Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Formation et études à Miami : Est-ce possible ?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
3 messages • Page 1 sur 1

Formation et études à Miami : Est-ce possible ?

Messagepar annylee52 le 19 Sep 2024, 23:05

Bonjour à tous,

J'ai 18 ans et je vis à Paris depuis toujours. Actuellement, je suis en Terminale S.

Il y a deux ans, j'ai fait mon premier voyage à Miami (Fort Lauderdale) avec un ami, et nous y sommes retournés cette année. Depuis, je ne pense qu'à repartir là-bas après ces semaines passées en Floride !

Cette année est celle du Bac, et je n'ai aucune idée des études que je voudrais faire en France. En fait, je n'ai pas vraiment envie de rester ici. J'aimerais beaucoup partir en Floride, plus précisément à Miami, pour poursuivre mes études après le bac et, si possible, y rester sur le long terme.

Je viens ici pour vous demander, à vous qui êtes sûrement mieux renseignés que moi, si c'est réalisable. Existe-t-il des écoles qui pourraient m'accepter ?

Pour info, mon anglais est moyen, mais grâce à mes deux séjours de deux semaines, j'ai appris bien plus qu'en 7 ans d'anglais à l'école française !

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me le faire savoir. Merci d'avance !
https://www.ideesbox.com/idee-cadeau/an ... mme-35-ans
annylee52

Re: Formation et études à Miami : Est-ce possible ?

Messagepar Lorianna452 le 22 Oct 2024, 02:34

Bonjour,

Si vous souhaitez étudier aux États-Unis, la première chose à faire serait de vous renseigner sur les différentes facs (FIU, UM, etc.) et les cours qu'ils proposent susceptibles de vous intéresser. Renseignez-vous aussi sur les frais de scolarité, qui sont très élevés, avant de prendre une décision. Il existe également des écoles à Miami qui accueillent des étudiants internationaux. Tu pourrais envisager une formation dans le numérique, comme celle proposée par CNFN
Lorianna452

Re: Formation et études à Miami : Est-ce possible ?

Messagepar Marieetjean le 01 Fév 2025, 07:41

Pour quelqu'un qui voudrait étudier la sécurité informatique, quelles sont les pistes à privilégier?
Marieetjean

Rédiger une réponse

carsecurit.com
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum