Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Permis de conduire photocopie et permis international

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

Permis de conduire photocopie et permis international

Messagepar miamisobe le 16 Juin 2015, 22:43

Bonjour à tous,

Je pars dans 5 jours pour Miami, on m'a volé ma sacoche ou j'avais à l'intérieur mon permis de conduire francais.

J'avais tout bien préparé suite : réservation de mon véhicule à Miami et permis international (pour lequel j'avais profité de faire plusieurs photocopies de mon permis.)

Mais voila cette mésaventure est arrivée... :cry: :(

Pensez vous que les loueurs me laisseront mon véhicule en leur présentant uniquement mon permis international ET une photocopie de mon permis de conduire?
miamisobe

Re: Permis de conduire photocopie et permis international

Messagepar SONNY le 17 Juin 2015, 11:02

ça sera quitte ou double.

Le permis International n'est que la traduction du permis Français (il ne sert d'ailleurs à rien en Floride...voir aux USA)
Il doit être présenté avec le permis.
La préfecture est en mesure de fournir un récépissé de demande de permis.

ça va clairement dépendre du gars qui te prendra en charge au bureau de location de voiture.
Dans la mesure où tu as déjà réservé (et réglé ?) ce devrait être moins pire ( money is money)
Si ça coince, il va falloir faire preuve de patience, d'humilité, de courtoisie et de sourire.
Demander le manager, faire son chougniard.
L'agence prend une copie de ton permis...bah ce sera une copie de la copie :mrgreen:

Tu croises les doigts, tu expliques ta situation et...tu re-croise les doigts.
Bien évidemment, si tu obtiens ta voiture, fais en sorte de ne pas avoir affaire à la police ( même si là encore, un passeport, le récépissé, la copie de ton permis, permettra de te verbaliser si nécessaire)
SONNY

Messagepar Selma14 le 17 Juin 2015, 15:03

Hello,

J'ai deja loue une voiture uniquement avec mon permis international. ils ne savent pas a quoi ressemble un permis Francais de toute façon, quand il demande ton permis presente l'international et point...mais ne leur explique pas que tu as perdu ton permis et que tu n'as qu'une photocopie, ils ne te loueront pas la voiture avec une photocopie de permis

Good luck
Selma14

Messagepar Szilagyi le 17 Juin 2015, 20:16

Euh franchement n'y va pas avec uniquement ton international il ne sert a rien!!!

Si tu n'es pas seul la façon la plus simple et de changer le conducteur et mettre un 2eme conducteur si tu veux conduire mais a tes risques.
J'ai eu cette experience, j'avais loue la voiture a mon nom, cb a mon nom, j'avais que mon permis inter et j ai pas pu repartir avec ma reservation j ai du refaire une reservation avec les papiers de ma femme.
Surtout avoir une CB au nom du permis et de la reservation sinon ca coince
Szilagyi

Messagepar miamisobe le 17 Juin 2015, 22:54

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, cela me réconforte, je ferai comme vous me le préconisez.

Selma14, dans quel agence avais tu louer ton véhicule pour lequel tu avais présenté uniquement ton permis international?

Chez alamo, il demande les éléments suivants dont le permis de conduire du pays d'origine, mais il n'est pas précisé si l'original est obligatoire :

Louer votre voiture Alamo : Information pratique

"A votre arrivée
Dans les villes où Alamo n’a pas de comptoir de location à l’aéroport, veuillez utiliser notre service de navette gratuit. Celui-ci se trouve à la sortie de la zone de réception des bagages et vous conduit directement à l’agence Alamo environ toutes les cinq minutes. Lors de votre arrivée au comptoir Alamo, remettez votre confirmation de réservation ou le bon prépayé (si payement a été effectuée en ligne) joint à Vous serez également tenu de présenter:
un permis de conduire de votre pays d’origine en cours de validité
un moyen de paiement
votre billet d’avion aller-retour
le nom d’un contact et votre adresse lors de votre séjour aux USA/Canada
votre passeport

Permis de conduire
Un permis de conduire en cours de validité, issue de votre pays d’origine / résidence, doit être présenté au moment de la prise en charge du véhicule.
Si le permis de conduire n’est pas en Anglais, mais les caractères Alphabétiques sont en Anglais, un permis de conduire international est recommandé
Si le permis de conduire n’est pas en Anglais et les caractères Alphabétiques non plus, (ex : permis de conduire issue de Russie, Chine, Japon ect …) un permis de conduire international est obligatoire.
La location du véhicule ne sera pas autorisée sur présentation d’un permis de conduire international uniquement. Dans tout les cas un permis de conduire en cours de validité du pays d’origine / résidence doit être obligatoirement présenté si oui ou non un permis de conduire international est également présenté."

miamisobe

Messagepar SONNY le 18 Juin 2015, 05:03

Selma14 a écrit:Hello,

J'ai deja loue une voiture uniquement avec mon permis international. ils ne savent pas a quoi ressemble un permis Francais de toute façon, quand il demande ton permis presente l'international et point...mais ne leur explique pas que tu as perdu ton permis et que tu n'as qu'une photocopie, ils ne te loueront pas la voiture avec une photocopie de permis

Good luck

L'approche de Selma me parait la plus tentante...petit mensonge par omission ;)
SONNY

Messagepar Selma14 le 18 Juin 2015, 11:10

miamisobe a écrit:Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, cela me réconforte, je ferai comme vous me le préconisez.

Selma14, dans quel agence avais tu louer ton véhicule pour lequel tu avais présenté uniquement ton permis international?

Chez alamo, il demande les éléments suivants dont le permis de conduire du pays d'origine, mais il n'est pas précisé si l'original est obligatoire :

Louer votre voiture Alamo : Information pratique

"A votre arrivée
Dans les villes où Alamo n’a pas de comptoir de location à l’aéroport, veuillez utiliser notre service de navette gratuit. Celui-ci se trouve à la sortie de la zone de réception des bagages et vous conduit directement à l’agence Alamo environ toutes les cinq minutes. Lors de votre arrivée au comptoir Alamo, remettez votre confirmation de réservation ou le bon prépayé (si payement a été effectuée en ligne) joint à Vous serez également tenu de présenter:
un permis de conduire de votre pays d’origine en cours de validité
un moyen de paiement
votre billet d’avion aller-retour
le nom d’un contact et votre adresse lors de votre séjour aux USA/Canada
votre passeport

Permis de conduire
Un permis de conduire en cours de validité, issue de votre pays d’origine / résidence, doit être présenté au moment de la prise en charge du véhicule.
Si le permis de conduire n’est pas en Anglais, mais les caractères Alphabétiques sont en Anglais, un permis de conduire international est recommandé
Si le permis de conduire n’est pas en Anglais et les caractères Alphabétiques non plus, (ex : permis de conduire issue de Russie, Chine, Japon ect …) un permis de conduire international est obligatoire.
La location du véhicule ne sera pas autorisée sur présentation d’un permis de conduire international uniquement. Dans tout les cas un permis de conduire en cours de validité du pays d’origine / résidence doit être obligatoirement présenté si oui ou non un permis de conduire international est également présenté."

C'etait chez Dollar !
Selma14

Messagepar Elene14 le 23 Juin 2015, 07:42

Bonjour,
Je pense que vous êtes déjà arrivé à Miami, mais je souhaite quand même répondre. Je suppose que ça dépend des loueurs de véhicules. Honnêtement, selon moi, je dirais qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes, car le permis international est tout de même une preuve que vous détenez un permis français. Bonnes vacances.
Elene14

Messagepar Szilagyi le 28 Juin 2015, 15:56

Je rappelle ton permis internationale ne sert a RIEN, c'est a n'y rien comprendre vu que pour le faire il te faut un permis rose mais c'est pas reconnu aux USA
Szilagyi

Rédiger une réponse

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum