Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Aux US depuis combien de temps ?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Aux US depuis combien de temps ?

Messagepar puda le 09 Sep 2016, 13:22

Tiens, je me suis dit que je ne vous avais jamais pose la question.

J'ai tente un sujet sur ce qui m'enervait en France dans les habitudes francaises sur un forum franco quebecois (Des Francais installes au Quebec) et bon evidemment je n'ai pas eu tout le monde d'accord avec moi :D Cela dit, j'ai aussi envie de preciser que j'ai l'impression que les Francais installes au Quebec gardent leurs habitudes a mort et ne tentent pas de s'integrer du tout vu que la langue est la meme et qu'il y a PLEIN de Francais au Quebec. Merci la politique d'immigration qui les fait venir en masse.

Mais bref je pourrais vous copier coller ce que j'ai mis. Vraiment rien de mechant.

Je suis au Canada depuis 6 ans et je ne sais pas pour vous mais je commence a avoir vraiment du mal avec la France en general (y retourner m'ennuie, ca me gonfle en fait. J'adore ma famille mais bon voila, toujours le meme circuit j'en peux plus). Les gens ne veulent pas se deplacer ici en plus donc je me suis retrouvee chaque annee a devoir y aller et la depuis que j'ai eu mon bebe, les gens sont venus et pour le coup sont restes 1 mois d'affilee. Donc ouais... long !

Depuis combien de temps etes vous aux US et quel regard avez vous sur la France ? Ca se passe comment avec vos familles, vous les voyez souvent, jamais ?

Des bises du Canada ;)
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Re: Aux US depuis combien de temps ?

Messagepar FAB le 09 Sep 2016, 13:36

9 ans ; 1 mois et un jour.

Pas remis un pied en france depuis 5 ans.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 09 Sep 2016, 16:13

Mon experience depuis 18 mois.

Famille: Tres tres déçu voir dégoûte, un peu comme toi personne ne vient ou donne de nouvelles en premier c'est a croire que parce que tu es parti ils te reprochent cela. il existe skype, whatsapp pour communiquer mais silence radio pourtant j'ai une fille et ils prennent pas de nouvelles.

Regard sur la France: Comme tu peux le voir au fil de mes réponses j'ai un avis très critique sur la France et c'est pas prêt de changer. Pour moi les paysages sont beau, la diversité de la nature et la gastronomie (la vrai). Par contre niveau économique,sociales et population c'est la catastrophe et rien ne va changer si ce n'est que la réalité va exploser.
Il faut que les français arrêté de croire que la France est une grande puissance et se reveille, quand tu voyages tu te rends compte que la France est au moyen age, reste fige après la guerre et compte que sur son histoire mais rien sur l'avenir.

Retour: Non jamais et pas prévu je préfère payer un billet a quelqu'un pour qu'il vienne voir par ses propres yeux

PS: pour le canada je te comprend par contre je connais que Montreal donc pas de generalite mais je ne pourrais pas y vivre c'est un melange de France et Angleterre :?
Szilagyi

Messagepar djacque le 09 Sep 2016, 16:22

[quote="puda"]Tiens, je me suis dit que je ne vous avais jamais pose la question.

J'ai tente un sujet sur ce qui m'enervait en France dans les habitudes francaises sur un forum franco quebecois (Des Francais installes au Quebec) et bon evidemment je n'ai pas eu tout le monde d'accord avec moi :D

Comment s'appelle ce Forum ? Merci
djacque

Messagepar xdragon le 09 Sep 2016, 16:44

J ai quitté la France y a 5 ans, 2 continents à mon actif.

J aime toujours autant la France et je suis fier d etre francais.
Y retourner, un jour, quand, pas de suite.

J ai gardé mes habitudes de francais en terme alimentaire, le reste, non, j ai beaucoup changé, mais je pense que ce qui m a enormement fait changé ce n est pas l amerique du nord mais l asie. L amerique, tu vis comme tu veux, ca passe, de toute facon ici, ce qui prime c est l individualisme, les gens vivent pour eux et s'en tapent des autres. Tres egoiste.

Peut etre cela explique pourquoi les fr et les europeens restent en general ensemble que ca soit au canada ou aux USA.

Après, les ricains ou les canadiens sont pareils, après 5pm, y a plus personne. C est une galère pour aller boire un coup avec eux ou echanger plus que sur le hockey ou le basket. Le contraire est l exception. J ai des amis canadiens et qc, mais on se voit 1 fois par mois, 1 fois tous les 2 mois. alors que mes amis non nord américains (j entends par la fr, europeens, asiats ou latinos), on se voit bien plus régulierement.
Question de cultures. Encore une fois, le nord americain a ses amis (3-4 max en general) et that's it.

Et je te parle pas quand ils sont mariés avec des enfants... les voir relevent de l exploit. encore une question de culture.

Bref, ca sert a rien de comparer, ce n est pas comparable.

Les fr sont friants de rencontre mais ralent pour les congés, les canadiens ne s interessent pas vraiment à l'étranger et à ce qu il se passe hors de leur pays, comme leur cousin US, donc voila, voila. pas facile tous les jours de bien se comprendre.

Pour ma part, je suis chanceux, j ai reussi a bien m intégrer ici et avec mes amis du maine ou encore à nyc, j ai maintenant mes habitudes ;)

Et toi à Calgary, tu t ennuies pas? Venant de Toronto, Calgary doit te sembler tout petit en terme de diversité culturelle... (par contre niveau nature, vous etes bien servis la bas).
xdragon

Messagepar puda le 09 Sep 2016, 17:04

djacque a écrit:
puda a écrit:Tiens, je me suis dit que je ne vous avais jamais pose la question.

J'ai tente un sujet sur ce qui m'enervait en France dans les habitudes francaises sur un forum franco quebecois (Des Francais installes au Quebec) et bon evidemment je n'ai pas eu tout le monde d'accord avec moi :D

Oui et ?
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar djacque le 09 Sep 2016, 17:10

puda a écrit:
djacque a écrit:
puda a écrit:Tiens, je me suis dit que je ne vous avais jamais pose la question.

Oui et ?

Le forum Franco québécois ça m'intéresserai d'aller voir ce qui est dit sur la vie et le ressenti des Français au Quebec
djacque

Messagepar xdragon le 09 Sep 2016, 17:16

djacque a écrit:

Le forum Franco québécois ça m'intéresserai d'aller voir ce qui est dit sur la vie et le ressenti des Français au Quebec

Que tout n est pas rose ;)
xdragon

Messagepar puda le 09 Sep 2016, 17:16

Pardon, message qui n'est pas sorti en entier: immigrer.com (Attention, y a du lourd...!)

Xdragon > Disons surtout que les mentalites sont differentes entre l'Asie (je ne connais pas du tout cela dit) et l'Amerique du Nord.
Perso je ne sors pas du tout non plus apres 5 PM mais bon les jeunes oui (Et je ne suis pas vieille hein mais c'est juste pas mon truc). Disons que quand tu te leves a 6 et tu te couches a 9 (je deconne pas), c'est un peu difficile de voir les gens la semaine :) Donc de ce cote la perso je comprends tout a fait. Que ce soit a Toronto ou Calgary par ailleurs :) Il parait qu'a Montreal les gens sortent davantage. En France je trouvais ca horripilant qu'on te force presque a sortir le soir apres le boulot (apres 19 h donc !) alors que t'as peut etre autre chose a faire quoi. Combien de fois je me suis forcee... La ca ne viendrait jamais a quelqu'un de proposer sortir apres le boulot hahaha.

Mais bon apres j'avoue, je te rejois sur le fait que souvent pour voir quelqu'un c'est un peu la croix et la banniere pour x raison. J'aurais plutot tendance a dire que si tu as des enfants et les gens aussi c'est quand meme plus facile de se voir mais sinon ouais c'est clair que c'est pas fastoche ! Du genre 50 textos pour enfin trouver une date qui accorde tout le monde pour plusieurs mois plus tard ;)

Moi Toronto je vais te dire, je n'aimais pas du tout ! Trop grand, trop cher, super gris, pas tres fun quoi. Je dis pas que Calgary est plus fun mais les gens sont plus avenants et puis oui si tu aimes la nature, le velo, la marche, le ski c'est parfait. Maintenant on s'est dit 5 ans ici, ca fait deja 2, on verra pour la suite ;)

Szilagyi > Nous on a des nouvelles assez regulierement des gens mais bon apres oui comme tu dis c'est a base de (enfin surtout ma mere) faut que tu viennes, nous on vient pas, t'avais qu'a pas partir. Bon c'est pas tres positif quoi.

Sinon pour Montreal oui je pense que c'est vraiment un melange des deux. Le reste du Canada c'est assez anglais aussi, perso je prefererais surement les USA mais c'est ainsi pour le moment ;)

puda

• Site Internet

Messagepar puda le 09 Sep 2016, 17:19

Y a tres peu a prendre et enormement a laisser si tu veux mon avis. Beaucoup de gens qui vont soit critiquer la France a MORT et dire que le Quebec est genial (le Canada au niveau des Francais, on en parle quasi jamais) soit des Francais qui ne supportent pas que tu critiques la France, ce qui est un peu paradoxal quand on veut immigrer quand meme. Je pense qu'on immigre forcement pour certaines raisons quand meme.

Ah et puis tu as des gens qui font des bilans a 15 jours de vie sur place :zinzin: :zinzin:

puda

• Site Internet

Messagepar xdragon le 09 Sep 2016, 17:23

puda a écrit:Pardon, message qui n'est pas sorti en entier: immigrer.com (Attention, y a du lourd...!)

Xdragon > Disons surtout que les mentalites sont differentes entre l'Asie (je ne connais pas du tout cela dit) et l'Amerique du Nord.
Perso je ne sors pas du tout non plus apres 5 PM mais bon les jeunes oui (Et je ne suis pas vieille hein mais c'est juste pas mon truc). Disons que quand tu te leves a 6 et tu te couches a 9 (je deconne pas), c'est un peu difficile de voir les gens la semaine :) Donc de ce cote la perso je comprends tout a fait. Que ce soit a Toronto ou Calgary par ailleurs :) Il parait qu'a Montreal les gens sortent davantage. En France je trouvais ca horripilant qu'on te force presque a sortir le soir apres le boulot (apres 19 h donc !) alors que t'as peut etre autre chose a faire quoi. Combien de fois je me suis forcee... La ca ne viendrait jamais a quelqu'un de proposer sortir apres le boulot hahaha.

Mais bon apres j'avoue, je te rejois sur le fait que souvent pour voir quelqu'un c'est un peu la croix et la banniere pour x raison. J'aurais plutot tendance a dire que si tu as des enfants et les gens aussi c'est quand meme plus facile de se voir mais sinon ouais c'est clair que c'est pas fastoche ! Du genre 50 textos pour enfin trouver une date qui accorde tout le monde pour plusieurs mois plus tard ;)

Moi Toronto je vais te dire, je n'aimais pas du tout ! Trop grand, trop cher, super gris, pas tres fun quoi. Je dis pas que Calgary est plus fun mais les gens sont plus avenants et puis oui si tu aimes la nature, le velo, la marche, le ski c'est parfait. Maintenant on s'est dit 5 ans ici, ca fait deja 2, on verra pour la suite ;)

Szilagyi > Nous on a des nouvelles assez regulierement des gens mais bon apres oui comme tu dis c'est a base de (enfin surtout ma mere) faut que tu viennes, nous on vient pas, t'avais qu'a pas partir. Bon c'est pas tres positif quoi.

Sinon pour Montreal oui je pense que c'est vraiment un melange des deux. Le reste du Canada c'est assez anglais aussi, perso je prefererais surement les USA mais c'est ainsi pour le moment ;)

Ah ah, j aime toujours les 5@7, ce se fait assez ici à Montreal, mais essentiellement printemps ete et automne.

Mais, c est pas regulier, mais pas aussi frequent qu en europe, asie ou à nyc.

D ailleurs apres 5 ans a l etranger, je pense que les villes les plus faites pour ma facon de vivre sont Londres, Hong Kong, Singapour, New York ou... Madrid ah ah. Et je suis marié et au delà de 30 ans.

D ailleurs, ici a montreal les gens se couchent plus tard et en effet sortent plus. Ils se couchent aussi plus tard.
C est une vrai difference avec le canada anglo, que je connais bien, pour y avoir aussi vecu.
xdragon

Messagepar xdragon le 09 Sep 2016, 17:32

puda a écrit:

Y a tres peu a prendre et enormement a laisser si tu veux mon avis. Beaucoup de gens qui vont soit critiquer la France a MORT et dire que le Quebec est genial (le Canada au niveau des Francais, on en parle quasi jamais) soit des Francais qui ne supportent pas que tu critiques la France, ce qui est un peu paradoxal quand on veut immigrer quand meme. Je pense qu'on immigre forcement pour certaines raisons quand meme.

Ah et puis tu as des gens qui font des bilans a 15 jours de vie sur place :zinzin: :zinzin:

C est malheur à dire mais je pense qu au Quebec, la moitié des francais sont arrivés la par hasard et par conséquent, sont aigris.
xdragon

Messagepar Alain le 09 Sep 2016, 18:02

Et question subsidiaire !!

Quand allez vous revenir vous installer en France ?

Y pensez vous parfois ?
Alain

Messagepar Szilagyi le 09 Sep 2016, 18:29

Il est vrai qu'avec des enfants tu peux plus te rapprocher d'autres parents par le biais des activités sportives nombreuses en floride.
Apres il y a un paramètre qui fait que les gens sortent plus dans les villes genre NY, londres ou Montreal car tu as la proximité des commerces/restaurants/bar a pied ou metro et ca pour ma part ca fait une énorme difference que j'ai pu gouter a Montreal. Par contre en Floride vu que tu dois te déplacer en voiture cela freine un peu voir beaucoup dans miami pour les parkings.
Szilagyi

Messagepar puda le 10 Sep 2016, 00:23

Alain a écrit:Et question subsidiaire !!

Quand allez vous revenir vous installer en France ?

Y pensez vous parfois ?

Alors j'y suis retournée furtivement en 2013 pour 9 mois quand le projet d'une boite de m'emmener aux US a foiré. Du coup ils voulaient que j'attende 1 an en France de pouvoir repartir l'année d'après.
Pas aimé la boite ni ma vie à Paris (yurk !!!), au final je suis revenue au Canada en passant des entretiens par Skype, j'ai atterri à Calgary :)

Depuis, je me verrais très mal rentrer mais bon on ne doit jamais dire jamais... J'étais Résidente permanente, suis devenue canadienne... Bref si je rentre ce sera vraiment par choix et pas par souci de visa ;)

puda

• Site Internet

Messagepar Szilagyi le 10 Sep 2016, 11:53

Meme par souci de Visa je ne retournerais pas en France il y a tellement de pays a voir et ou l'économie est un peu mieux.
Tu retournes en France ok après tu fais quoi, avec un peu de sous tu ouvres un business tu te fais sucer a la moelle, tu trouves un boulot avec la miserable paie que tu vas toucher pour tes competences et te taper les syndicats etc..
Non merci :hummer:
Szilagyi

Messagepar djacque le 10 Sep 2016, 14:17

xdragon a écrit:
puda a écrit:

C est malheur à dire mais je pense qu au Quebec, la moitié des francais sont arrivés la par hasard et par conséquent, sont aigris.

En effet j'ai jeté un coup d’œil et c'est le forum de la pleureuse:il fait froid,il y a de la neige,les Québecois sont des paysans,pas de culture etc................ :hummer: :hummer:

Perso je suis expatrié depuis 14 ans même si la France est a coté mais à chaque fois que j'y vais j'ai la désagréable impression que ce n'est pas chez moi !!
djacque

Messagepar SONNY le 10 Sep 2016, 14:37

Très intéressant ces retours d'expérience ! :cool:

Il y a une phrase qui me surprend beaucoup : C est malheur à dire mais je pense qu au Quebec, la moitié des francais sont arrivés la par hasard et par conséquent, sont aigris.

Partir pour un autre pays par hasard :shocking:
Que des réfugiés politique, des gens issues de pays du tiers monde, arrivent dans des pays par hasard, ok mais que des Français débarque au Québec par hasard :shocking:
C'est quand même pas anodin de changer de pays, ça mérite une sacré réflexion, des voyages pour voir si il y a des chances de s'y plaire...vraiment, je suis surpris.
SONNY

Messagepar FAB le 10 Sep 2016, 14:55

Je pense que le "par hazard" suggère en fait que les gens ne se renseignent pas trop sur les conditions réelles de vie ...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 10 Sep 2016, 17:27

Quand j'avais 25 ans , il y avait souvent pendant des années des gens de l'immigration du quebec qui venaient à Montpellier pour la promo du pays et inciter les gens à s'installer au quebec.

J'ai assisté à ces réunions, eux mêmes décrivaient un monde paradisiaque , même si la question du climat était plus délicate à Montpellier :lol:

Enfin déja le quebec , il fait vraiment trop froid !! Et puis j ai l'impression que c'est un mélange de culture Nord Américaine , anglaise et Française, et il n'en ressort pas un truc vraiment génial.
Alain

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum