UfO a écrit:Tu as pensé à la Suisse ?
Que tu roules à Gauche ou à Droite, tu n'avanceras pas quoi qui arrive et ton A3 fera office de Super5 même avec un pack S Line.
Point de vue diplôme, ils seront appréciés et c'est un début d'immigration, en douceur avec un réel changement de mentalité.
SONNY a écrit:C'est quand même un tantinet étrange ce coté :
je peux pas assumer en France que je gagne bien ma vie, tous les gens y sont méchants, envieux alors qu'ils ne foutent rien
Il y a quand même un peu de parano...non ?
Cher Papy DJI DJI,
Dans les faits, les 35 heures ne sont pas réellement respectés ( entendu ce matin même sur France-info)...les Francais font plus.
Ceci étant...perso je n'ai nul besoin de 35 heures pour faire mon job...question d'efficacité
La France est un beau pays, qui repose sur des valeurs humanistes, peuplés de râleurs, pleureurs, chieurs...au combien attachants et plutôt efficaces dans leur boulot.
Certains vivent plutôt confortablement et d'autres vivent avec beaucoup plus de difficultés
Et quand bien même j'adôôôôre les USA et serait prêt à embarquer la petite famille pour l'aventure, j'aime mon pays...pour ses qualités qui sont aussi ses défauts.
DJI DJI a écrit:SONNY a écrit:C'est quand même un tantinet étrange ce coté :
je peux pas assumer en France que je gagne bien ma vie, tous les gens y sont méchants, envieux alors qu'ils ne foutent rien
Il y a quand même un peu de parano...non ?
Cher Papy DJI DJI,
Dans les faits, les 35 heures ne sont pas réellement respectés ( entendu ce matin même sur France-info)...les Francais font plus.
Ceci étant...perso je n'ai nul besoin de 35 heures pour faire mon job...question d'efficacité
La France est un beau pays, qui repose sur des valeurs humanistes, peuplés de râleurs, pleureurs, chieurs...au combien attachants et plutôt efficaces dans leur boulot.
Certains vivent plutôt confortablement et d'autres vivent avec beaucoup plus de difficultés
Et quand bien même j'adôôôôre les USA et serait prêt à embarquer la petite famille pour l'aventure, j'aime mon pays...pour ses qualités qui sont aussi ses défauts.
Ce que je voulais exprimer c'est que Dudy et sa compagne ont l'air très réfléchis et qu'ils leurs manquent c'est l'idée qu'ils leurs permettra de se lancer!!
Maintenant les français ne sont jamais content et des jaloux .ils ne veulent travailler le moins possible et quand ils te voient bien vivre ,ils pensent que tu es un voleurs, ils ne voient pas que tu as bosser dur toute ta vie (exemple perso les douzes dernières annéesen Floride je n'ai eu que 3semaines de congés ....mais maintenant on me jalouse parce que je voyage beaucoup !!)c
Et encore je suis en Euskadi c'est plus cool'........
Papy DJIDJI :
Papy. DJIDJI
Szilagyi a écrit:Ils ne cherchent pas des comparaisons, ce qu'ils veulent c'est une motivation pour partir et ils ont raison.
Dans tous les cas venez sur place 3semaines voir 1 mois pour vous faire une idée car tout le monde n'est pas pres a vivre a Miami. Il y en a qui aime Montreal, Geneve, Londres, perso non donc allez vous faire votre opinion.
Florida a écrit:Ce que je pense de Miami:
BONS:
Il fait beau et chaud, on peut avoir froid quelques semaines en Hiver
Il y a la police partout et elle est respectee
Il y a de la place a la plage et elle est propre
La nourriture n'est pas chere et beaucoup de promos
L'essence n'est pas chere, heureusement
Je me sens en securite, pas d'agression gratuite (remarque tout est payant lol)
Pas d'impot de l'etat de Floride sur le revenue, mais impot fédéral (a comprendre!)
Les villes sont propres et organisées
MAUVAIS:
Ils conduisent mal
Ils se conduisent mal
Ils ne veulent pas comprendre le mot: Non
Ils ne sont pas ponctuels
Ils ont peu de parole
S'ils ne veulent pas bosser alors ils ne viennent pas (meme s'ils ne sont pas payés)
Ils sont rarement assures pour leur voiture et se barrent en cas d'accident (grosse majorité)
La delation est un sport regional (surement national)
Derriere le civisme apparent, il y a la peur de la délation ou l'amende.
Les assurances sont tres chers et il est vevement recommndé de se sur-assurer
Les services de santé sont hors de prix
Pas mal d'hypocrisie
Ils ne se mélangent pas
Leur temps est plus precieux que le tien, manque de politesse
Le $ passe avant l'amitié, c'est juste du business, Mec.
Pas d'impot mais d'autres taxes importantes, faut bien trouver le fric pour faire tourner l'état. (Think about)
Le reste a suivre.
Je n'attends pas de critique. C'est juste ma vision.
Florida a écrit:Ce que je pense de Miami:
BONS:
Il fait beau et chaud, on peut avoir froid quelques semaines en Hiver
Il y a la police partout et elle est respectee
Il y a de la place a la plage et elle est propre
La nourriture n'est pas chere et beaucoup de promos
L'essence n'est pas chere, heureusement
Je me sens en securite, pas d'agression gratuite (remarque tout est payant lol)
Pas d'impot de l'etat de Floride sur le revenue, mais impot fédéral (a comprendre!)
Les villes sont propres et organisées
MAUVAIS:
Ils conduisent mal
Ils se conduisent mal
Ils ne veulent pas comprendre le mot: Non
Ils ne sont pas ponctuels
Ils ont peu de parole
S'ils ne veulent pas bosser alors ils ne viennent pas (meme s'ils ne sont pas payés)
Ils sont rarement assures pour leur voiture et se barrent en cas d'accident (grosse majorité)
La delation est un sport regional (surement national)
Derriere le civisme apparent, il y a la peur de la délation ou l'amende.
Les assurances sont tres chers et il est vevement recommndé de se sur-assurer
Les services de santé sont hors de prix
Pas mal d'hypocrisie
Ils ne se mélangent pas
Leur temps est plus precieux que le tien, manque de politesse
Le $ passe avant l'amitié, c'est juste du business, Mec.
Pas d'impot mais d'autres taxes importantes, faut bien trouver le fric pour faire tourner l'état. (Think about)
Le reste a suivre.
Je n'attends pas de critique. C'est juste ma vision.
Bahamas a écrit:Nous sommes 4 et c'est $800/mois.
FAB a écrit:Bahamas a écrit:Nous sommes 4 et c'est $800/mois.
Ca fait donc $200 par personne... je n'en demords pas, ca reste BIEN MOINS CHER qu'en france.... ce qui parait LOGIQUE, puisqu'ici les gens qui payent, ne payent pas en plus pour ceux qui ne payent pas ! (suis je clair ?)
Enfin, Obama care a un peu modifié la donne et je lui dois MON augmentation de couverture personnelle... donc merci Obama... le communisme nous rattrape :-/ (BON, OK, ce n'est qu'un debut, mais comme ce genre de mesure ne va TOUJOURS que DANS LE MEME SENS, c'est hyper dangereux a terme...)(mais c'est un autre sujet, nous n'allons pas aborder le declin des civilisations ici, c'est un autre sujet...).
Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités