bonjour, il parait que certains quartiers de miami sont chauds !! j'entend par la,quartiers a éviter pour touts touristes... sauriez vous me dire quels sont ces quartiers craignos? histoire de savoir ou mettre les pieds et dans quelles circonstances. merci à tous
Je ne sais pas de qui tu tiens cette information... mais elle me fait toujours BEAUCOUP rire !
Elle vient probablement de gens "bien informés"... qui ont trop regardé Miami Vice (la série ! Pas le film) dans les années 80.
Miami est une ville SUPER SURE.. bien plus que la TOTALITE des grandes villes françaises !!!
Et sais-tu pourquoi ? Par miracle ? Parce qu'il fait beau ? Parce que la nature humaine est différente ici ?
NON.... : Parce que la POLICE fait son boulot ici et que la JUSTICE va dans le même sens !... et quand je parle de Police, je ne veux pas dire 4 abrutis de la BAC qui roulent à fond dans leur 307 diesel banalisée....
Bref, le sentiment de sécurité est ici INFINIMENT plus grand que ce qu'il est en France.
Avis perso ? Non, avis de TOUS les gens que je connais ici et qui connaissent aussi la France !
Saviez vous d'apres les statistiques, qu'une des villes les plus craignos aux US n'est ni Miami, ni Chicago, ni new york, pas meme Los Angeles... allez un petit effort, et bien c'est...c'est.... Orlando !!! et oui le monde merveilleux de Disney ne fait pas que dans la dentelle fleurie et les petits animaux qui batifolent... Orlando a le plus haut taux de criminalite aux USA et ca, bien sur PERSONNE n'en parle car ca ferait fuir les touristes... Pour en revenir a Miami, c'est vrai que c'est plus sur qu'en 1985 ou meme 1995, mais bon Fab, y'a quand meme quelques quartiers juste de l'autre cote de la 3 th street en face du AA Arena ou j'irais pas m'aventurer seul de jour comme de nuit, little havana c'est aussi tres "typique" mais pas tres rassurant. Pour les flics c'est vrai, ils sont 1 par voiture (Ford Crown Victoria ou Police interceptor sur-gonflee) ils ont 15 kilos de matos autour de la ceinture et quand ca chauffe, il en arrive par dizaines de tous les cotes, meme pour un banal accrochage de la circulation, c'est parfois exagere..mais bon ca rassure... AHHH la 307 break Diesel !!! pin pon, pin pon...
et pour arreter 1 gars un seul poulet mais costaud.. en france 5 de 60 kgs... et le gars les insulte et se debat... aux us le gars si il bouge il est mort... sinon vecu le canbriolage du centre medical en face de chez moi.. l alarme me reveille je vois 4 types cagoules j appelle les flics, on est au courant on arrive!!! l alarme gueule tout l immeuble est reveille.. les flics mettent demi heure pour arriver... avec l estafette; une fille au volant !! et un vieu de 50 ans mort de trouille le petard a la main.. je lui dit de ma fenetre ils sont partis vous pouvez ranger le flingue... il me dit on vous convoqueras pour racontez ce que vous avez vus.. j ai jamais ete appellè; la gendarmerie est a 500 m du lieu du casse....!!! bref la nuit conptez pas sur eux!!! ils preferent envoyer la bac a 6 h du mat a 150 mecs defoncez les portes pour les interpeller de temps en temps.. au saut du lit...
par contre pour l instant les petits delinquants tu sais ce qui te pourissent la vie; les insultes etc.. en france ne sont pas armes et donc tu risques pas ta vie en france.. aux usa rapporté au nombre d habitants tu risques 20 fois plus de te faire descendre... les gangs sont tous armes d armes a feux..aux usa.. je penses qu en france les petits vols a la roulotte ; les voitures bruleés les cambriolages ..le sentiment d insecurite est present mais l insecurite reelle est faible. si tu te fait agressér un soir en france tu prendras une branlée et tu te feras depouiller au usa pour pas que tu les denonces ,on te flingueras... dans le premier cas le delinquant en france il prends maxi 1 an ferme.. dans le 2 eme cas au usa si ils te laissent en vie ,ils risquent 20 ans...tu comprends mieux pourquoi y a autant de meurtres.. par contre 20 ans pour 3 quatre quatre cramés c est pas mal!!! si on applique cette peine en france y aurait moins de feux de joie le we... en france 65000 detenus pour 60 million d habitants aux usa 2 million 500 pour 350 million environ d habitants... si l on fait la proportionnelle on voit que les usa sont bien plus severes!!
a miami comme a los angeles il suffit de regarder l etat des maisons ; les habitants aussi, l eclairage public si en plus il y a des voitures epaves fait demi tour; meme en plein jour...tu peux avoir des problemes.. a los angeles se balader downtown la nuit est risqué la ville est deserte des travailleurs et les homeless et les dealers envahissent le coin et bon y a 10 meurtres par nuit...le quartier est pourtant joli le jour... a venice beach c est pareil le soir sa craint faut se deplacer en voiture esclusivement et prendre le valet parking..
Mawoi, tu peux nous trouver des statistiques sur le sujet... ?
Parce là, j'ai vraiment l'impression que notre cher pelatarte31 prends ses "rêves" (cauchemars ?) pour des réalités !
Cette année, EN UN AN, il n'y a eu à ma connaisance qu'un seul meurtre à Miami Beach, c'était un SDF... ils en ont parlé pendant 3 JOURS à la TV locale !!!
Venice Beach, (Californie)... je ne sais pas d'où viennent tes délires, mais pendant l'été 2006 on s'y est balladé de jour et DE NUIT sans aucun problème. Bon OK, il y a bien quelques SDF... mais tu sais quoi ? Toujours moins que sur la place du Capitole à Toulouse aux même heures. De toute façon, je n'associe pas le sentiment d'insécurité à la présence de SDF... ils sont en général plus pommés que dangereux...
au capitole il n y a presques pas de problemes; c est plutot rue bayard;mais la police veille tu peux te promener sans crainte ; par contre a bagatelle farouette le soir il vaut mieux eviter si tu veux pas te faire caillasser la voiture. a pieds y a rien a y faire a part rentrer chez soi.. non ce que je voulais dire c est que aux us la police est certes bien plus efficace mais que c est plus dangereux. en cas d agression. car il y a bien plus d armes a feux qu en france. le sentiment d insecurite est plus grand en france a cause des incivilites; insultes etc... mais tu risques pas grand chose..aux us il y a les meutres mais aussi les blesses par balles.. qui sont tres nombreux bien plus qu en france ou c est relativement rare; ce sont souvent des crimes passionnels; tu risques rien en ville ;aux usa si il y a agression c est bien plus grave..pourtant le sentiment d insecurite y est plus faible... un autre exemple a madagascar les pick poket sont legion; 10 fois par jour quelqu un essaieras de te faire les poches a tananarive pour eux tu es une tire lire ambulante y a un grand sentiment d insecurité par contre tu ne risques rien; pas d armes a feu ; pas de couteaux et pas d agression sauvages... si on compare le nombre de meutre s etre toulouse et miami tu as bien 20 fois plus de chance de te faire tuer a miami par contre roulotter la voiture ou te faire piquer ton plasma je penses que a miami sa craint moins
Ce que tu dis est vrai , mais tout doucement c'est en train de changer , car à la moindre petite émeute dans une cité , les mecs n'hésites plus à tirer sur les flics , meme si ce ne sont "que" des armes de chasse pour le moment . Et la grosse différence avec les usa , c'est que là bas grosso modo tu sais combien d'armes à feu sont en circulation , en france nada !! en france ce sont les voyous qui ont des armes , aux usa "tous le monde" peut detenir une arme . A+ pelatarte 31
J'ai déterré ce vieux post avec un mot clé qui n'avait rien à voir avec. Je ne vais pas souvent à Toulouse la nuit mais aux dernières nouvelles la rue saint rome (qui donne sur la place du capitole) craint toujours autant. Même le jour c'est bondé de flics. Sinon la rue bayard n'est pas vraiment dangereuse, en tout cas beaucoup moins que la rue saint rome. Le pire étant la place tel aviv au mirail, un vrai coupe gorge.
Pour miami quelqu'un peut me donner quelques infos sur les quartiers à éviter le jour ou la nuit, normalement on part jeudi 10 septembre pour 12 jours.
Salut Christian . Franchement downtown la nuit c'est pas dément ! Ceci dit il n'y a pas grand chose à y faire non plus la nuit . Pour les quartiers chaud de Miami , je serais tenter de te dire que c'est comme partout , ce ne sont pas des endroits ou tu as en regles générales grand chose à y faire , style opa locka .
C'est le paradoxe de ce grand pays, tu passes une rue, une seule et tu change radicalement d'environement.. Coconut grove ou Coral gables avec des maisons a $1,000,000 et entre Douglas Rd et Grand Av c'est la zone total, avec des gens disons plus demunis qui "tiennent les murs", qui s'aglutinent dans les escaliers exterieurs des petits appatements delabres, puis tu passes McDonald et hop tu reviens dans "le grove' avec Mall et restau a la mode... Quand je vivais a L-A c'etait pareil.. sur Wilton Place a gauche de la 3eme c'etait Richmond Village avec Mansions a plusieurs Millions a droite c'etait... Korean Town.. beaucoup moins chic... Downtown Miami, Brickell Blvd, Bay Drive, AA Arena ok, deux rues dans les terres et c'est LE BRONX, tous les drug dealers et SDF de Miami s'y sont donnes rendez vous...
C'est donc pas evident de savoir à l'avance quels quartiers éviter, car dans le même quartier ça peut être un coin à la fois chic et un coin qui craint ... Pour les iles ou il y a les maisons de millionnaires certaines sont en accès libre ? Y a t'il des boutiques sur ces iles (ou la possibilité d'en louer une ...) ?
Une chose est certain, sur Miami Beach, On peut se promener toute la journée / nuit, est on risque pas grand chose, par contre, pour les quartiers a éviter, tant la journée comme la nuit sont ceux que se trouvent au nord du Downtown (comme overtown, Lbertyville, Allapattah, Model city, Little Haiti etc etc, et j'en passe. Ces quartiers sont vraiment dangereux. Et comme toute le monde que vit ici, il fout faire très attention quand on sors a Downtown après 18 heures. Meme aux alentours de la Biscayne bld (us1) il fout etre vraiment sur ses gardes. Avis au touristes, a Miami Beach ...pas de problèmes, c'est très sur, seulement attention aux flics, ils ne rigolent pas avec des gents qui se soulent dans la rue, un peut louches, et surtout pas de faux mouvement. On risque de le regretter. Autrement pas vraiment des problèmes. Nous qui vivons a Miami Beach sommes très content d'y être.
18h ??? Mais c'est à peine la fin d'après midi ça ... Nous on pensait bouger un peu partout jusqu'a environ 20h puis ensuite rester dans les coins surs .... Et comment on fait alors pour rentrer à l'hotel si il est à 10 bornes des coins hyper surveillés ? On va quand même pas rester uniquement sur miami beach. Pour l'alcool et le comportement bizarre on ne s'en fait pas on ne boit ni l'un ni l'autre et on n'est pas vraiment dans le style ni le look rebelles
Werner parles de downtown . C'est le quartier des affaires et il est vrai que lorsque les gens qui bossent dans les tours sent vont c'est pas le meilleur quartiers pour se balader à la tombée de la nuit , crois en mon expérience