Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

renseignements :)

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: renseignements :)

Messagepar SONNY le 27 Avr 2016, 10:56

Merci xdragon :respect:
C'était pour mieux comprendre ta position et avoir une vision plus explicite du sujet (pour ma culture perso et...peut être un jour pour le fiston)

Bon, d’après le dernier post d'emericto...faut qu'il creuse encore :lol:
Si j'ai bien compris , si tu pars une année en université américaine, ça compte pour du beurre à ton retour en France ou c'est quand même considéré comme une année d'étude au même titre que si tu l'avais suivi ici ?

Pas toujours simple les cursus scolaire Internationaux :roll:

En revanche, comparer l'investissement à des années d'étude dans une (bonne) école de commerce...vu qu'il est en FAC de langue...Mais bon, faut bien trouver des éléments de comparaison.

Sujet intéressant...surtout pour un gars comme moi qui a bac - 2 (oui, oui moins 2 :mrgreen: )

Pour les fautes...on a laaaargement lu pire. ;)
SONNY

Messagepar SONNY le 27 Avr 2016, 10:59

J'ai oublié : dans les 10k$, sont compris les cours, le logement campus et les repas ?
SONNY

Messagepar FAB le 27 Avr 2016, 11:42

Pas à Miami...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar emericto le 27 Avr 2016, 12:00

En fait , si tout se passe bien je finis cette année à bac+2 , donc il ne me restera qu'une année pour avoir une licence. Le probleme c'est que si je pars , quand je reviens en France , meme avec une année passé dans une université je serais toujours bac+2. Les equivalences aux niveaux de mes matieres ne me permettent pas de rentrer directement en derniere année de licence aux US (c'est un peu compliqué) donc quoi qu'il advienne , ca ne sera qu'une ligne que je pourrais mettre sur mon CV plus tard mais pas une année diplomante
emericto

Messagepar emericto le 27 Avr 2016, 12:01

non les 10k sont juste pour les cours
emericto

Messagepar xdragon le 27 Avr 2016, 12:17

Je te conseille si tu ne le pas déjà fait de passer par ton département international de ta fac pour identifier avec eux les universités partenaires OU compatible avec ta formation en Floride.

Comme ça, tu pourras valider ta formation. Si aucune n est présente en Floride... le choix te reviendra de faire ou non une année d études aux usa.

Voila.
xdragon

Messagepar emericto le 27 Avr 2016, 13:55

je l'ai deja fait , et il n'y a pas de partenariat avec une université de floride malheureusement..
emericto

Précédent

Rédiger une réponse

27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum