christophe a écrit:la suite: car l'époque où l'on pouvait arriver avec la guitare sous le bras,le baluchon et trois sous en poche; ca remonte au moins aux années 70 et encore..? connais tu beaucoup de mecs arrivés sans un rond? connais tu bcp d'employeurs prêts à embaucher des illégaux avec ts les risques pour eux que cela comporte??et si comme tu le dis hormis bien-sûr le prix du billet d'avion, on va voir l'avocat ou avocate, comme tu connais Mme poirier déjà le prix n'est pas de 3500 mais il était l'année passée de 4500 et l'avocate va faire quoi??déjà les formalitées prennent env.3 mois et pour un visa même pour un serveur tu sais bien que c pas aussi simple, qu'il y a certaines conditions etc..je crois que les choses sont bien plus complexe que de juste prendre l'avion et chercher un job à la plage. LISEZ tous le post de AIACCIU il dit pareil, Rien n'est simple et il faut bien vérouiller les choses surtout pour le visa.!j'ai rencontré il y a une dizaine d'année un mec vers les 25/30 ans qui était venu en vacances à miami et avait décidé d'y rester en étant illégal, faute de rond il bossait comme mécano/ laveur de voitures pour pas dire LOUFFIA dans un car dealer, il avait dù acheter une vieille chevrolet à 500$ et avait une vie de merde mais bon tu vas me dire que la misère est moins dure au soleil
de mon côté je vais parler que pour le visaE2 (je peux pas faire de filiale car suis artisan) les services immigration disent qu'il faut investir "une somme conséquente, substantielle exactement" donc créer un e affaire ou en acheter une déjà établie( il y a ds ce cas déjà du personnel et des chiffres) après en avoir discuté avec le cabinet poirier et une autre avocate d'orlando , (les deux versions sont les mêmes) il ne faut pas une somme dérisoire et je pense que 100.000$ me paraît le minimum. par contre ce qui est bien ,c que ts les frais d'implantations sont pris en compte: achat de véhicule/avocat/billets d'avions etc... Bon ben c juste mon opinion car il y a longtemps que je me renseigne pour les divers démarches et aussi essai d'obtenir des fonds donc je pense qu'il ne faut pas traiter ces questions à la légère ou faire penser que les choses sont si simple... P.S MAURICE je te tel ds la semaine car j'ai eu du monde tt le week-end
Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités