M'étant inscrit ici il y a un peu moins de 2 ans, j'ai le plaisir de revenir ici pour vous demander quelques infos ! Mon job en France me permettant de travailler à distance (je suis à mon compte), je suis décidé à partir quelques mois à Miami.
Cependant est-ce possible de trouver une colloc' pour une aussi courte durée ? Si oui, avez-vous une ordre d'idée des prix ? Avez-vous de bons sites de petites annonces ? (craiglist par exemple, est-il le plus utilisé?)
tout dépend de ton budget mais moi je suis également à la recherche d'une colocation actuellement . Enfin j'ai trouvé le proprietaire et l'appart mais je recherche un ou deux colocataires. JE pars le 27 mars .
Excusez moi je déterre un peu le sujet mais bon je ne pense pas que ça vaille la peine d'en ouvrir un autre...
Voilà, je ne suis pas à miami mais à Austin, Je compte créer mon petit business. Je suis donc ici avec le visa touriste le temps de réaliser l'investissement puis je reviendrais à paris pour la demande du E-2. Je suis à la recherche d'une coloc, j'ai trouver avec 2 américains un appart dans un complex pour un lease de 6 mois. Le problème est que l'office du complex me demande des papiers du gouvernement US comme quoi j'ai le droit d'être ici... Sauf que là en tant que touriste c'est un peu compliqué d'avoir un papiers....
Oui, une idee: Ne te declare pas comme un des locataire aupres du condo. Laisse les americains valider la location, puis amenage en temps "qu'ami" d'un des deux autres.
Ceci etant dit, si on veut aller au fond des choses, ton I94 prouve que tu as le droit d'etre ici.... mais il ne reste peut etre plus 6 mois dessus... donc ma premiere solution me semble la plus simple. (c'est toujours compliqué au debut, l'immigration, pas de SSN, pas de status...)
Oui c'est ce que pensait faire les 2 mecs. Mais du coup il faut faire low profil au Apres de la résidence...
Sinon, question d'un autre genre. Pour commencer l'investissement, c'est mieux si j'ai une banque ici, mais ai-je le droit d'ouvrir un compte avec le visa touriste?
Pour le compte bancaire je pense que non vu que tu as rien pour prouver une domiciliation aux USA, apres peut etre par relation ou autre c'est possible. Sinon le meilleur moyen est HSBC, tu ouvres un compte premier en France et tu pourras ouvrir un compte US tranquillement et surtout avoir une carte de credit.
Je ne sais pas comment ca se passe a Austin, mais a Miami pas de probleme pour ouvrir un compte ici en tant que touriste. Ils prennent ton adresse francaise, et c'est encore mieux si tu as un pied a terre ici.
Shepp a écrit:Par contre pour le I94, du coup c'est juste valable 3 mois or on part sur un lease de 12 mois...
Ouai ben j'ai envie de dire "Welcome to America".... tu vas avoir l'occasion de comprendre que ce pays ne t'attends pas... faut se battre pour tout au debut.
Bon en fait mes colocs ont pris l'appart à leur nom et ils me sous louent ma partie. Je dois juste faire low profile dans le complex
Sinon je dois ouvrir un compte pro maintenant pour commencer l'investissement et là sa ne marche plus... Il leur faut un numéro de sécu... qu'est ce que je dois faire pour en avoir un??