Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Permis moto US valable en france ?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

Permis moto US valable en france ?

Messagepar FAB le 24 Aoû 2009, 12:08

A mon tour de poser une petite question...

Quelqu'un sait il comment fonctionnent les équivalences de permis moto entre la france et les USA?

Ici un permis moto se passe en 3 jours et pour environ 200€uro.

Mais est-il ensuite reconnu en france ? Les assurances en tiennent-elle compte ? (pour augmenter les primes je veux dire)...

Qui a de l'expérience sur le sujet ? :)

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Re: Permis moto US valable en france ?

Messagepar seb le 24 Aoû 2009, 12:42

Salut Fab . A priori oui , mais je t'invites a lire le lien que je t'envoi et plus particulièrement l'un des liens qu'il y a sur ce site . Bonne lecture http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 378893.htm
@+
Image
seb

Messagepar nicoars82 le 24 Aoû 2009, 13:28

Salut Fab
Tu peut convertir ton permis moto us en permis français, donc aux yeux des assurances il ne tiennent pas trop compte de l'endroit ou tu l'a passé mais plus de la cylindrée et de ton expérience de conduite un peut comme en voiture, je m'etais renseigné quand j'était encore en France, et c'est clair qu'avoir le permis en 3 jour et pour 200$ est plus avantageux que le passé en France ou il t'oblige a repasser ton code (aprés plus de 2ans de permis voiture) et avec environ 20 heure de conduite (enfin pour mon cas ;) )
nicoars82

Messagepar christian le 25 Aoû 2009, 07:26

La principale question est quand même de savoir si en 3 jours tu peux arriver à maitriser ta moto ... C'est de ta sécurité qu'il s'agit et en moto pas de carrosserie ... Lorsque j'ai passé mon permis 125 en 1977 (pfiouuuu ... :shock: :roll: ) c'était juste le code à passer, pas de conduite ... :o Pour les gros cubes c'était heureusement plus techniques mais ce que l'on ne t'enseigne pas c'est à avoir le cerveau qui suit, car sur une 1100 t'es à 100 km/h à fond de première en 3 secondes maxi et après ça s'enchaine beaucoup plus vite qu'en voiture, c'est grisant mais dangereux ...

Sinon pour les assurances ce sera certainement tiers sans vol pendant une période probatoire et des tarifs assez élevés et proportionnels aux risques encourus
christian

Messagepar nicoars82 le 25 Aoû 2009, 08:18

Ouais mais le fait est qu'ici les motards sont plus "respectueux" du code de la route que les motards français, et que dans pas mal de cas, malgré une grosse cylindré ne te dépasse pas forcément
nicoars82

Messagepar thefirstnat le 25 Aoû 2009, 14:08

etes vs sur que le permis moto se passe en 3 jours en floride?
mais comment ca se passe?ils vous montre comment on demarre et comment on tiens le guidon et on vs donne un papier?
si on a passé son permis auto en europe il faut repasser un code?et il y a un vrai examen de conduite?
merci a tous
j'ai vu beaucoup du reste du monde,il est sombre,froid et obscur....la Floride est la lumiere...
thefirstnat

Messagepar nicoars82 le 25 Aoû 2009, 15:56

Salut a tous, voici un lien pour comprendre comment ca marche:
Floridian Motorcycle license
nicoars82

Messagepar aerolulu le 25 Aoû 2009, 18:01

Je souhaitais le faire aussi et un ami a moi l'a fait. Apparamment, il fallait prouver que tu avais passé 6 mois aux US apres ton permis il me semble. Il avait reussi a negocier il me semble. C'est a voir dans la prefecture locale.

Le plus simple est de les appeler en France me semble-t-il. Mais c'est sur que le processus est tres facile en tout cas ;)
To most people, the sky is the limit. To those who love aviation, the sky is home.

— anon.
aerolulu

Rédiger une réponse

carsecurit.com
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum