Je suis en train de lire les commentaires en bas de cet article Boursorama.
Ca fait quand même plaisir de voir que l’énorme majorité de ces commentaires est quand même lucide ! (bon en même temps c'est "Boursorama", pas "l’Huma")
Voici les premiers, les autres sont sur le même registre : (en fait, au moment ou j'ecris ce post, seul UN commentaire est en faveur des Taxi...)
M6740109 il y a 3 heures La maffia des taxis ne vaut pas mieux de les ramasseurs de poubelles napolitains. Ils ont créer, dans la plus complète illégalité un système mafieux autour de leurs licences et bloquent depuis des années l'augmentation du nombre de licences. Vive Uber
d.jousse il y a 3 heures quand vous voyagez, vous comprenez ce qui ne fonctionne pas à Paris : les taxis. je passe les détails. Une horreur. alors quand un Uber s'en mêle, on se marre, le service c'est autre chose, on a l'impression d'avoir une limousine avec chauffeur, comme les stars.
d.jousse il y a 3 heures créateurs d'entreprises, fuyez ce pays qui ne vous aiment pas, elle met les chefs d'entreprises en taule. La France est encore sous ses vieilles idées com-muni_stes.
d.triche il y a 3 heures le corporatisme des taxis a encore gagné ... C'est plus facile de condamner un dirigeant d'entreprise qu'un taxi violent ... Indépendance de la justice, laissez moi rire ....
M9292926 il y a 3 heures J'ai honte pour mon pays....une fois de plus!
fquiroga il y a 3 heures Il paraitrait qu'on manque de policiers????????
fquiroga il y a 3 heures Créez des entrprises qu'ils disaient........
M415718 il y a 6 heures Ces minables qui nous dirigent feraient mieux de mettre leur énergie (et surtout celle de la police ) pour nous protéger des VRAIS DANGERS ! Mais non, ils préfèrent mettre les forces de police sur d'autres secteurs beaucoup plus rémunérateurs!
M7954176 il y a 6 heures Un jour prochain, google ou amazon, ou facebook, prendront ce genre de transport et nos petits taxis avec leurs casquettes et leurs baguettes iront à pôle emploi, normal non????
M7093115 il y a 6 heures Les taxis prennent en otage la population, cassent et brulent des voitures, créent l' émeute et c'est Uber Pop qui passe au tribunal .....Un pays de fous
pfavier2 il y a 6 heures la violence fonctionne.....bravo aux démocrates....le progrès face aux monopoles, taxi, banques notaires, etc....
M1382575 il y a 6 heures Quel scandale ! C'est vraiment le monde à l'envers: on met en garde à vue et on défère au parquet des dirigeants qui mettent à disposition une application dont le service est réclamé par les consommateurs jeunes (ceux qui n'ont pas le budget pour du Uber traditionnel ou du taxi) , mais la justice n'a pas l'air de s'occuper des chauffeurs de taxis qui ont agressé des passagers de VTC, retourné et détruit des voitures de VTC (pas des UberPop !), insulté des policiers etc...
Fab, le vrai probleme qui se cache derriere ca, il est simple. Les politiques sont deconnectes de la realite et la vieille france ne veut pas se moderniser, changer et evoluer avec son temps.
Les taxis ont gagne ici, mais pour combien de temps???
Meme sur le torchon de gauche "Libération" (on se demande d'ailleurs toujours de quoi ils veulent etre liberes), les commentaires sont majoritairement en faveur de Uber !
Allez, je vais essayer de trouver le site de l'Huma... (ont ils un site au fait ? Utiliser un reseau mondial de communication mis en place par les forces du capital...)
Je suis d'accord avec ton analyse xdragon. Comme on l'a deja dit ici, on n'arrete pas le progres... et de toute facon tout le modele economique francais est a l'agonie...
Info 2) : Ils ne parlent pas (pas encore ?) du traitement judiciaire des dirigeant de Uber. Ils doivent certainement etre réunis en comité central pour décider comment publier cette victoire historique auprès de leurs camarades lecteurs...
"Mayor Carlos Gimenez already supports changing county taxi laws to accommodate Uber and Lyft".
La difference, c'est qu'ici les politiques sont manifestement plus enclin a favoriser le progres. C'est marrant, je ne sais pas pourquoi, je ne suis que moyennement etonné
RAJOUTONS aussi, que ce qui va surtout disparaitre, ce sont ces societes de Taxi qui font de l'argent en employant des chauffeurs pour conduire leur flotte de vielle voiture de police peintes en jaune.
Les chauffeurs eux ne sont pas en danger, ils se mettrons juste sur Uber et au final gagneront plus d'argent ! (n'ayant pas a filer 50% de leurs profits aux dites societes). Non, franchement, tout cela va dans le bon sens.
Jorge Martinez Time for level the plain field to allow everyone to be able to compete.
Blaine Zuver Let's see - 2 choices :
1. Taxi to airport. After several phone calls taxi maybe shows up maybe not , by Creole speaking driver who is lost, trying to find the way in the dark using a paper map. Filthy stinking 20 year old car. Driver goes slow in left lane the whole way, pumping brakes .has to be told how to get to airport ( but I don't speak Creole.) Cost $ 27 with undeserved tip.
2. Uber - Click app.Clean cut professional driver in nice new car arrives in 5 minutes or less. Direct to airport, . Cost $ 12 to 14.
Y'a pas a comprendre la difference mais le service, celui des taxis est largement a revoir.
La seule discussion qui doit être sur le tapis est celle de la légalité et des charges sociales, dans ce cas on comprend les taxis. Mais si on compare les services et le prix franchement y a pas photos meme les taxis devraient s'en rendre compte.
vous parlez beaucoup ,mais tout ce qui faut voir c'est que (pour le moment Uber est illegal en France .et il faut bien respecter la loi...............FAB toi qui vit aux US tu dois comprendre ça ,Ils (les américains) sont tres a "cheval" sur leurs regles et lois !!.
de plus Uber ne paie pas les cotisation sociales ,les taxes ,les impots ........enfin la totale
qu'Uber respecte la loi ,paie ses charges ,ses taxes et ses impots et apres on verra !! mais je pense qu si Uber payait out ce que doit payer une entreprise ,il serait beaucoup moine competitif !!