DJI DJI a écrit:Que chaque être prie le dieu qu'il veut .......Mais que personne vienne me faire chier avec ça !!!
Respect et Liberté pour chacun ,
Papy DJIDJI
xdragon a écrit:Vous êtes .... une personne rétrograde et archaïque, incapable de vivre avec son temps et avec les autres.
xdragon a écrit:Vous représentez le communautarisme tels que certains choisissent de vivre et de le vivre pour raison de race ou de religion.
doctor0675 a écrit:Merci Fab pour ton intervention.
Pas sûr cependant que cela parvienne à convaincre notre contradicteur.
Ces gens-là ont le dogmatisme chevillé au corps. L'ignorance et l'intolérance idéologique les aveuglent.
Ils n'ont pas le recul suffisant pour évaluer les enjeux civilisationnels en cours. Ils se complaisent dans l'angélisme et dans le mythe de l'homme universel, sans identité, sans histoire, sans racine, désincarné en somme.
Grâce à eux, les idéologies totalitaires et fascistes peuvent prospérer sans résistance.
On les appelle les idiots utiles de l'Islam.
FAB a écrit:xdragon a écrit:Vous êtes .... une personne rétrograde et archaïque, incapable de vivre avec son temps et avec les autres.
Mais non xdragon ! Ce n'est pas "moderne" d'accepter le totalitarisme proselitiste d'une PARTIE des pratiquants de la religion musulmane. De meme qu'il n'etait pas "moderne" de supporter le totalitarisme nazi (bien qu'avant guerre certains homme politiques francais revenus d'Allemagne avaient declaré "Mr Hitler est un homme raisonnable")... Le totalitarisme EST le totalitarisme, c'est tout, point. A partir du moment ou "TU FAIS CHIER LES AUTRES avec TES convictions", tu deviens totalitaire.
J'ai des amis musulmans (et juif aussi d'ailleurs) que j'adore, nous partageons un grand nombre de valeurs identiques et on ne se suggere pas mutuellement de changer d'avis sur les autres points, pour ressembler a l'autre. C'est comme ca que cela doit fonctionner.
Le probleme avec certaines CROYANCES (qui peuvent aller de l'islam au communisme en passant par le football (jk) ) c'est que ce sont les gens qui veulent t'imposer leur vision. Tu comprends ca ? Ca ce n'est pas normal, tu es d'accord ?
Et bien, il se trouve, helas, que cela concerne une partie des pratiquants de la merveilleuse religion de tolerance et d'amour qu'est l'islam en ce moment.
A noter que les catholiques et les juifs d'ailleurs, ont eu aussi eu leur "petite" periode totalitaire : "Tu te convertis ou je te tue". Ceci n'etait pas tolerable, meme pas au moyen age, non ? ALORS POURQUOI DEVRIONS NOUS le tolerer des islamiques maintenant ? Pour etre moderne ?.... Alllllooooooxdragon a écrit:Vous représentez le communautarisme tels que certains choisissent de vivre et de le vivre pour raison de race ou de religion.
Il n'y a pas plus communautaire que les Etats Unis, tu devrais le savoir. Les USA, sont un pathwork de communautes qui vivent en paix et en interaction les unes avec les autres. Chaque communauté respecte sa culture, ses traditions et ses croyances MAIS EGALEMENT respecte culture et croyances etc des AUTRES communautés. Il y a peu de mélanges, plus des interactions. Cela fonctionne parfaitement (la pluspart du temps). Et ces communautés sont de tous ordres, pas seulement religieux.
Je ne vois donc vraiment pas en quoi le fait d'etre communautaire, dans un pays qui l'est, peu etre un probleme.
Par contre, ICI, personne ne siffle l'hymne national et tout le monde aime fortement le drapeau du pays dans lequel il vit. C'est ballot, mais j'ai la vague impression que ce n'est pas exactement le cas en France.... ca doit etre une preuve de "modernisme", peut etre....
Szilagyi a écrit:Toujours autant a cote de la plaque Xdragon, je sais pas ce qui apparait a ton écran mais ça doit pas etre la même chose que nous, peut etre est tu sous effet
Doctor a dit qu'il n'avait pas les mêmes valeur que l'islam, c'est entièrement son droit, je n'ai pas lu: Je déteste l'islam c'est une différence avec ce que tu as écris.
Et la notion de religion n'a rien a voir avec l'intelligence, l'éducation ou l'instruction.
Par contre la ou je te rejoins c'est qu'en Floride il y a une énorme diversité de religion et si on n'arrive pas a s'accommoder a cela ça va etre dur d'y vivre.
Autre point, ces gens ont le droit de prier certes mais pas sur un lieu publique en plein milieu d'une artère touristique et a cote d'oeuvre artistique. Franchement c'est irrespectueux et tu cherches plutôt la merde, faut pas s'étonner que les gens s'en prenne a la religion représente. Que ce soit n'importe quelle religion ceci n'est pas tolérable.
FAB a écrit:Apres un peu de recherches, voici ce que je viens de trouver au sujet de cette priere musulmane en plein coeur de Miami Beach. Il s'agissait a priori d'un mouvement anti-islamophobe.
http://www.rexfeatures.com/livefeed/201 ... iami_beach
http://www.gettyimages.com/detail/news- ... d630378474
Manifestation organisee 2 jours apres l'attentat de Berlin.
Perso, je ne sais pas....... j'aurais bien vu aussi une manifestation de support aux victimes allemandes de cet islamiste extremiste....... non ?
Il y a un an, apres un attentat, tout le monde disait "JE SUIS XXXX"....... maintenant on dit "J'aime l'islam"....... well....... les temps changent (vite) j'imagine ......
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités