cockatoo a écrit:
Peut-être que vous pourriez m'aider à nous orienter selon notre profil?!! Mon mari travaille depuis la maison mais parfois il devra aller dans le nord de Miami et souvent à l'aéroport. Sinon on est une famille avec deux garçons qui font du foot et natation. On mange bio et local, on se préocupe de l'environnement
Bon, je me mêle de la conversation car il y a des choses que j'ai du mal a concevoir.
Quand on se préoccupe de l'environnement, on ne vient pas habiter une ville qui se bat contre elle.
La climatisation, par exemple, c'est mauvais pour l'environnement et tout le monde est Ok la dessus. Donc ici, la clim est obligatoire ou sinon les maisons ou apparts pourrissent.
Vous allez voir, plusieurs fois par jour, des automobilistes qui laissent le moteur de leur voiture tourner pendant qu'ils font leur courses, pour que la voiture reste fraiche a leur retour. Pareil pour les pompiers, les policiers et aussi les travailleurs qui prennent leur pause déjeuner dans leur voiture.
Cette région est construite dans un environnement hostile, avec la chaleur, l’humidité et les ouragans. Cette ville a des proportions gigantesque, pour nous français, et donc la voiture est indispensable. Les transports en commun ne sont pas développés et avec des horaires fantaisistes. Les bus mettent un temps fou pour aller du point A au point B car il y a un arrêt tout les 2 blocs (des fois que les passagers se fatiguent a aller trop loin pour prendre le bus).
Parfois entre 2 quartiers, il n'y a rien! pas un magasin, pas un resto, pas de bâtiments, rien!
Vous voulez vous déplacer a vélo? Bon courage, c'est hyper dangereux. Tout le monde roule sur les trottoirs et même la c'est dangereux car les automobilistes ne sont pas habitues a voir des piétons ou cyclistes sur les trottoirs, donc quand ils tournent a droite, ils ne regardent pas a droite mais qu'a gauche et boum, si vous venez de leur droite!.
En cas d'accident, ils se barrent, vous représentez trop de frais s'ils s’arrêtent et font un constat ou portent une aide. Leur vie s’écroule car tous les frais sont a leur charge (pas de secu pour prendre en charge un bras ou une jambe cassée, hors de prix. J'ai connu un gars qui, a la suite d'un accident de scooter et le conducteur étant parti comme un voleur, est allé chez Home dépôt acheter du matériel pour faire ses 2 plâtres. Heureusement que l’Amérique est le pays le plus riche et le plus développé du monde).
Je tremble chaque fois que mon fils prend son vélo et j'essaie, au maximum, de l'amener et d'aller le rechercher.
Pour votre quartier, je vous conseille Coral Gables, la ou j'habite, car il y a la possibilité de sortir et d'aller au resto ou magasins a pied (pour les français pas pour les locaux qui ne font rien a pied a plus de 100 mètres). Il y a le métro et les trolleys.
Pour l’école, visaient les écoles US, ils parleront et apprendrons la mentalité US. Avec les écoles françaises, ils devront changer de copains tous les 2 ou 3 ans car ils ne restent pas aux US (parfois moins d'un an, même).
Pour la mer, vu le nombre de fois ou vous irez a la plage, ne vous focaliser pas trop sur cela pour choisir votre lieu de vie. Il y a des plages un peu partout et tout le monde ne choisit pas la même. J'ai la plage a 10 min de chez moi et nous préférons celle qui est a 1/2 heure de chez nous. Nous avons fait le plus gros, c'est a dire les 8 000 km, après 15 ou 20 min de plus en voiture, c'est rien.
J'aime vivre ici, pour d'autres raisons, mais je ne suis pas écolos (bien que je fasse attention a respecter la nature, car c'est dans mon caractère).
Bonne continuation