Pistes de discussions :
- Correspondance énergétique (quelle masse de CNG-PROPANE permet de rouler autant qu'avec la même masse d'essence).
- Tarif de chacun des deux carburants.
- Tarif de la conversion pour obtenir un véhicule bi-carburant.
- Avantages mécaniques du CNG-PROPANE
- Liste des installateurs agréés par les constructeurs.
- Disponibilité des stations de distribution.
- Avantages fiscaux
- etc.
- 1 kg de CNG-PROPANE = 1,5 kg d'essence
- CNG moins cher de 30 à 60 % que l'essence (en Californie)
- 7500 $ la conversion d'un pickup Ford F150 qui a l'option pré équipement à 350 $ (moteur 5 litres V8 nécessaire)
- Presque pas de calaminage. Huile se pollue moins. Bougies s'encrassent moins. Donc longévité accrue moteur.
- ?
- ?
- Réduction impôt fédéral (mais a priori : pas d'impôt sur le revenu en Floride ?) donc sans intérêt ?
- etc.