Tiens nous informés car j'ai pour ma part des informations contradictoires. Certains disent que ca dépend de l'activité, d'autres parlent de 100000 $. J'ai même lu quelque part que pour certaines activités comme la boulangerie patisserie la floride ne délivrait plus de visa E2. Pour l'instant je n'ai pas encore vu un avocat, je pense que ce sont eux qui peuvent donner les infos les plus fiables.
Dreamkost loin de moi l'idee de m'immiscer dans vos affaires personnelles mais pourquoi venir vous installer avant de faire le visa et les procedures...est-ce pour rechercher le buisness a racheter ou pour voir si la vie a Miami vous plaira ?
pour le montant 500,000 euros c'est exagere, tu peux obtenir un visa pour moins que ca (100,000) si le business plan est viable, si tu crees des emplois ou si le business generera $40,000 annuels nets (chacun).
Oui le visa etudiant permet d'avoir de petits boulots sur le campus.
Je ne vous conseille pas de commencer a bosser au black, car vous serez illegaux (comme les sans papiers en France) en attendant la procedures du visa ca va pas faire bien pour le dossier... Je pense que vous vous y prenez a l'envers, a mon avis il faut : - venir a Miami pour voir, decouvrir, vivre sur place disons 3-4 semaines (je dis vivre, faire les courses, rouler en ville, parler avec les gens etc.., pas se la passer un mois sur la plage...) - propsecter pour localiser le business a racheter ou l'endroit pour le creer - faire les demarches de visas avec l'avocat - se marier avec ta fiance pour qu'elle beneficie de ton visa E2, (pas de concubinage, PAcs ou autre ne sont reconnus) - venir s'installer definitivement une fois le visa en poche.
Le fait de monter une societe ne fait pas beneficier d'un visa quelconque. c'est le fait d'INVESTIR qui permet l'obtention d'un visa . Monter une societe ca prend une heure, et $250...
Ok il est important se mentioner que toute demande de visa (J1 pour etudiant, E2 pour investisseur etc...) se traitent dans les consulats US EN DEHORS des USA. C'est a dire dans ton cas tu devras faire un dossier (avec un avocat de Miami ou de Paris) mais il sera traite au Consulat US de Paris, ou Bruxelles ou ou tu voudras mais surement pas sur place, en Floride. Le principe est simple, les services d'immigration veulent que tu entres sur leur territoire avec le visa qui correspond a ta visite : - touriste (dispense de visa pour sejour de 90j) - Visa E2 pour investir - Visa J1 pour etudier - visa de refugie il y a meme des visa de fiance pour venir epouser un americain. En aucun cas ils n'autorisent ni supportent que tu viennent avec un statut (par Ex touriste) et que tu en changes sur place. D'ailleurs quand tu viendras en "touriste" ne leur dit pas a l'immigration que tu viens "propecter pour un business, ou chercher un boulot"...tu viens faire... du tourisme.
tout a fait le visa s'obtient en France (ou europe!!) .ou pays d'origine en principe ! par contre je trouve super bien de venir jeter un oeil pour voir si il y a des possibilités et surtout si vous allez vous y plaire !! ça c'est de la sagesse ....et je pense de l'intelligence !!!
L'obtention du visa impose donc plusieurs allers retours puisque dans un autre sujet j'ai lu (si je ne me trompe pas) qu'il fallait commencer à créer l'entreprise et investir pendant les démarche du E2 ... Comment peuvent ils vérifier le business plan pour des activités novatrices ? Ils essaient de voir s'il est logique ou bien ils ont des bases de données internationales ou alors si le dossier est bien monté ils font confiance ?
Je vois qu'on est nombreux à mettre un peu la charue avant les boeufs et profiter d'un premier voyage en floride pour prospecter en vue d'une installation.
Désolé dreamkost j'avais zappé le fait que tu connaisses déjà le secteur.
Pour l'étude de marché et le prévisionnel tu es passé par un comptable américain, français ou bien tu t'es débrouillé tout seul ?
Départ dans 5 jours, c'est la première fois qu'on va en floride, l'excitation monte, j'espère qu'on s'y plaira car le rève américain agit sur moi depuis quelques temps j'ai l'impression qu'ici le travailler plus pour gagner plus n'est pas un vain mot ... wait and see .... faut que je révise un peu mon anglais (et mon espagnol) avant e partir quand même ...
Pour l'assurance je crois qu'il te faut un N° de sécurité sociale américain .... comme pour presque tout d'ailleurs ...
On va passer 4 jours sur miami et sa région puis on file 4 jours du coté de naples fort myers et tampa, ensuite 1 jour à cap canaveral puis on redescend tranquilou sur miami et si on à le temps on pousse 1 journée sur key west.
Le but principal est de découvrir le sud de la floride, voir si on s'y plairait pour y vivre, voir quel coin est le plus à notre gout et le plus intéressant pour le travail (et abordable aussi pour acheter un terrain pour y faire une maison). Disons que le voyage sera à 60% professionnel et à 40% loisirs. Mon but étant d'être installé sur place début 2010 si on s'y plait. Et toi tu comptes t'installer dans quel type de business si c'est pas indiscret ?
Super . ça doit-etre super intéressant comme cuisine . Bon moi je me "limite" au traditionnel et au gastronomique . Merçi pour ta réponse dreamkost . @+
Il y a encore à faire dans la restauration sur le secteur, avec la crise qui s'additionne ? J'avais vu un reportage sur une dame qui tenait un restau un peu haut de gamme et qui était vraiment mal, elle remerciait ses clients fidèles de continuer a venir pour l'aider à tenir dans cette mauvaise passe.
Non . D'ailleurs je n'ouvrirai jamais de restaurant en France . Je n'ai pas envie d'etre une vache à lait pour l'état Français . je suis encore en formation , mais le samedi , pour acquérir de l'expérience supplémentaire je bosses dans un gastronomique . Et quand je vois les heures que mon boss fait pour toucher dans les 200 € de plus qu'un smicard , je dis : non merci .