d'écoles sur Miami et seulement une petite poignée d'entre elles sont accréditées par le CEA, qui est un gage de qualité.

Je te conseille donc de regarder les avis sur ce forum et sur les autres sites, et j'invite les membres à témoigner.

Egalement, tu peux visiter http://www.coursanglaismiami.com pour en connaître plus sur South Beach Languages.
Je te recommande personnellement experilang.fr si tu souhaites passer par Zoni ou une autre école sur Miami. Plusieurs de mes amis sont passés par eux, ils sont très bien et travaillent avec beaucoup d'écoles dans le monde, dont Zoni à Miami.

Bonnes recherches
FAB
flor

Messagepar Thibaud le 22 Mai 2015, 18:35

Salut Fab,

juste une mise a jour pour te dire que South Beach Languages travaille désormais également avec Experilang.

A plus
Responsable France South Beach Languages
http://www.coursanglaismiami.com
Thibaud

Rédiger une réponse

carsecurit.com
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum