Bonjour à tous!
Je me présente : je m'appelle Olivier, j'ai 26 ans, je suis belge (du sud du pays je n'ai pas cet accent caricatural qu'on imagine ). Je suis comptable au Grand-Duché de Luxembourg.
J'ai pour projet de venir passer 3mois à Miami Beach de mi-février à mi-mai 2010. En effet, ma fiancée y vient de Janvier à Mai pour y effectuer un stage linguistique à l'école EF de Miami Beach (2469 Collins Ave). C'est pourquoi j'aimerais venir la rejoindre histoire de nous faire vivre des supers vacances prolongées et un tas de beaux souvenirs. Tout est déjà Ok de mon côté,j'ai mon passeport, mon Visa de 3mois pour tourisme, un congé sans solde de 3mois également, et le budget qui va avec.
Cependant les choses se compliquent lorsqu'on arrive au point logement!
J'ai déjà parcouru quelques sites internet et voici mes réflexions et questions y relatives :
- Site de petites annonces type Craiglist.com : apparemment de bonnes affaires à y faire mais comment procéder concrètement pour ne pas se faire arnaquer? Puisque n'étant pas sur place je me vois mal faire un virement de 5000$ pour louer un bien que je n'ai jamais vu à quelqu'un que je ne connais pas qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas
- Agence de location d'appartement : ces agences "françaises" de location d'appart. louent-elles des biens pour une durée si courte (3mois)? (G cru comprendre que Laurence de ce forum était agent immobilier, peut etre que si tu me lis tu pourras m'apporter une réponse sur ce point )
- Location de chambre d'hotel directement aux propriétaire : type" http://www.vrbo.com " est-ce quelque chose de sérieux?Quelqu'un connait il ce site ou?
Voilà quiconque pourrait m'aider à m'installer au mieux est le bienvenu! Si quelqu'un à des conseils, astuces, appartement ou studio à louer, meme chambre chez l'habitant, garage, tente à planter dans les égouts, tout est bon à prendre!
D'avance je vous remercie déjà beaucoup d'avoir pris le temps de lire cette tartine et vous remercie encore plus d'y répondre! J'ajoute une récompense pour celui qui m'aidera à trouver l'endroit où j'irai réellement, mort ou vif!
MERCI @ très bientot biz