Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

En reprendre pour 90 jours [urgent]

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
20 messages • Page 1 sur 1

En reprendre pour 90 jours [urgent]

Messagepar i-ve-seen-it le 25 Juil 2010, 07:47

Bonjour;
j'ai bien compris que la possibilité accordée de rester 90 jours n'est, mais alors vraiment pas extensible pour ma compagne voulant me rejoindre à mon job en Floride.
Cela dit, ce pass de 3 mois peut il être réaccordé la même année? Ou peut elle en prendre un genre en octobre, rentrer à Noël en France et en reprendre un en janvier ou février? :?

Sinon la solution, j'imagine, serait qu'elle trouve un emploi? Mais même dans ce cas l'obtention du visa de travail est compliquée et rare non?

Désolé de vous embêter avec ces histoires de visas mais ils me rongent la vie
i-ve-seen-it

Re: En reprendre pour 90 jours [urgent]

Messagepar FAB le 25 Juil 2010, 09:01

C'est 90 jours par période de 365 commençant le 1er jour de ces 90.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nelyo le 25 Juil 2010, 11:48

Fab, renouvelable 1 fois, donc 2 fois 90j pendant ces 365j avec une sortie entre les 2 periodes bien sur.
Lionel.
nelyo

Messagepar PEGASUS le 25 Juil 2010, 11:53

nelyo a écrit:Fab, renouvelable 1 fois, donc 2 fois 90j pendant ces 365j avec une sortie entre les 2 periodes bien sur.

ça c 'est bon à savoir dc 180 jours sur 365 jours
PEGASUS

Messagepar seb le 25 Juil 2010, 12:57

nelyo a écrit:Fab, renouvelable 1 fois, donc 2 fois 90j pendant ces 365j avec une sortie entre les 2 periodes bien sur.

Certes , mais ça reste au bon vouloir de l'agent de l'immigration , aussi bien au 1er qu'au 2ème passages . Toutes entrées sur le territoire u.s est soumise a l'agent , avec ou sans Visa ;) . Pourquoi ne pas envisagez soit le mariage , soit un Visa B2 , qui permettra a ta copine de venir 180 jours d'affilée , plutôt que de partir a "l'aventure" : je viens 90 jours puis je repart ( en France ? ) et je reviens quelques jours après . C'est chaud chaud chaud ;) .
Image
seb

Messagepar i-ve-seen-it le 25 Juil 2010, 13:23

Nous sommes rigoureusement contre le mariage et nous inquiétons d'emblée de cette mesure interdisant un conjoint pacsé à suivre. Quel puritanisme anachronique...
i-ve-seen-it

Messagepar FAB le 25 Juil 2010, 14:18

Heu OUI !!! J'étais pas réveilé ce matin ! lol 90j=3 mois... et on a droit à DEUX fois 3 mois par tranche "glissante" de 365.

Faut juste ressortir du pays entre les deux périodes de 90jours (je crois que les Bahamas ne sont plus super valables pour cette sortie. Mieux vaut viser plus loin, Mexique ou france carrement).

Le problème de l'officier de l'immigration est d'éviter que des travailleurs clandestins ne rentrent sur le territoire "voler" le travail de ceux qui y sont déjà. Il faut donc devant cet agent expliquer la situation et justifier d'économies suffisantes pour vivre 3 mois de plus sans travailler. Ceci dit, je connais aussi des cas ou s'est passé comme dans du beurre sans plus de 2 ou 3 questions).
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 25 Juil 2010, 14:24

i-ve-seen-it a écrit:Nous sommes rigoureusement contre le mariage et nous inquiétons d'emblée de cette mesure interdisant un conjoint pacsé à suivre. Quel puritanisme anachronique...

Alors... comment dirais-je.. lol

Le pacs est une invention française (issue d'un gouvernement de gauche je crois bien).... t'excuseras les USA de ne pas reconnaitre les "fantaisies administratives" de l'ensemble des pays de la planète. Je ne vois pas ou est le "puritanisme" là-dedans.

D'ailleurs, le simple fait que tu commences à sortir l'artillerie des clichés lexicaux communéments appliqués aux USA me permet de m'inquièter sur ton objectivité de jugement à distance. Je parle bien sûr au sens philosophique du terme "jugement". :razz:

Va parler de puritanisme 5 minutes avec Hugh Hefner :o :? ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar i-ve-seen-it le 25 Juil 2010, 15:10

J'espère que les couples homos, notamment, cesseront un jour d'être consideres comme des "fantaisies administratives". Mais ce n'est pas le lieu de débats juridiques et philosophiques...
i-ve-seen-it

Messagepar seb le 25 Juil 2010, 15:20

Comme je te l'ai signaler , ton compagnon peux faire une demande de visa B2 . Quand a la fantaisie du pacs , il n'a pas été créer uniquement pour la communauté gay . Donc voilà , je ne penses pas que qui que ce soit t'ait pris pour une fantaisie ;) .
Image
seb

Messagepar i-ve-seen-it le 25 Juil 2010, 15:28

Ah mais je ne suis pas gay du tout, seulement ma
compagne et moi ne souhaitons pas nous marrier pour rester ensemble, voilà tout. Déplorer que cela empêche de rentrer sur un territoire ne porte guère a conséquence, a moins, comme je le disais, de rentrer dans le détail de débats qui n'auraient guère d'intérêts.
On peut vivre en couple sans être maries, dommage que cela pose des problemes a la bureaucratie et ses "valeurs"...
i-ve-seen-it

Messagepar seb le 25 Juil 2010, 15:38

Oup's :oops: :lol: . L'idéal serait que tu appels Me Poirier ( Marcelle de son prénom , google est ton ami ;) ) et qu'elle t'expose les faits concernant le Visa B2 . Après ta compagne peux venir 90 jours , repartir en France puis revenir , mais après c'est un peu la loterie . Rentreras , rentreras pas aux u.s... De plus le visa est valable 10 ans , donc pépère pour la suite :cool: .
Image
seb

Messagepar stephanie le 25 Juil 2010, 16:05

je comprends en meme temps les bureaux d'immigration de demander le mariage pour etre a deux ici
sinon il serait trop facile que 2 amis viennent ici, en se faisant passer pour un couple (tout simplement en se connaissant bien)
donc non, je ne pense pas que ce soit du puratisme....simplement une mesure supplementaire afin d'eviter des abus de ce cote-la
Stephanie
stephanie

Messagepar i-ve-seen-it le 25 Juil 2010, 16:41

Un dossier de documents de photos pourraient peut être prouver une vie maritale...Mais il parait évident que le seul le mariage peut suffir aux yeux de certains..
i-ve-seen-it

Messagepar stephanie le 25 Juil 2010, 16:45

Et bien il suffit de regarder le film green card pour voir que non
et c'est un vrai engagement
je sais que ca peut paraitre frustrant mais il me semble que c'est partout pareil et non que ici
Stephanie
stephanie

Messagepar nicoars82 le 28 Juil 2010, 13:44

Non le Canada autorise, (sous réserve bien sur de preuve de concubinage) le visa a deux membre d'un couple sans forcément être marié. Après je ne suis pas pour le Pacs, car je suis a moities Américain sur pas mal de point de vue (et un vieux c** sur l'autre moities) :lol: :lol:
nicoars82

Messagepar puda le 11 Oct 2016, 16:41

C'est tout a fait exact, le Canada l'autorise. Mais le Canada est assez... souple sur pas mal de trucs. Je me demande meme si ce n'est pas le seul pays a etre si souple ! Et a priori, avec Trudeau, ca continue dans ce sens.
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar FAB le 13 Oct 2016, 13:31

wow, deterrage d'un sujet qui a plus de 6 ans ! Nouveau record, non ? :)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 13 Oct 2016, 17:04

1ere ou 2eme place pour sur le podium :D
Szilagyi

Messagepar puda le 13 Oct 2016, 17:26

J'ai une excuse : Tu avais deterre toi meme le sujet cette semaine sur un autre topic ;) Du coup je me suis permise de repondre puisque plusieurs personnes vont a priori cliquer dessus.
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Rédiger une réponse

carsecurit.com
20 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum