Bruno37 a écrit:marydan a écrit:je clos le debat
Fab, je ne savais pas que tu avais une police du Forum dont la mission est de nous dicter les vérités.
DJI DJI, Je suppose donc que tu connais son chiffre d'affaire ventilé sur les différents chapitres de son menu. Tu vas pouvoir nous les exposer pour que nous puissions partager ton analyse.
Parce que si ce n'est pas le cas ce ne sont que des supputations de quelqu'un qui fait le touriste à Miami depuis de NOMBREUSES années.
Moi je ne le connais pas. Sur ce domaine, je vais donc prendre des pincettes. En revanche j'y vais au moins une fois par semaine avec ma femme ou avec des clients et je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un commander des sandwichs ou des escargots lors de mes différentes présences, de la soupe oui. Mais effectivement, là je fais une l'analyse digne du café du commerce avec une légère touche d'empirisme.
Désolé d'avoir répondu, mais
1/ J'ai toujours eu du mal à accepter les grands postulats du type : la crêperie ca ne marche pas, c'est quoi cette affirmation basée sur du vent !
2/ Comme si en France aucune crêperie ne fait de sandwichs, comme si les restaurants ne font pas de sandwichs ou de salades à emporter ou sur place ou de soirées Karaokés !
J'ai même vu dans une pizzeria à Miami des salades et pourtant il y avait marqué pizza sur son enseigne.
3/ La restauration en France a évolué après les années 90, tous les secteurs alimentaires ce sont diversifiés alors pourquoi à Miami il en serait autrement ? Et donc pour clore le débat les appellations sont restées les même en France et à Miami, cependant les offres, les concepts ont évolué. Aujourd'hui une crêperie ne veut pas dire que l'on va trouver que des crepes.
En résumé quand on a une clientèle internationale, on monte une carte pour y répondre.
Pour Fredduck
c'est ton avis le mien est different ......ah une chose je ne me considere pas comme un touriste a MIAMI !!!ah ah
et puis ce nn'est parce que ça fait qq mois que tu es sur Miami que tu connais bien !!
moi c'est d'une longue experience des USA et en particulier de la Floride que je te parle !!
bon enfin bref , je vais abonder dans ton sens pour cloturer cette discution inutile et sterile !!
aller bye
Papy DJI DJI