Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Key facts sur le marché américain

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
32 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Key facts sur le marché américain

Messagepar SONNY le 07 Nov 2016, 11:27

Alain a écrit:Reportage très nul , j ai commencé mais vite stoppé.

Très orienté et franchement , ce n est pas mieux en France , on peut y faire le même reportage sans bidonnage en plus !!

Les journalistes feraient mieux de balayer devant leurs portes avant de faire des reportages de ce type .

Même pas surpris de ta réaction (et j'attends les mêmes d'autres...) :razz:
Orienté ? Bah oui vu que c'est le sujet même du reportage.
Bidonné ? Ah oui c'est vrai que nous vivons dans le monde des médias comploteurs.
Et donc tant que nous n'aurons pas balayé tous les sujets en France, nous ne pourrons aller voir ce qui se passe ailleurs...
SONNY

Messagepar Alain le 07 Nov 2016, 12:18

Et bien non , marre que l on donne des leçons aux autres !

C est comme quand il font un flan des violences policières aux USA, et qu ils ne parlent pas des violences en France faites aux policiers !!
Alain

Messagepar Szilagyi le 07 Nov 2016, 14:45

Alain on le sait très bien qu'en France on regarde toujours ailleurs pour donner des leçons et fermer les yeux sur ce qui se passe sur le territoire c'est le sport numero 1 français.
Tellement les yeux sont fermes sur le pays que quand tu leurs explique qu'il y a des problèmes il te sorte toujours la meme chose: Tu crois que c'est mieux ou tu es, nous on a la secu, les 35h, les vacances 5 semaines. Et la tu te dis c'est bien trop tard :shocking:
Szilagyi

Messagepar Alain le 07 Nov 2016, 17:48

SONNY a écrit:
Ah oui c'est vrai que nous vivons dans le monde des médias comploteurs.

Comploteurs pas forcément, mais adepte de la propagande oui, cela se saurait si on avait des journalistes en France. ;)
Alain

Messagepar SONNY le 08 Nov 2016, 10:37

Alain a écrit:Et bien non , marre que l on donne des leçons aux autres !

C est comme quand il font un flan des violences policières aux USA, et qu ils ne parlent pas des violences en France faites aux policiers !!

C'est donner une leçon que de donner son opinion, d'avoir un point de vue ?

Le flan des violences policières aux USA ?
Bah oui on constate bien que dans certains cas c'est très limite...mais c'est tout aussi limite chez nous et nos journalistes parlent bien des deux (violences policières Françaises et US)
Mais comme dans tous les pays du monde, ça fini par passer, se tasser ( par ex. chez nous récemment le cas d'Adama TRAORE)

C'est aussi à chacun d'aller chercher des infos complémentaires, de conserver sa vigilance et ne pas s'arrêter à un flash d'info, un journal TV ou un article. C'est toujours impressionnant les éclairages nouveaux qu'apportent le temps.

Concernant les violences policières US, on trouve aussi pas mal d'infos sur la manière dont ils se font, eux aussi, allumer lors de contrôles ( et là c'est directement à l'arme à feu)

Les journalistes Français ne parlent pas des violences faites aux policiers chez nous ?
Bah il me semble bien que si. Et pas qu'un peu même.

En revanche, ce qu'ils pourraient explorer aussi, c'est le pourquoi.

D'aller voir comment se passe certains contrôles par exemple. Vous avez déjà assisté à un (simple) contrôle dans une gare de Paris/RP ? Ou au même contrôle de routine sur un rond point ?
Pas celui concernant le bon Père de famille, celui du djeun. Celui du porteur de casquette, du sweat à capuche, celui qui à son A sur son coffre...

Je fais un peu de provoc' mais les rapports jeunes/forces de l'ordre sont entrées dans un cercle des plus vicieux.
Un manque flagrant de respect d'un coté comme de l'autre.
Alors qui de la poule ou de l’œuf, qui doit adopter une attitude différente le premier et réinstaurer ce respect mutuel ?
SONNY

Messagepar Alain le 08 Nov 2016, 12:16

SONNY a écrit:Alors qui de la poule ou de l’œuf, qui doit adopter une attitude différente le premier et réinstaurer ce respect mutuel ?

Sérieux tu crois que les délinquants et tout ceux qui pourrissent la vie des autres citoyens ont un respect !!

Sonny , tu es mûr pour te lancer dans la politique, tu es aussi en dehors de la réalité ;)

Ressaisi toi !! :lol:
Alain

Messagepar Helena le 08 Nov 2016, 13:31

Payer des taxes et des surtaxes pendant que de grosses entreprises embauchent à temps partiel pour éviter des impôts et payent au lance pierres pour les mêmes raisons.C'est un poil agaçant!

Le reportage était bien mené, le sujet portait sur les travailleurs qui, dans la dite première puissance mondiale ,sont néanmoins dans l'incapacité de subvenir aux besoins les plus élémentaires. C'est la triste réalité.Ce sont des travailleurs qui cumulent des emplois sous-payés bien qu'étant un maillon essentiel et même indispensable des multinationales.
Des millions de personnes obligés de se nourrir grâce aux aides alimentaires, on dit bien sur le sol de la première puissance mondiale, il y a tout de même un problème humain !
Cumuler des heures et des emplois sans pouvoir vivre correctement est un point qui moi aussi m'interpelle. Quelle est la valeur de l'humain ? quelle est la valeur d'une heure de travail?
Que ce soit en Europe ou aux USA: c'est une réalité vraiment tragique.
" ma part du gâteau " donnait un aperçu.
Helena 83
Helena

Messagepar doctor0675 le 08 Nov 2016, 14:20

Helena a écrit:Payer des taxes et des surtaxes pendant que de grosses entreprises embauchent à temps partiel pour éviter des impôts et payent au lance pierres pour les mêmes raisons.C'est un poil agaçant!

Le reportage était bien mené, le sujet portait sur les travailleurs qui, dans la dite première puissance mondiale ,sont néanmoins dans l'incapacité de subvenir aux besoins les plus élémentaires. C'est la triste réalité.Ce sont des travailleurs qui cumulent des emplois sous-payés bien qu'étant un maillon essentiel et même indispensable des multinationales.
Des millions de personnes obligés de se nourrir grâce aux aides alimentaires, on dit bien sur le sol de la première puissance mondiale, il y a tout de même un problème humain !
Cumuler des heures et des emplois sans pouvoir vivre correctement est un point qui moi aussi m'interpelle. Quelle est la valeur de l'humain ? quelle est la valeur d'une heure de travail?

Pour cette raison, le salariat est une forme d'aliénation moderne qu'il faudrait fuir dans certains cas. Autant créer son propre job en devenant un mini entrepreneur. Les gens insatisfait de leur condition ont toujours cette liberté : claquer la porte de son employeur pour vendre leurs compétences aux plus offrants. Certes, cela demande du courage ...
doctor0675

Messagepar Szilagyi le 08 Nov 2016, 17:14

Entierement d'accord avec toi Doctor mais ceci n'ai pas possible en France malheureusement.
Szilagyi

Messagepar Helena le 09 Nov 2016, 05:02

tout à fait d'accord :like: doctor, il faut du courage et surtout cesser de se lamenter en rejetant la faute sur les autres, la société etc... Avoir un projet, un réve et l'envie de le réaliser parce que TOUT est possible si on le veux VRAIMENT.
Helena 83
Helena

Messagepar SONNY le 09 Nov 2016, 09:45

Alain a écrit:
SONNY a écrit:Alors qui de la poule ou de l’œuf, qui doit adopter une attitude différente le premier et réinstaurer ce respect mutuel ?

Sérieux tu crois que les délinquants et tout ceux qui pourrissent la vie des autres citoyens ont un respect !!

Sonny , tu es mûr pour te lancer dans la politique, tu es aussi en dehors de la réalité ;)

Ressaisi toi !! :lol:

La réalité, je la vis chaque jour en sillonnant beaucoup la RP du Nord au Sud :razz: et je suis absolument convaincu que c'est aux forces de l'ordre de réinstaurer ce respect...déjà par l'exemple + par l'exemplarité.
la coopération et l’obéissance sont fondées sur la confiance et la légitimité.
SONNY

Messagepar SONNY le 09 Nov 2016, 09:46

Helena a écrit:Payer des taxes et des surtaxes pendant que de grosses entreprises embauchent à temps partiel pour éviter des impôts et payent au lance pierres pour les mêmes raisons.C'est un poil agaçant!

Je suis rassuré : nous avons bien vu la même chose. :cool:
SONNY

Précédent

Rédiger une réponse

32 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum