Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

budget coiffeur?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
60 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

budget coiffeur?

Messagepar maximecgd le 18 Sep 2009, 18:01

Combien vous payer où êtes vous prêts à payer pour obtenir une bonne coupe de cheveux?
Quand je dis une bonne coupe ce n'est bien sur pas une coupe à 18 euros dans un franck provost (ou autre chaine misérable...) pourri à Paris...
a Miami bien sur!lol!
Etant du métier je suis curieux de savoir s'il y a des français qui "lachent" pas mal d'argent comme certains américains ou si au contraire vous trouvez ça beaucoup trop cher pour "juste se faire couper les cheveux"?
Sachant que pour moi les cheveux ça fait beaucoup plus qu'une belle chemise...donc j'estime qu'un budget coiffeur assez conséquent est peut-être plus important que d'acheter une chemise de marque qui est de tt façon fabriquée au même endroit que cells des magasins "bas de gammes". Alors qu'avec un bon coiffeur ça peut faire la différence.
J'attends vos réponses!
maximecgd

Re: budget coiffeur?

Messagepar nicoars82 le 18 Sep 2009, 20:25

Salut, je ne pourrait pas t'aider car jai était une fois chez le coiffer a Miami beach (supercut) pas cher mais par cotnre la fille qui s'est occupé de moi ne s'est pas occupé de mon implantation de cheveux, résultat je me suis taper un épis "oreille de Koala :lol: :lol: " pendant pas mal de temps après, et mon ptit coiffeur "Franck Prevost" de Niort m'a bien manqué
nicoars82

Messagepar aerolulu le 18 Sep 2009, 20:33

Moi je les perds... donc pas besoin de depenser une fortune pour les faire couper... Du coup je pense que je prendrais plutot la chemise ;)
To most people, the sky is the limit. To those who love aviation, the sky is home.

— anon.
aerolulu

Messagepar nicoars82 le 18 Sep 2009, 20:37

Ha voila donc le pourquoi de la casquette sur l'avatar :lol: :lol:
+1 avec le choix de la chemise
nicoars82

Messagepar seb le 19 Sep 2009, 01:25

Euh , je peux prendre un polo lacoste ? Hahahahahaha . Honnêtement je ne vais jamais chez le coiffeur , désolé .
Image
seb

Messagepar stephanie le 19 Sep 2009, 13:29

bah pour moi, je suis prete a mettre 100 ou 150 dollars..
mais ca depend pour quoi, si c'est genre meches et couleurs ou pour etre blonde (comme je l'etais avant....ca se paye cher pour que ce soit bien fait)
mais je ne suis pas le meilleure exemple vu que ma soeur est coiffeuse en france, donc plutot l'habitude de payer ma coiffeuse avec un bon restaurant ;)
Stephanie
stephanie

Messagepar chouchinette85 le 20 Sep 2009, 01:48

Moi je vais pas te faire plaisir, car pour moi le prix n'est pas un gage de qualité chez un coiffeur.
Seul le coiffeur et sa façon de coiffer et de percevoir les désirs et conseiller le client sont importants.
Je me fais coiffer en France (heu forcé j'y habite), je mets 70 euros environs pour coupe/mèches. Une coiffeuse sympa, à qui j'ai parfois dit : je ne sais pas ce que je veux, mais faut changer des trucs. Je n'ai pour le moment pas été déçu.
Je n'irais pas non plus mettre beaucoup plus. Car j'y vais régulièrement, et faut pas non plus exagérer.
je suis d'accord avec toi sur le fait, qu'être bien coiffée est important.
chouchinette85

Messagepar maximecgd le 20 Sep 2009, 13:13

Si je viens travailler en floride vous ne serez pas mes clients alors. Dommage.
Mais je me doutais de ces réponses, les français ont un rapport assez bizarres avec leurs styles "capillaires".
Il faut que ça reste pratique et pas trop cher.
Merci pour toutes ces réponses, je n'aurais pas pensé en avoir autant!
maximecgd

Messagepar FAB le 20 Sep 2009, 22:00

maximecgd a écrit:Il faut que ça reste pratique et pas trop cher.

Ou.... que tu coiffes des américaines, riches
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar maximecgd le 21 Sep 2009, 03:45

FAB a écrit:
maximecgd a écrit:Il faut que ça reste pratique et pas trop cher.

Ou.... que tu coiffes des américaines, riches

T'inquietes fab si je viens ce sera pour ca. Au moins essayer de faIre plus d'argent qu'en france.
Ce sera pas difficile vu ce qu'on nous paye en France en coiffure.
Faut vraiment être passionne pour faire ce métier.
Sinon c'est demotivation assuree.
maximecgd

Messagepar chouchinette85 le 21 Sep 2009, 07:10

Je ne dirais pas pratique. Perso je ne cherche pas une coiffure pratique mais qui me plaise. pas trop cher oui, c sur, car je préfère mettre moins cher à chaque fois, mais y aller régulièrement afin d'avoir toujours une coupe et des mèches bien faites.
Dans la vie, il faut de toute façon avant tout être passionné, et ensuite essaie de gagner sa vie au mieux.
Coiffeur ça doit pas être facile tous les jours.
chouchinette85

Messagepar JulienL le 21 Sep 2009, 07:32

chouchinette85 a écrit:Coiffeur ça doit pas être facile tous les jours.

C'est sûr...y'en aura toujours pour te chercher les poux dans la tête :mrgreen:

Je sais, c'est facile...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
JulienL

Messagepar nicoars82 le 21 Sep 2009, 08:58

^^ pas mal JulienL :lol: :lol:

@Maximecgd, par contre tu nous demande notre avis sur les prix que nous sommes prêt a mettre chez un coiffeur, mais après tout dépend du talent du coiffeur, ce qui a souvent rien a voir avec son prix, a tu un site ou l'on peut voir tes réalisations ou des modèle que tu a fait? (juste par curiosité)
enfin se sujet m'aura au moin donné envie de changer de coupe, je pense que je vais tenté ca
nicoars82

Messagepar seb le 21 Sep 2009, 10:00

Salut Nico . Je t'imagine bien comme çà !!!
Image
seb

Messagepar maximecgd le 22 Sep 2009, 13:43

nicoars82 a écrit:^^ pas mal JulienL :lol: :lol:

@Maximecgd, par contre tu nous demande notre avis sur les prix que nous sommes prêt a mettre chez un coiffeur, mais après tout dépend du talent du coiffeur, ce qui a souvent rien a voir avec son prix, a tu un site ou l'on peut voir tes réalisations ou des modèle que tu a fait? (juste par curiosité)
enfin se sujet m'aura au moin donné envie de changer de coupe, je pense que je vais tenté ca

Je suis bien d'accord pour le talent et le prix.
Ca ne s'accorde pas toujours.
Mais il faut remettre les choses dans le contexte, mon métier de coiffeur et tous les métiers du service, de l'hotellerie et restauration et du luxe sont hyper réputés aux USA et dans beaucoup d'autres pays ce qui nous permet de mettre des prix élévés.
Après si les gens veulent bien payer voir payer très cher parce qu'on est français moi ça me dérange pas et je n'aurais aucun scrupule à leur prendre leur argent.
Si on reparle du talent dans ce cas là j'ai plein de mes collègues actuels en france qui sont pas moins bon que moi mais moi j'essaie de venir et je vais essayer de vendre mes coups de ciseaux un certain prix. J'ai peut-être la motivation qu'ils n'ont pas.
Est ce que je coupe bien les cheveux? Il paraît que je me débrouille pas mal, après je ne suis pas le seul à bien me débrouiller mais ma personnalité et ma formation française feront la différence avec une banale coiffeuse américaine formée à la va vite en 6 mois alors que nous c'est minimum 2ans.
Et pour répondre à ta question je n'ai pas de book et pas de site mais j'espère bien en créer si j'arrive à venr à Miami!
maximecgd

Messagepar seb le 22 Sep 2009, 13:46

Salut maximecgd . Ton book ou ton site l'idéal serait de l'avoir avant . Ce serait bien pour toi et ça te permettrais de mieux "te vendre" .
Image
seb

Messagepar Mawoi le 22 Sep 2009, 13:52

Je pense que les coiffeurs francais ont la cote car effectivement ils sont mieux formes que la cubaine du coin qui fait ca pratiquement sans formation dans un Hair Cuttery ou ils coupent les cheveux a la chaine ( ce qui personnellement me suffit vu ma chevelure et ca coute $15)
par contre le revers de la medaille c'est que des coiffeurs francais , ben y'en a deja plein (trop a ecouter le coiffeur de ma femme qui est francais et qui se plaint que le bizness marche pas tres fort et de la forte concurrences de ses collegues / compatriotes presents sur le marche Miamien)

:cool:
Mawoi

Messagepar didier le 22 Sep 2009, 15:33

Bonjour Maxime, t'es motivé et c très bien! dans ta branche il semble que tu peux trouver à te faire "recruter" à Miami ou ailleurs ou dans un autre état. les usa ne sont pas "que Miami" beaucoup de patron ou salons de coiffures d'origine française. après sur le MLS tu as aussi des petits salons de coiffure à vendre à des prix plus que convenable (30/50.000$) ça peut être une piste pour toi à voir et développer ensuite une clientèle...???!! et deux /trois ans plus tard vendre et acheter un new biz ds un coin plus hupé pour tes souhaits....
didier

Messagepar maximecgd le 22 Sep 2009, 17:13

Je n'ai pas spécialement besoin de me vendre puisque si je viens j'ai le travail en arrivant!
En fait j'ai un boulot sur place c'est sur puisque ce sont des amis à moi français qui montent un buisness sur place et qui m'embauchent mais maintenant je suis en attente du visa. La demande est en train d'être faite...je vous apprend rien, c'est long.
Du coup c'est pour ça que je viens sur Miami Didier! Parce qu'on m'offre un job! Ca aurait été new york ou los angeles j'aurais dit oui pareil!
Et j'imagine que oui Mawoi, y'a déjà plein de coiffeurs françis sur Miami mais le projet de mes amis a l'air vraiment béton et de tt façon je me dis que je n'investis pas, je viens que en tant que self employed, donc si ça marche pas j'irais chercher ailleurs c'est tout!
maximecgd

Messagepar christian le 22 Sep 2009, 17:25

Ben moi ou que ce soit dans le monde le coiffeur ne me coute pas plus cher puisque j'ai acheté une tondeuse il y a 15 ans et que c'est ma femme qui s'y colle :) :) Donc au pire ca m'oblige juste à l'engueuler un peu juste pour maintenir la pression et qu'elle fasse mieux la prochaine fois :cool: :cool: :zinzin:
christian

Suivant

Rédiger une réponse

60 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum