Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

renseignements :)

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

renseignements :)

Messagepar emericto le 19 Avr 2016, 15:44

Bonjour , j'aimerais avoir quelques infos intéressantes pour partir à Miami :)

Je vous explique ma situation ,
Je suis actuellement etudiant en Langues étrangères appliquées Anglais-Espagnol-Portuguais à l'université de La Rochelle et je souhaiterais partir à Miami un an. La raison est plutôt simple , ma copine habite là-bas. J'y suis allé 2 mois l'été dernier puis 2 semaines le noel dernier. A la base je partais avec l'idée de suivre des cours mais le prix m'a un peu refroidi , 10,000 dollars l'année à FIU et à peu pret le meme prix a Dade qui est un community college.
Je pensais donc plutot trouver un taff mais le probleme reste toujours le meme , le visa. Je travail dans un restau en parallele de mes etudes, donc le restauration pourrait etre une option , mais puis-je obtenir un visa travail pour travailler dans la restauration ? cela me semble peut-etre compliqué à premiere vu , je ne sais pas.
De plus, la question du logement vient , vivre chez les parents de ma copine n'etait pas un probleme pour quelques semaines ou quelques mois , une année entiere par contre , devient un petit plus compliqué , donc mon objectif était plutot de trouver un taff me permetant de payer juste un loyer, le reste j'ai quelques economies de coté et mes parents pourront me filer un p'tit coup de main si il est necessaire.
voila si quelqu'un à des suggestions , des idées , de quoi m'aiguiller , ou bien meme un taff à me proposer qui sait ahaha ;) je suis preneur de toutes infos :)

Merci bonne journée
emericto

Re: renseignements :)

Messagepar Szilagyi le 19 Avr 2016, 16:02

Pour le travail resto oublie ici la plupart sont aux blacks tu n'auras pas de visa pour ce genre de travail.
La solution est que tu reprennes un resto avec un E2.
Pour le reste parcours le forum il y a tout ce qu'il faut
Szilagyi

Messagepar emericto le 19 Avr 2016, 16:31

Reprendre un restau ne me servirait à rien étant donné que je souhaite seulement y rester un an , le temps que ma copine finisse son bachelor. Si la restauration est impossible pour obtenir un visa , il y a-t-il d'autres domaines qui serait plus favorable ?
emericto

Messagepar SONNY le 20 Avr 2016, 07:29

Il existe une possibilité de travailler légalement dans le cadre d'une offre spécifique du groupe Paul Bocuse
Elle permet de travailler pendant environ 1 an sur le site d'Epcot center à Orlando (donc assez loin de Miami quand même :( )
Au restaurant Les chefs de France.
Tape dans ton moteur de recherche Bocuse Disney et tu auras pas mal d'info.
Le fils d'amis a vécue l'expérience tout dernièrement.
Le groupe Bocuse se charge de toutes les démarches.

Il existe aussi la solution de jeune homme au pair : http://go.culturalcare.com/
SONNY

Messagepar xdragon le 20 Avr 2016, 09:10

Plus serieusement, qu est ce que 10K$ pour une annee de cours?

Peanuts.

C est sur en France c est gratos, mais bon voila l etat des facs des que tu sors de paris ou des grosses villes, c est le tiers monde.

La tu as pour 10K$ une annee de cours diplomante, dans un college americain, avec un visa etudiant qui te permets aussi de bosser jusque 20h a cote, d etudier dans un environnement different, d utiliser et de travailler sur des methodes educatives nord americaines...

Tes 10K$ seront vite rentabilises. Bien mieux que de t acheter une polo d occaz.

Apres entre toi et moi, c est l experience d une vie, ca les vaut amplement :)
xdragon

Messagepar emericto le 20 Avr 2016, 10:08

tout d'abord merci de vos reponses :)

J'avais pensé à partir au pair mais il faut justifié 500h de baby-sitting , ce que je n'ai pas. En revanche je vais regarder plus sérieusement pour chef de France à Orlando :)

Et pour ce qui est des 10,000 dollars l'année c'est justement ce qui me faisait peur , qu'ils ne soient pas rentable au final , car en plus de ces 10,000 il y a tout le reste pour pouvoir vivre la bas. Après c'est vrai qu'en revenant en France ça donne un sacré coup de pouce d'avoir étudié aux US..
emericto

Messagepar Szilagyi le 20 Avr 2016, 14:08

Si tu as peur de mettre 10K$ pour ca malheureusement les USA sont pas pour toi, je rejoins xdragon cette somme pour une année n'est rien par rapport a la formation que tu vas avoir.
Szilagyi

Messagepar emericto le 20 Avr 2016, 14:37

Ce dont j'avais peur c'etait le fait de ne pas etre sur qu'ils soient rentables au vue des autres depenses tels que la bouffe , le logement etc.. , petite nuance mais grosse différence ;)

J'ai aussi pensé à tout simplement faire un stage allant de 6 à 12 mois ce qui peut etre tout autant benef pour mon parcours scolaire et professionnel , encore faut-il en trouver un .
J'ai epluché les petites annonces et offres de stages en esperant en trouver un qui me convienne :)
emericto

Messagepar Alain le 21 Avr 2016, 08:29

Ta copine est américaine ? Si oui, mariage et voila une bonne étape de franchie :lol:
Alain

Messagepar emericto le 21 Avr 2016, 10:23

Oui elle l'est :lol:
emericto

Messagepar FAB le 21 Avr 2016, 13:43

Je peux avoir son phone number ... :razz: ;) :lol:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar SONNY le 21 Avr 2016, 14:27

emericto a écrit:Ce dont j'avais peur c'etait le fait de ne pas etre sur qu'ils soient rentables au vue des autres depenses tels que la bouffe , le logement etc.. , petite nuance mais grosse différence ;)

J'ai aussi pensé à tout simplement faire un stage allant de 6 à 12 mois ce qui peut etre tout autant benef pour mon parcours scolaire et professionnel , encore faut-il en trouver un .
J'ai epluché les petites annonces et offres de stages en esperant en trouver un qui me convienne :)

Cela me parait plus sage que d'engager 10 k$+ le reste ( soit grosso/modo 20 K€ (,))pour un retour sur investissement pour le moins aléatoire ;)
SONNY

Messagepar emericto le 23 Avr 2016, 13:15

elle est venezuelienne/americaine , caractere de latina oblige , j'suis pas sur que vous voudriez toujours son num ahahah

Et oui carrément , le stage me semble plus raisonnable et realisable , à mon avis
emericto

Messagepar xdragon le 26 Avr 2016, 19:05

emericto a écrit:elle est venezuelienne/americaine , caractere de latina oblige , j'suis pas sur que vous voudriez toujours son num ahahah

Et oui carrément , le stage me semble plus raisonnable et realisable , à mon avis

Tu seras surement mieux paye en tant que salarie que stagiaire... Ton visa d étudiant te permets de travailler h/semaine, si tu fais un job pas trop dégueux, tu peux faire 15$/heure, soit $300/week, $1350 par mois... en stage... si tu fais plus de $500-600/mois, ben chapeau.

Et je suis qu un job de sales ou même juste de vendeur pourrait te faire gagner $1500 voir plus par mois pour seulement 20h de travail par semaine.

Ca te payera largement ton logement, tes sorties et tout le reste.

Après les 10K pour les cours, ce n est pas cher, vraiment pas. Si tu fais une année de cours DIPLÔMANTE et je répète une année qui te permettra d obtenir un DIPLÔME reconnu, cela sera indéniablement un plus pour ta carrière.
xdragon

Messagepar xdragon le 26 Avr 2016, 19:06

On recommence car il manque pleins de mots:

Tu seras surement mieux paye en tant que salarié que stagiaire... Ton visa d étudiant te permets de travailler 20h/semaine, si tu fais un job pas trop dégueux, tu peux faire 15$/heure, soit $300/week, $1350 par mois... en stage... si tu fais plus de $500-600/mois, ben chapeau.

Et je suis sur qu un job de sales ou même juste de vendeur pourrait te faire gagner $1500 voir plus par mois pour seulement 20h de travail par semaine.

Ca te payera largement ton logement, tes sorties et tout le reste.

Après les 10K pour les cours, ce n est pas cher, vraiment pas. Si tu fais une année de cours DIPLÔMANTE et je répète une année qui te permettra d obtenir un DIPLÔME reconnu, cela sera indéniablement un plus pour ta carrière.
xdragon

Messagepar xdragon le 26 Avr 2016, 19:07

Ou serveur.
xdragon

Messagepar SONNY le 27 Avr 2016, 03:24

Peux-tu donner un/des exemples de Diplôme obtenu en 1 an pour 10 K€/$ sur lesquels on peut espérer un R.O.I stp ?
SONNY

Messagepar xdragon le 27 Avr 2016, 09:39

SONNY a écrit:Peux-tu donner un/des exemples de Diplôme obtenu en 1 an pour 10 K€/$ sur lesquels on peut espérer un R.O.I stp ?

Salut Sonny, il faut voir sa scolarite sur son ensemble. Le ROI est facile a obtenir selon ses 2 possibilites:

- Il est actuellement etudiant en fac de langues en France et est en train d etudier la possibilite de faire un college, donc un programme undergraduate (license), j assume donc le fait que cet etudiant est aussi en license en France. Ainsi, en assumant encore qu il soit en 2nd annee en France et que son universite soit pas trop mauvaise, ses 2 annees d etudes seront reconnu aux states et pourra donc rejoindre un college sur Miami pour finir sa license et ainsi, obtenir une License de langue americaine et non plus francaise.

- Assumons le fait qu il ne soit pas en 2nd annee mais en 1ere annee, le programme du college qu il choisira devra etre bon et compatible avec ses cours actuels pour integrer cette annee de cours au sein de sa license pour ne pas perdre de temps et de pouvoir finir sa license en France lors de son retour et par cela, integrer la derniere annee de license a son retour en France. Ainsi, il sera diplome d une license, n aura pas perdu de temps et aura un niveau d anglais encore meilleur. Tout en ayant eu une VRAIE experience a l internationale sur un campus americain et des methodes d enseignements anglosaxonne.

La solution une comme la deux sont excellentes. La une est un peu mieux s il souhaite s installer aux USA pour travailler ou poursuivre ses etudes sur place.

Voila.

Venir a Miami pour glander un an ou faire un stage photocopie paye a 500$ par mois c est une perte de temps. Apres si il a 21-22 ans, apres tout, ce n est pas si grave...

Cependant, pour 10K$/an, je ne vois pas pourquoi se priver de cette experience, ce n est pas cher 10k$.

Une ecole de commerce digne de ce nom en France c est 12K EUROS par an, soit 36 K Euros pour les trois dernieres annees d etudes...

Apres faut savoir ce que l on veut, un bon diplome dans une bonne ecole avec de tres bons profs ou un diplome gratos, dans une universite SO SO...
xdragon

Messagepar xdragon le 27 Avr 2016, 09:50

Desole pour les fautes...
xdragon

Messagepar emericto le 27 Avr 2016, 10:37

Je suis en deuxieme année de Fac de Langues Anglais- Espagnol- portugais.
Je me suis deja renseigné au pret de FIU et de Dade , et dans ses deux universités il n'est pas possible pour moi de rentré directement en dernière année de licence la-bas . Donc si je pars une année , dans une université , quoi qu'il arrive sa ne sera pas une année diplomante.
emericto

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum