Bonjour a tous,connaissez vous comment passe t on le permis en Floride? si c'est comme en europe avc un code d'abord(si oui peut on le passer en francais)et une conduite apres ou si c'est bien plus facil comme on me l'a dit(mais sans conviction).et les tarifs sont ils elevés ou non. merci a tous!!!
j'ai vu beaucoup du reste du monde,il est sombre,froid et obscur....la Floride est la lumiere...
si tu as le permis francais, c'est un simple echange.. il te coute $25 et c'est tout, mais tu dois le renouveler tous les ans , histoire qu'ils verifient ton statut migratoire chaque fois...(ils envoient une copie de ton I94 a Talahassee por verification) ca prend entre 1 et 4 semaines pour le recevoir par la poste. autrement dit en cas de visa expirer ou annuler... plus de permis...
Par contre je ne sais pas comment ca marche..si tu n'as pas de permis francais, ou belge ou autre... A los Angeles tu peux passer le test dans toutes les langues (chinois, coreen, spanish, francais etc...) ici je crois que tu as anglais, espagnol et peut etre creole, vue que dans toutes les administrations tous les panneaux sont dans ces trois langues...
tu montres ton permis francais, ton I94, ta carte de Social Security, tu fournis une addresse, tu passes un test des yeux au comptoire directement, ils te prennent en photo tu payes $25 et t'attends le facteur pour qu'il t'apporte ton permis apres quelques semaines.. Ca c'est pour la Floride, en Califormie par exemple ils ne reconnaissent meme pas les permis des autres etats US, tu dois repasser le code si tu as par exemple un permis de Floride.. si tu as un permis francais, tu dois repasser code et conduite.
ok merci bcp Mawoi, je vais essayé de trouver sur le net un site qui me dirait si c'est possible en francais mais si quelqu'un a une idée de site je suis preneur!
j'ai vu beaucoup du reste du monde,il est sombre,froid et obscur....la Floride est la lumiere...
Euh ... ce n'est pas dispo en francais a ma connaissance. Par contre j'ai pas trop compris ton statut: tu as ton permis francais ou pas? Je suppose que non si tu demandes cette info. J'ai un ami qui s'etait pas mal entrainer en ligne pour le permis moto et qui comprenant pas grand chose a l'anglais. Il l'a eu facilement. Si tu cherches, tu trouveras bien quelques sites comme celui ci:
Sincèrement qu'elle ne se prend pas la tète a le passé avant de venir, ici ça coute une misère, tu a le permis super rapidement, ma femme l'a passé ici, ça lui a pris a tout cassé une semaine car elle a pris une formule avec 10 heure de conduite (non obligatoire) et ton inspecteur te fait "essayer" le parcours avant de passer le test de conduite (sur un parking avec des plots) Bon je te l'accorde, tu n'apprend rien dans ta conduite comme faire le bon vieux créneau, ou connaitre quelques organe de ton véhicule, Mais tu a ton permis... et c'est ce qui compte
ok je te remercie,en fait elle a deja loupé la conduite 2fois(et oui elle est blonde.... ) donc maintenant qu'elle est inscrite etc je pense qu'elle va vouloir essayer ncore au moins une fois,le pblm c'est que son anglais est vraiment tres mauvais,elle va commencé les cours debut septembre mais je doute qu'elle arrive en decembre avec un bon anglais,c'est pour cela que je demandais s'il etait possible de passer le code en francais.... meci bien
oui, tant que tu ne sera pas resident permanent (green Card), tu auras une "temporary" DL que tu devras renouveler tous les ans,comme je l'ai dit precedement ca leur permet aussi de verifier ton statut migratoire tous les ans d'autres Etats des US ne "collaborent" pas autant avec l'Etat Federal et ne se melent pas des affaires d'immigration et delivrent des permis sans se soucier du statut migratoire (c'etait le cas de NY avant, maintenant je ne sais pas) sinon c'est renouvelable tous les 10 ans pour les Americains et Green card holders.
Thefirstnat, j'ai une question toute bete mais sous quel statut ta copine vient elle aux USA ? a-t-elle comme toi un visa ? sinon tu devras te marier pour qu'elle profite du tien...
slt Mawoi,bas ecoute je compte la faire venir avec un visa mais je ne sais pas encore lequel.... elle es animatrice en centre de loisir pour l'instant,elle a le bafa et un BEP de chez plus quoi pour s'occuper des enfants, la perfection se serai que je lui trouve une famille qui recherche une nurse francophone pour garder ses enfants ou les faire manger le midi un truc comme ca....mais si je ne trouve pas je vais essayer de lui trouver un genre de visa etudiant qui donne le droit de prendre un job pour qu'elle puisse se perfectionner en anglais et faire un ptit boulot la journée,et si vraiment je trouve rien ou tt cela n'est pas possible je vais la faire venir en tourisme mais ca va ete la misere a renouveler tt le temps......se sera vraiment la derniere alternative si rien ne fonctionne.....
Je t'arrete tout de suite ... tourisme, ca va marcher 3 mois et surement les 3 suivants ... apres l'immigration va dire "la region doit bien vous plaire pour faire autant de tourisme a 20 ans sans revenus ...". Au pire B2 ou un truc comme ca si elle peut justifier de revenus ...
J'etais un peu dans le meme cas que toi et apres m'etre renseigné un peu sur le visa tourisme, il est delivré au bon vouloir des agents de l'immigration et crois moi, certains profils les alertent rapidement; c'est leur boulot (et ils prennent tout le temps necessaire pour n'avoir aucun doute ...).
To most people, the sky is the limit. To those who love aviation, the sky is home.
oué je sais bien,c'est pour ca que le visa tourisme sera vraiment si j'arrive pas a lui trouver autre chose avant janvier,et si c'est le cas,on continura a chercher avc son visa tourisme.... mais je suis motivé dc j'espere qu je vais lui trouver un truc bien.....